Codec windows media

Résolu
swatclem Messages postés 1626 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Micka8405 Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelque temps mon lecteur windows media ( derniere verssion ) ne reconnait plus aucun codec video alors qu'il y a une semaine tout allez pour le mieux !!

Ex: je lance un film
en bas à gauche il me marque recherche du codec / puis acquisition du codec
mais la video ne se lit pas et un rond rouge avec une croix apparit à coté de mon fichier video en lecture !!

Comment faire ???

Merci !!!

(Ps : Ne me proposait pas VLC il me fait planter certains programme MERCI )
A voir également:

9 réponses

piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

charge VLC sur videolan c'est 100 fois mieux et pas de pb de codec (AC récurant sur WMP)
A+
0
Micka8405 Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Des fois une simple ré-installation résoud le problème. Je parle bien sûr des codecs ou WMP ;-)
0
swatclem Messages postés 1626 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Je ne le vois pas dans mes programmes a désinstaller ... Il etait deja installer avec vista.
0
Micka8405 Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Et tes codecs? Tu ne les as pas installés?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
swatclem Messages postés 1626 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

C'est à dire ??
0

C'est à dire que tu as un lecteur, et que pour voir la plupart des vidéos, il faut des codecs. C'est comme canal plus, tu peux le capter mais pas le voir (en dehors des heures en clair) sauf si tu es abonné (la TV représente ton lecteur et l'abonnement ton codec).

Ce qui me parait bizare, c'est que tout marchait super bien avant si tu n'as rien installé.

Il existe différents codec-pack, c'est vrai que KLite-codec-pack est un bon codec-pack, j'utilise le Satsuki-codec-pack qui lui aussi très bon. Ils sont tout les deux très complets. Choisis-en un et va le télécharger (par exemple 01net.com).
Ensuite, tu l'installe et tu nous dit.
0
lord midas Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Micka8405 Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tres bien micka je pense que tu as tout dis
0
lord midas Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

si tu veut continuer avec ton windows media installe klite codec pack obien donne moi to email pour que je t'envois des codec de windows media je crois que j'ai certain dans mes cd a la piol
ou si tub peut les telecharger ca te feras du bien
0

oKI ...

j'ai deja tenté d'installer des packs mais ils demandent des choses que je ne maitrise pas .... dc au cas ou... je ne les installe pas !! avez vous un site avec tuto ou tuto perso ??
0

Il te demande quel genre de choses?

Je me rappelle plus de l'installation du Klite, mais pour le Satsuki, tu as le mode simplifié, ensuite, si tu veux rester à lire tes vidéos avec WMP, lorsqu'il demande le type d'installation (codec pour lire, codec pour lire et encoder, ...), tu met l'installation codec without player (codec sans lecteur). Si je me trompe pas, ça se déroule à peu de chose près comme ceci.
N'hésite pas à poser d'autres questions.
0
lord midas Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

pour klite sa se passe d un simple click et tu choisi les codec donc tu as besoins
0

Et bien alors, c'est quoi le problème que tu avais peur? Je comprend pas trop là.
0
lord midas Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Micka8405 Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

cet a moi que tu parle?ou buen a un autre
0

Si j'ai fait répondre à ??! Donc oui.
0