Touche CineDash bloqué

Résolu/Fermé
Xeyll Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 - 20 août 2008 à 20:08
 croc45170 - 6 janv. 2012 à 22:12
Bonjour tout le monde, donc voila :
j'ai un acer 6920G, et les touches "cinedash" (les touches tactiles) sont bloquées, inactives.
Hier cela marchait encore très bien ...
Si quelqu'un a une proposition pour m'aider...
Merci d'avance :)
A voir également:

20 réponses

Xeyll Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 36
20 août 2008 à 22:19
Bon bah merci à tous, enfin... En tout cas j'ai trouvé comment débloquer ces touches, si quelqu'un a le même souci, n'hésitez pas à poster, et je vous répondrai.
36
j'ai le même probléme peu tu me donner la solution

eric
0
Jai le meme probleme est-ce que tu peux m 'expliquer comment debloquer les touches stp merci
0
julio > sylvie
7 janv. 2009 à 00:48
slt voila, il pe y avoir plusieur probléme le mien été d'activé launch manager, pr sa clic sur démarer , ts les programme, et lunche manager
0
bonjour
J'ai acheté le Acer Aspire 6920G samedi dernier, la fonction cinedash marchait bien jusqu'a hier soir, la fontion tactile est bloquee. Pouvez vous me donner la solution pour débloquer ?? merci beaucoup. Beatrice
0
bonsoir,
notre acer 8930 acheté ce jour : les touches tactiles du cine dash sont bloquées, rien ne fonctionne.nous avons enlevé et remis la batterie.pouvez vous nous dire comment vous avez fait ? merci
0
Je me suis débrouillé :-) j'ai cherché sur internet, je suis tombé sur plusieurs forum anglais et j'ai trouvé la solution.
Eteinds ton ordi, enleve la batterie pendant une dizaine de secondes, remet tout en place, et rallume, abracadabra, ca marche ! ;-)
9
Voilà, j'ai le même problème. J'ai débranché la batterie: toujours le même problème.

J'ai un Acer aspire 8920G je sais pas si c'est la même astuce à faire mais bon...

Donc voilàa, si quelqun pourrait m'aider, se serait simpathique !
2
Su.gar Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 2
3 sept. 2009 à 08:14
Merci bien de vos conseil, je me suis retrouvé ce matin avec mes touche ciné dash bloqué et la solution de la batterie fonctionne (on dirait un clear CMOS avec une pile). Enfin bref, merci encore.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

Je confirme effectivement que le fait de retirer la batterie du Acer 8930G pendant 10 secondes a permis de débloquer toutes les touches tactiles du CineDash : je peux de nouveau régler le curseur du volume du son et je peux activer ou désactiver la fonction mute (= muet).

Cependant, les hauts parleurs n'émettent toujours pas de son.

Quelqu'un connaît-il la solution à mon problème ?

Merci par avance pour votre aide.
2
Essaye peut-être en téléchargeant les drivers pour le son correspondant à ta machine :

https://www.acer.com/worldwide/support/ - Cherche le driver sur ce site dans les listes, normalement le nom commence par "Audio"
0
J'avais ce problème sur mon Acer Aspire 8920G.

Mes touches tactiles sur le côté gauche CineDash étaient bloquées, elles ne réagissaient plus.
J'ai essayé la méthode dite plus haut : j'ai éteint mon ordi, j'ai attendu un peu puis j'ai retiré la batterie, je l'ai replacée juste après, et j'ai allumé l'ordi un peu après.

