Alimentation composants pc

davidovich Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Julien84 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir à tous!!!!

pour information,

j'aurais voulu avoir votre avis sur l'alimentation en watts et en volts de chaque composants du pc en moyenne .

merci d'avance!!!
A voir également:

9 réponses

Julien84 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   670

Salut,

Heuuu, ce choix dépend avant tout de la config en question !
0
davidovich Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en faites je voulais juste avoir des moyennes pour chaque composants

- pour un pc bureautique
- pour un pc destiné aux jeux
0
Julien84 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   670

pour chaque composants

C'est pas évident de répondre à ça, c'est très variable.

Ex : Un processeur peut consommer de 8 à 125 Watts selon les modèles.
0
davidovich Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK JULIEN

J'ai cru comprendre que l'on mesurait une alim par rapport aux watts et au volts quelle est la différence?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

y a t' il quelqu'un les amis???
0

Pour le choix d'une alim, il faut respecter les points suivants :

- Il faut une bonne marque (Antec, Seasonic, Corsair, Enermax, Thermaltake, ...)

- Il faut au moins 400 W pour une config de base, ou plus (500, 550, 600, 750) pour des config de gamer

- Il faut au moins 2 rails 12v (sorties 12v) pour assurer une meilleure stabilité

- Chaque rail (12v, 5v, 3,3v) devra avoir les ampérages les plus élevés possibles

- Il faut un circuit PFC (Power Factor Correction) actif, et non passif
0

très bien

mais si j'ai bien compris, chaque composants consomme un certain nombre de watts que devra gérer l'alimentation selon sa puissance et la conversion en 12 et 5 volts c'est pour éviter une explosion des composants du pc....
je me trompe?????
0

allô...
0

"explosion" est un mot un peu fort.

Une alim trop puissante par rapport aux besoins du PC ne posera aucun problème.

Mais à l'inverse, une alim trop faible risque de sous-alimenter certains composants et rendre le PC instable et d'occasionner des pertes de performances, des plantages ou redémarrages.
0