Comment creer un serveur ?

after dark 69 Messages postés 49 Statut Membre -  
after dark 69 Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un vieux pc et je voudrais le mettre en serveur, comment faire pour le mettre en ligne et quel logiciel utiliser ?

indication je suis chez free

merci de vos reponse
A voir également:

6 réponses

morphee

Pour monter un serveur web

Etape1 : Telecharge et installes Linux (je te conseil Fedora ou ubuntu bien que pour un serveur gentoo soit plus appropriée)

Etape2 : soit tu configure apache php mysql en te documentant sur le web soit tu cherche xampp dans googel et tout est deja pres configure (installation du serveur en 3 minutes)

Etape3 : tu ouvre dans tu firewall le port 80 sans quoi personne d'exterieur n'aura acces a ton site

Etape4 : tu te connecte au routeur de ta free box et tu redirige le port 80 vers celui de ton serveur (sans quoi ton site ne sera accessible en local) (pour retrouver l'IP du serveur sur ton reseau tu ouvres l'invite de commande et tape : /sbin/ifconfig

Etape5 tu vas chez les gens a qui tu as acheté le nom de domaine et tu leur dis de le rediriger vers l'ip de ta freeboite

deux solution tu as une IP fixe et la pas de soucis
tu n'as pas d'ip fixe et bien tu cree un DNS dynamique (no-ip.org dyndns.org) et chez ton fournisseur de nom de domaine tu dis que ton nom de domaine doit etre redirige vers ton nom de domaine dynamique (qui lui est redirige vers la freeboite)

voila bon courage
1
after dark 69 Messages postés 49 Statut Membre 1

salut

j'aimais bien ton idée mais appres avoir telecharger gentoo et en voulant l installer il me demande un password !!!
0
vlmath Messages postés 833 Statut Contributeur 160

Salut,

Quel type de serveur veux tu faire ? Pour mettre en ligne des pages WEB ? un serveur FTP ? serveur proxy ? .... je te passe le reste de la liste ... :D

@Bientôt
0

salut,

donc c'est un seveur web pour mettre mon site en ligne !!!
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Je pense que tu veux faire un serveur Web, pour des pages Internet (vu que tu parle de free).
Je te conseil d'installer un Linux, pour héberger un site, il faut apache (fourni avec toute bonne distribution Linux).
0

salut et merci de ta reponse !!!

je suis sous windows xp, avec easyphp j'ai un peu avancer depuis mon post, maintenant je rencontre des difficulté technique du style, en localhost je vois l'aborescence du site et non la page acceuil !!! esce normal ? de plus comment faire pour qu il soit visible de tous le monde ?

j'ai bien mon nom de domaine, mais la je bloque car j'y connais vraiment trop rien !!! lol

en tout cas merci de vos reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

oui, c'est normal de voir l'arbre, il faut appeler ta page d'acceuil index.htm.
Pour que ton site soit visible de tout le monde, il faut installer un serveur Web, type Apache, et selon ta connexion Internet, la configurer correctement.
Pour le nom de domaine, c'est un autre souci. écris un nouveau message dans le forum Webmaster, là tu es sur programmation.
Si tu compte utiliser ton PC uniquement en serveur, pas en machine de bureau, je te conseil vraiment d'installer Linux, ce qui te permettra de tout avoir sous la main facilement.
0

salut

un grand merci a tous pour votre aide !!!

je vais suivre les dernier conseil cela est tres bien detaillé je vous en dirai plus par la suite

vraiment un grand merci
0