Résultat : ça marche pour moi.
Merci !
1
C'est génial ça marche ! Merci !!
0
Je confirme, pour mon Aspire 8930 le problème venait sans doute d'un écart de température. La touche muet était activée, le son à fond... pour mon problème retirer la batterie à parfaitement fonctionner, launch manager n'y était pour rien. merci à tous pour cette info
1
nouillepicée
20 janv. 2010 à 10:15
Bonjour,
je vois que la plupart des gens ont le meme probleme que moi, à savoir que mes touches tactiles de mon acer 6920G sont bloquées sur mute et le son à fond, en revanche contrairement à vous, le redémarrer, ou lui enlever la batterie puis le remettre, plus le launch manager n'ont malheureusement pas réglé mon probleme,

je vous demande donc une aide s'il vous plait, si qq aurait vu ce probleme persistait, quil me donne son avis =)

Bonne journée
0
J'ai le meme probleme que tu as eu... :-(
Pourrais tu me débloquer?... :-p
0
Merci ,pour votre aide .Effectivement en débranchant la batterie cela remarche.
0
Oops ! J'ai oublié de préciser que le problème vient du programme "Acer Launch Manager" ils disent qu'il a cessé de fonctionner.
0
Bon c'est pas grave j'ai trouver un truc... je dois appuyer une vingtaine de fois dessus pour que ça marche... L'est nul cet ordi j'ai que des problèmes avec.
0
demon_grubbi
21 sept. 2008 à 17:05
Merci Beaucoup pour cette astuce ! Je suis moi aussi propriétaire d'un Acer Aspire 6920 dont je suis plus que content jusqu'a cette petite frayeur ^^ .
Après avoir réussi à tourver une solution à ce problème, j'essaye d'en découvrir l'origine afin que cela ne se reproduise pas. Peut etre qu'un esprit éclairer pourrait m'aider sachant que la fausse manip' est a écarter.
Merci
0
Je ne peux pas être sur de ce que je vais dire mais, je crois que ce bug du tactile vient du fait que le PC est resté trop longtemps "au froid".
Je dis ça car j'avais laissé toute la nuit et mâtiné mon ordinateur dans ma voiture, en ce temps très hivernal, et c'est en reprenant l'ordinateur (qui était très froid) que j'ai eu le même problème que vous.
Enfin, je suis content que le fait d'avoir remis la batterie fasse remarcher à nouveau le "Touche".
Merci pour l'astuce
0
bigchris2m10 > caez
18 déc. 2008 à 12:37
Ben moi j'ai aussi essayé ca, mais y a toujours rien de changer ... Je peux tout faire avec le Cinedash sauf régler le son ... Qqn aurait-il trouvé une autre solution ?
0
salut voila je vien d'acheté un aspire 8920, donc commande tactile, quand je monte le son a partir du tactile il ne veu plu rien savoir,j'arrive a monté mon son a partir de la barre windows,ms plus a partir du cinédash,pourriez-vous m'aidé,car j'ai pa envie d'appelé le service aprés vente.lol
merci a vous,si vous pouvez m'aider.
0
bigchris2m10
1 nov. 2008 à 20:54
Salut,

Moi aussi j'ai le même problème, impossible de monter le son , sniff... Par contre tout le reste fonctionne ...

Ca fait depuis 15h que je suis sur mon aspire pour trouver une solution et j'ai encore rien trouvé ...

As-tu trouvé qqch depuis le 22 ?

Salutations

Chris
0
max38 > bigchris2m10
22 déc. 2008 à 16:58
effectivement mon problème est aussi venu alors que j'avais laisser mon ordinateur au froid tte la nuit.
je n'avais pas fait le raprochement jusqu'a ce que quelqu'un en fasse mention.
mon clavier a moi fonctionne après enlèvement de la batterie mais il y a un décalage entre l'activation du touch tactile et l'activation manuel sur mon ordi :
- plus de visualisation en bas de l'écran pour montrer les variation de niveau de son( barre de volume sur écran)
- mon touch tactile est mal configuré par rapport à mon ordi ; son au maximum sur le tactile alors que mon son en est meme aps a la moitier sur l'écran.
- configuration inverssé pour son Activer/désactiver : son désactivé sur tactile -> activé sur écran
son activé sur tactile -> désactivé sur écran

Remarque:
avec le temps et plusieurs redémarrage du système, mon tactile remarche et certaine erreurs s'annule, quelque problèmes s'enlève avec le temps.
Je pense qu'il faut juste un temps d'adaptation de l'ordi, qui se "répare" tout seul sur une courte periode (j'ai eu des résolution de problème au bout de 1 jour voir 2).

