Alimentation composants pc
davidovich
Messages postés
67
Statut
Membre
-
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre -
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre -
bonsoir à tous!!!!
pour information,
j'aurais voulu avoir votre avis sur l'alimentation en watts et en volts de chaque composants du pc en moyenne .
merci d'avance!!!
pour information,
j'aurais voulu avoir votre avis sur l'alimentation en watts et en volts de chaque composants du pc en moyenne .
merci d'avance!!!
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.1
9 réponses
-
Salut,
Heuuu, ce choix dépend avant tout de la config en question ! -
en faites je voulais juste avoir des moyennes pour chaque composants
- pour un pc bureautique
- pour un pc destiné aux jeux -
pour chaque composants
C'est pas évident de répondre à ça, c'est très variable.
Ex : Un processeur peut consommer de 8 à 125 Watts selon les modèles. -
OK JULIEN
J'ai cru comprendre que l'on mesurait une alim par rapport aux watts et au volts quelle est la différence?
merci -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Pour le choix d'une alim, il faut respecter les points suivants :
- Il faut une bonne marque (Antec, Seasonic, Corsair, Enermax, Thermaltake, ...)
- Il faut au moins 400 W pour une config de base, ou plus (500, 550, 600, 750) pour des config de gamer
- Il faut au moins 2 rails 12v (sorties 12v) pour assurer une meilleure stabilité
- Chaque rail (12v, 5v, 3,3v) devra avoir les ampérages les plus élevés possibles
- Il faut un circuit PFC (Power Factor Correction) actif, et non passif -
très bien
mais si j'ai bien compris, chaque composants consomme un certain nombre de watts que devra gérer l'alimentation selon sa puissance et la conversion en 12 et 5 volts c'est pour éviter une explosion des composants du pc....
je me trompe????? -
-
"explosion" est un mot un peu fort.
Une alim trop puissante par rapport aux besoins du PC ne posera aucun problème.
Mais à l'inverse, une alim trop faible risque de sous-alimenter certains composants et rendre le PC instable et d'occasionner des pertes de performances, des plantages ou redémarrages.