Logiciel FileMaker Pro

Lorane_yx -  
 DODO -
Bonjour,

Je recherche à télécharger ou acheter le logiciel FileMaker Pro.
Est-ce que quelqu'un saurait où je peux le télécharger ou l'avoir pour pas cher ou gratuit ?

C’est un logicel qui permet de classer et référencer ses fichiers.

Ou alors me donner le nom d’un autre logiciel équivalent, et où on peut se le procurer …

Merci

Laurence.

15 réponses

lorane_yx

Salut,

J'ai regardé "Total commander" et cela me semble pas mal du tout...
Seulement, d'après ce que je vois c'est surtout pour classer des dossiers. Je pense que je vais le conserver.
Mais ce que je recherche vraiment, c'est un logiciel qui me permette de réféncer des documents (word, pdf...) qui sont en fait des articles (colléctés sur le net,que j'ai écris ou écris par des collègues) et de pouvoir lancer une recherche par mots clefs par ex.
Mots clefs que j'aurai inclus au préalable dans la base de données et/ou que le logiciel irait rechercher dans mes documents (word, pdf...).
En lançant une recherche par mots clefs, ce logiciel me permettrait de retrouver automatiquement les articles, livres et documents dont j'ai besoin.
Voilà à peu près ce que je recherche.
Est-ce qu'il y aurait un logiciel qui ferait à peu près cette démarche, autre que FileMaker, et qui serait gratuit ou pas trop cher ?

Merci,

Laurence.
1
bb25 Messages postés 333 Statut Membre 114

Bonjour Filemaker n'est pas un catalogueur mais un logiciel de base de données ... (le meilleur à mon sens !) Ceci dit, il est cher et non gratuit. Mais il ne correspond pas à ton besoin. Qu'entend tu par classer et référencer tes dossiers ?
0
lorane_yx

D'après ce qu'on m'a dit il permet de classer des dossiers et des fichiers, de pouvoir les retrouver par des mots clefs.
Cela correspond exactement à ce que je recherche, je pense. En fait j'ai déjà le logiciel, mais je recherche une application qui pourrait l'ouvrir, comme je n'ai pas Corel Draw...

Merci,

Laurence.
0

Oups, nous ne parlons pas de la même chose on dirait. Filemaker pro que j'utilise s'ouvre tout seul ( c'est une application type access) et ne permet pas de faire ce que tu dis . Es tu sûre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lorane_yx

Bonsoir,

En fait mon fichier est un fichier "cdr". Cela s'ouvre avec Corel Draw. Peut être est-ce le même logiciel, qui s'ouvre aussi avec Access, mais je ne le savais pas... J'aurai bien essayé mais je n'ai pas Acces sur mon portable... je l'ai sur mon fixe, mais malheureusement il a planté il y a plus de deux ans...
J'utilise plus que mon portable. On m'a proposé d'essayer avec plusieurs logiciels free, tels que Nero, Toast, Draw +, SmartDraw Viewer, DESI III, XN View. Je les ai tous essayé mais sans succès...
Saurait-tu avec quel autre logiciel free je pourrai tenter ?

Merci

Laurence.
0

Oula la !!! Rien à voir avec Corel Draw !! En fait tu as le fichier de Filemaker pour ... Mac (Apple) (cdr = image de disque Seul une appli comme toast te permettrait de l'ouvrir mais bien sûr sur un mac ! Telecharge Filemaker pour Windows cela ira mieux mais je doute qu'il te convienne pour ce que tu as dit !!! Tiens moi au courant. Cordialement
0

Si j'ai à peu près cerné ton besoin, essaie "total commander" qui est un explorateur et permettant le rangement de dossiers et fichiers.
0
lorane_yx

Merci bb25,

Je vais voir ce qu'est Total Commander... c'est free ?

Laurence.
0

Bonsoir Tu vois on avance ! Je vais voir ce que on peut trouver. Cordialement
0
lorane_yx

Bonjour,

Entretemps j'ai téléchargé deux logiciels qui ont l'air pas mal, et qui permettent de faire à peu près les fonctions que je souhaite : il s'agit des logiciels CTC-GestdocW et Wilbur. Je n'ai pas encore eu vraiment le temps de les tester mais je pense que je l'aurai.

Le seul pb c'est que leurs fonctionnalités ont l'air encore assez basiques, et s'ils permettent bien de faire des recherches par mots clefs dans les documents que l'on a, je ne sais pas en quelle mesure ils aident à la re-classer.

Le premier des deux permet de faire des fiches par mots clefs. Pour le 2è, je ne sais pas encore.
Mais ça n'est pas encore vraiment un système de rangement très élaboré...

Par ex. si je lis des articles j'aimerai pouvoir les référencer par mots clefs. Je ne suis pas sûre que ces logiciels permettent ces fonctionnalités (ils vont juste rechercher dans les fichiers si des mots clefs correspondant y sont intégrés, mais ça n'est pas des mots-clefs que j'aurai choisis, c'est juste du texte qui est présent dans le document).

Si tu trouves mieux, merci de me le dire !
0

Voici un catalogueur puissant. En revanche très gourmand en place ce qui est la rançon de la gloire ! Il lui faut un tiers de place pour son catalogue. Par contre tu n'as plus à indexer par mots clés. A tester !

http://www.likasoft.com/fr/document-search/features.shtml
0

CTC semble pas mal. Il te faut quand même indexer tes fichiers ce qui peut être peut être rébarbatif mais ...
Par contre, ils ne font pas catalogueur donc quid des fichiers mis sur des cd, clés usb ...

En tous cas, tu as pris la bonne méthode !!! Ravi d'avoir passé un moment avec toi !!!
Cordialement !!
0
lorane_yx

Hello,

Merci pour toute ton aide.
Je crois que je testerai le logiciel indiqué pas avant demain.

A + bb25 !

Laurence.
0

A+ Bonne nuit !
0
DODO

stl mon porte le logiciel que tu cherche j'ai ça mais payant. tu es où ? ecris moi vite si tu vraiment lavoir
0

Discussions similaires