Ce ne sont que quelques détails mais j'éspère qu'ils vous auron aider autant que les votre m'on aider.
merci a tous pour votre aide sa nous empèche un allé retour au SAV ! ^^

BONNES FETES A TOUS !
0
mtrblitz Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009 > max38
7 nov. 2009 à 18:13
Bonjour,

J'ai trouvé ma solution et je trouve normal de la partager!!!! meme si ca me prend quelques minutes qnd meme....

J'ai trouvé la sollution pour le probleme d'afficher du volume et bluetooth sur l'ecran... Vous allez dans demarrer vous mettez (pour vista) dans recherche :
msconfig ==> démarrage et vous cochez toutes les cases et vous enlevez que ce qu'il n'est pas vraiment utile.... genre adobe..... ou voir pour les plus expérimentés ce qu'ils savent ce qu'il peuvent ou pas enlever...

Voila la solution pour mon problème pour l'affichage des mes manipulation du clavier tactile cinedash j'espere que ce sera ulile pour d'autre...

MERCI BONNE CONTINUATION
0
J'ai le même problème de blocage des touches tactiles . Pourrais-tu me dire comment faire
pour débloquer. merci d'avance. Sorry je n'ai pas l'habitude des forums et je n'ai pas trouvé les réponses.
Merci d'avance
0
sheridann Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008
25 déc. 2008 à 14:00
slt, jai le meme pb avec mon acer aspire 6920G, la console cinedash est bloquée ,si tu peux maider!
0
Merci merci en faite c'est tout simple il faut juste lancer launch manager et ça remarche!!! Je l'avais désactivé au démarrage du PC c'est pour cela.
0
C'est vraiment de la merde ce système, rien ne vaut une molette classique pour régler le son. Cela dit, j'ai remarqué que le fait d'exposer mon PC au soleil quand il marche ou le fait d'ouvrir une fenêtre contribut grandement à faire beuguer cinedash qui semble sensible aux écarts thermiques.

Le fait de retirer la batterie et de la remettre semble résoudre le problème.
0
bonjour,
moi j'ai un acer 6920g touche tactile fonctione a merveille même quand je navigue sur internet je n'explore qu'avec le tactile c'est super agréable.

question : des fois j'arrive pas à l'activer j'allume l'ordinateur tout fonction mais les touche reste éteinte, et touch
manager est lancer comnt faire ?

réponse : appuyer sur la touche " home " ( on dirais un bonhomme qui léve les bras a peut près cela : )-( (et
vous rajouter une bar en bas et un rong en haut et sa vous fait le symbole exacte qui est sur le tactile).
cela va activer le tactile et lancer media center car il est fait pour fonctionner sous media center vous
pouvez femer media centeret voila le tactile et activer.

si vous vez d'autre question n'hésitépas .

MokMap
0
Bonjour a tous ,

Je viens d avoir mon Cinedash ( <cristal Control ) bloqué , sur mon Acer Aspire 8930G
J ai donc cherché sur des forum , et j ai trouvé pourquoi ...
Je pense fortement que tout se joue a la temperature , en effet en liant vos reponce , j ai vu qu a temperature basse il se bloquait , et bien moi , dans ma chambre , il faisait plus de 30 degres , j ai mi ma clim et comme par magie , mon CineDash remarche ...
0
Pas la peine de chercher la réponse sur des Forums... ou d'essayer des manips car le probleme n'est pas logiciel mais bel et bien matériel !..
Pour ma part la touche volume restait bloquée au volume maximale avec affichage de la barre verte de volume constamment.. Impossible de baisser le volume il remontait automatiquement...

J'ai renvoyé le pc au SAV acer à Angers... je l'ai recu ce matin et résultat: Suite à l'expertise nous avons constaté une défaillance matérielle de la Carte Multimédia... Nous procédons à sont remplacement...

Voila ce qu'il vous reste à faire...
0
Oui, j'ai la même réponse que d'autres internautes:Il faut arrêter le PC puis enlever la batterie,puis la replacer de suite.Celà marche bien pour moi.
0
bonjour,
launch manager et tout fonctionne !!!
un grand merci
0