Faire fonctionner une webcam

Résolu/Fermé
Hug. Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 - 21 août 2008 à 10:23
Hug. Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 - 31 août 2008 à 15:03
Bonjour, je viens d'acheter une webcam " Logitech QuicKCam E 3500 Series" mais je n'arrive pas à la faire fonctionner convenablement; j'ai téléchargé Windows Live Messenger comme on me l'avait indiqué, je me suis inscrite et j'ai une adresse pour la video; lorsque je contacte quelqu'un, je le vois sur son écran mais lui ne me voit pas ou alors, je le vois et moi, je me vois sur ma webcam, c'est-à-dire que nos 2 têtes au lieu de se trouver chacune dans un écran mais sur la même page, se trouvent l'une sur un écran situé sur la paqe webcam de mon interlocuteur, et la mienne sur un écran situé sur la page de ma webcam , j'ai l'impression que le connection entre les 2 ne se fait pas; je ne sais si j'arrive à me faire comprendre mais je vous serais vraiment reconnaissante de bien vouloir m'indiquer les manipulations que je dois faire et dans quel ordre aussi bien pour contacter mes amis ou leur répondre s'ils me contactent. Je vous en remercie beaucoup par avance et vous souhaite à tous une bonne journée.
je précise que mon ordi nateur est un Packard Bell WINDOWS XP.
A voir également:

3 réponses

piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
21 août 2008 à 10:32
il faut aller dans WLM et là, il doit y avoir un onglet ou autre webcam, cocher la case webcam ou le réinstaller si tu as installé ta webcam après.

A+
0
Hug. Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 10
21 août 2008 à 18:57
bonsoir piopicolo, je suis allée dans WLM mais je n'ai pas trouvé la rubrique Webcam; aujourd'hui, j'ai refait des essais avec une amie, ça a mieux marché, nos deux têtes se trouvaient au bon emplacement, par contre l'image était saccadée, parfois figée et le son avec 2, voire même 3 échos; je n'ai pas de hauts-parleurs, sont-ils indispensables? J'ai fait le réglage audio/vidéo mais à l'essai,l'image et le son sont loin d'être parfaits. Quand quelqu'un te contacte est-ce que ta caméra doit être déjà en marche ou tu ne la mets en marche que lorsque le contact est déjà établi? Merci de tes conseils; j'ai l'impression que lorsque l'on me contacte, je m'emmèle les pinceaux et n'appuie pas sur les touches qu'il faut; merci de bien vouloir me conseiller. Je te souhaite une bonne soirée à toi et à toute l'équipe de "comment ça marche"
0
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
22 août 2008 à 18:44
Si tu as signalé au logiciel WLM que tu avais une webcam, il n'y a rien à faire. çà se mettra en route systématiquement
A priori ces logiciels sont "user friendly" cad qu"il cherche la webcam et s'il la trouve pas il mette en veille le système de réception.
Question son c'est idem faut connecter le son à partir du logiciel son si t'en as un. sinon tu as le son via l'écran
A+
0
Hug. Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 10
31 août 2008 à 15:03
bonjour piopicolo, tu voudras bien m'excuser si je ne te réponds que maintenant;
je commence à m'y habituer mais effectivement ça ne marche pas toujours régulièrement; en principe, la vidéo ça va mais c'est le son qui me cause des problèmes et, comme je suis débutante, j'imagine toujours que ça vient du fait que je n'ai pas utilisé les touches qu'il faut; en fait, ça ne doit pas venir de moi puisque le plus souvent tout marche à peu près bien; est-ce que la distance d'un contact peut avoir une influence sur le son car c'est toujours avec le même contact que j'ai ces problèmes ? Je te remercie de m'avoir aidée et te souhaite une bonne fin de week-end.
0