Mot de passe réseau, comprend pas, SVP

vstart -  
 Utilisateur anonyme -
Comment modifier le mot de passe con nous demande lorsqu'on veut se connecter à un ordinateur via le réseau. Ou modifier ce mot de passe, comment faire?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut,

Tout dépend du poste auquel tu veux te connecter. En effet, si tu te connecte sur un poste Win 9x, si tu as un mot de passe, c'est que la ressource est partagée mais accessible seulement grâce à un mot de passe. Au contraire, si c'est un poste Win NT, cela peut venir de plusieurs choses :

* La ressource est partagée avec un partage administratif
* Tu dois te connecter en utilisant un profil existant dans la SAM locale de la machine. Il doir y avoir authentification d'utilisateur pour l'accès à la ressource.

Exemple :

Tu veux te connecter à un poste Win NT et tu es, de ton côté, connecté sur un poste Win9x en tant que Toto. Si tu ne te connecte pas au réseau en étant validé par un serveur NT ou Toto est connu et que l'utilisateur Toto n'est pas connu par le poste auquel tu veux te connecter, tu aura, à chaque tentative de connexion, une fenêtre qui s'ouvrira du style "l'accès à la ressource requiert une authentification : \\nom_du_poste\nom_de_la_ressource\IPC$"

Si tu ne connais pas le nom d'un utilisateur de la machine, et son mot de passe, tu ne pourras t'y connecter (enfin, par la manière simple ! Après, tu peux toujours trouver des utilitaires sur le Net qui te permettront de le faire !)

Voilà, j'espère avoir à peu prêt répondu à ta question ! Si tu as des soucis, n'hésite pas.

@+

Seb
0
vstart
 
Avant tout merci Seb, tu as de la patience!
Tu m'as bien compris et moi aussi. J'aimerai qd meme savoir un truc, le portable que j'utilise à un login et pas de mot de passe. (le nom est affiché par défaut, j'ai tapé entré c passé).
Ensuite, pour me connester à mon serveur ca ma écrit exactement ton truc a savoir une fenêtre :
"saisie du mot de passe réseau"
Ressource \\PC_BC\IPC$
Com l'utilisateur du portable (avec win 98) n'a pas de password, si je tape rien ca devrait le faire, mais ca fait rien.
J'aimerai savoir un truc, esct-ce que je suis obligé de me déconnecter, de me reloguer avec un utilisateur de mon domaine pour accéder à mes ressources?
Je peux pas seulement ouvrir un truc du genre "se connecter en tant que" dans une "sous fenêtre" sans me déconnecter complètement.
Merci seb
0
Utilisateur anonyme
 
Resalut,

Petite précision :

Si tu te connecte au réseau en étant validé par un serveur NT (donc, ton nom d'utilisateur et ton mot de passe son connus), tu ne devrais pas avoir de problème pour te connecter aux ressources partagées du réseau.

@+

Seb
0
Utilisateur anonyme
 
Salut,

Désolé de te répondre aussi tard, mais j'étais en week-end et le week-end : c'est sacré !!

Bon, si tu n'as pas besoin de taper de mot de passe sur ton portable, c'est que tu es simplement sur un Win 9x (95 ou 98, peu importe) et que cet OS ne gère pas du tout la sécurité !! Tu rentre comme dans du beurre. Le mot de passe sert simplement, dans un sens strict, à récupérer ton bureau, tes favoris etc. en cas d'utilisation de l'ordinateur par plusierus personnes.

Dans le cas du réseau, c'est un peu différent. Si tu ne tapes pas de login et de mot de passe, tu rentreras sans problème en local, c'est à dire sur la macine en question (un simple clic sur le bouton Annuler aura le même résultat !). Par contre, si ce poste est en réseau, tu dois absolument utiliser un login connu par le serveur et utiliser le même mot de passe. Sinon, tu ne pourras pas accéder aux ressources réseau. Je pense donc que deux solutions se présentent à toi :

* La première : tu utilises un login et un mot de passe déjà existant pour te connecter.

* La deuxième : tu créées un nouveau profil utilisateur sur le serveur. Exemple : tu as l'habitude de te connecter en tant que Toto sur ton portable, sans taper de mot de passe, mais Toto n'existe pas sur le serveur. Tu créées donc un utilisateur Toto sur le serveur, avec un mot de passe vide. Penses surtout à mettre Toto dans un groupe d'utilisateur ayant des droits suffisants (sinon, tu vas être bloqué rapidement) ou a ajouté Toto dans la liste des utilisateurs autorisés à accéder à une ressource particulière, sinon, là aussi, tu seras bloqué.

Voilà, j'espère t'avoir aidé. J'ai fais ce que je pouvais !! Bon courage à toi et n'hésite pas en cas de problème !

@+

Seb
0