Fichiers de thèmes

Résolu
Tempista Messages postés 13 Statut Membre -  
Tempista Messages postés 13 Statut Membre -
Salut à tous,
voilà, je suis loin d'être une experte en ordinateur, alors peut-être que mon problème va vous paraître anodin...
Bref, je cherche à changer le style de mon pc (windowsXP), mais je ne trouve aucun thèmes "compatibles".
En fait, pour bien faire, il faudrait (je pense), que les thèmes choisis puissent s'enregistrer sous le format "fichiers de thèmes" (qui n'est d'ailleurs peut-être pas un format...-_-' ).
J'ai vu qu'il y avait déjà des questions du même type sur le forum, et j'ai suivit à la lettre quelques conseils, mais le résultats n'est pas très probant...
J'espère avoir été assez précise... sinon dites-le moi.
Merci d'avance et désolé de vous "re"-déranger avec ce problème déjà rencontré avec d'autres personnes.
A voir également:

10 réponses

kal0mpee Messages postés 3373 Statut Membre 238

Bonsoi,
pour utiliser des thèmes pour WinXp il faut le patcher (je crois qu'il existe un petit programme pour le faire) et un thème à appliquer (il y en à sur Deviantart.com).
0
Tempista Messages postés 13 Statut Membre

Ok merci, je connaissais déjà le site deviantart mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à aller y faire un tour pour ça !
Pour patcher les fichiers, tu connais pas le nom du programme par contre ?!
Arf, j'en demande beaucoup là ^^
Encore merci.
0

Va sur ce site, j'y ais fait un tour pour mon Vista et ça marche ;)
http://forum.windows.free.fr/themes_xp/
0

C'est cool, merci de ton aide, je pense qu'avec ça je devrais pouvoir réussir cette fois !
Encore merci et bonne soirée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut à tous,
bon, Kal0mpee, j'ai suivi tous tes conseils à la lettre, mais malheureusement je n'arrive toujours pas à pouvoir mettre mes styles téléchargés en place...
Alors, soit je suis complètement naze en pc (ce qui ne m'étonnerais pas ^^), soit il y une option qui est activée et qui empêche toute manipulation...

Si tu veux, j'ai installé le logiciel pour patcher que tu m'as recommandé.
Depuis, je télécharge de nouveaux styles pour mon pc dans C:/WINDOWS/ressources/thèmes.
Et quand j'essaye de changer ensuite mon thème, rien ne se passe...

Voilà, si quelqu'un a la solution...
Merci !
0

Ton thème est sous forme d'un dossier et est bien pour Xp ? Tu change ton thème par l'option du panneau de configuration ?
0

Salut Kal0mpee
en fait, je vais t'expliquer ma démarche au complet :
je choisis d'enregistrer mes styles xp dans c:/windows...thèmes

Ensuite, lorsque je vais dans ce même dossier, je double clique sur le thème choisi, mais rien ne se passe : la fenêtre des thèmes s'ouvre, mais mon thème ne s'affiche pas.
J'ai pourtant bien installé uxtheme multipatcher (2 versions même !), mais ça n'a rien changé au problème...
Mon pc est bel est bien un windows xp, et je prend bel et bien des fichiers de style pour xp...
Rien n'y fait...
Toute cette galère juste pour customiser un chouillat son pc...ralala, si on m'avait dit ^^
Enfin, je compte bien tenir tête à ce foutu pc et résoudre ce problème.
0

C'est pas la bonne méthode ^^
Il faut aller dans le panneau de configuration pour chercher (et trouver :) une fenêtre qui permet de changer de thème (Xp gris,vert,bleu et Win98 par défaut) mais dans la liste c'est incrustée ton thème, et voilou !
0

Malheureusement mon thème n'apparait ps dans la liste...
0

Mince, quelle est le type de fichier de ton thème (est-il compressé ) ?
0

Oui, il est compressé, et je viens juste de trouver "7-zip" pour décompresser mes fichiers... ça pourrait venir de ça ?!
0

lol oui télécharge 7-Zip là https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2197-7-zip/ , installe-le et fait un clic droit sur le fichier puis fait Décompresser içi puis supprime le fichier .zip.
0

Salut Kal0mpee,
merci de ton aide,
et désolé si je répond si tard !!
Encore merci !
0