Windows : script execution au démarrage

Résolu/Fermé
Towers Messages postés 37 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 21 août 2008 à 11:57
Towers Messages postés 37 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 21 août 2008 à 17:29
Bonjour,

J'ai un problème assez simple :
au démarrage de mon ordinateur j'aimerais faire une copie de sauvegarde d'un fichier dans un répertoire, pour le récupérer en cas d'erreur.

J'ai cré le fichier "copiefichier.bat", j'ai créé un raccourci que j'ai placé dans le menu "Démarrer", et dans ce fichier .bat j'ai placé la ligne suivante :
copy "C:\MonDossier\MonFichier.mdb" "C:\MonDossier\Save\Monfichier.mdb.sav

Ca, ça marche, mais j'aimerais avoir une sauvegarde par jour.
Genre renommer le fichier en "\2008-08-14 MonFichier.mdb.sav", ou n'importe quel autre format de date mais tenir compte de la date en tous cas !

Merci
A voir également:

2 réponses

Mahmah Messages postés 496 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 125
21 août 2008 à 12:51
Bonjour,

Un p'tit tour sur google et hop :

Copier des fichiers en fonction de la date d'aujourd'hui

Premier de la page, ensuite, pour s'assurer qu'on ne sauvegarde qu'une seule fois par jour, soit le script vérifie si le fichier de destination n'existe pas déjà, soit il faut lancer le .bat avec une tache planifiée.

Voilà,
M.
1
Towers Messages postés 37 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 3
21 août 2008 à 17:29
Merci beaucoup, ce site est très bien fait.

J'ai utilisé le script suivant en piochant à droite à gauche les conseils qu'ils donnaient :
for /f "tokens=1-3 delims=/" %%f in ("%date%") do (
set jour=%%f
set mois=%%g
set annee=%%h)
set nomdate=%jour%-%mois%-%annee%
set rep1=C:\Repertoire\
set rep2=%rep1%Save\
set fichier=MonFichier.xxx
copy "%rep1%%fichier%" "%rep2%%fichier%.sav"
copy "%rep1%%fichier%" "%rep2%%nomdate% %fichier%.sav"
1