Distance : modem ou clé WiFi ?

Toma026 Messages postés 6 Statut Membre -  
Toma026 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon réseau internet, je pose la situation :

J'ai un modem WiFi branché sur un PC fixe dans mon bureau, qui est une pièce isolée de ma maison. C'est une vielle bâtisse avec des murs épais. J'ai acheté un PC portable avec lequel je capte le réseau et peut me connecter à Internet via ce réseau, mais seulement dans mon bureau. J'ai essayé de me connecter depuis ma chambre, qui est par les ondes à 20 mètres du modem.

La question que je pose donc, c'est comment faire pour que les ondes arrivent jusqu'à ma chambre ? Faut-il que je prenne un modem plus puissant ? Cela va t-il pas gêner vu qu'il s'agit d'une livebox ? Faut-il que je prenne une clé qui capte les réseaux plus facilement ?

I need help !! xD

5 réponses

duret.antoine Messages postés 19 Statut Membre 2

Pour commencer rien n'est mieux que le cable
donc avant de te mettre à acheter quelque chose d'onéreux en wifi, est tu VRAIMENT VRAIMENT VRAIMENT sur que tu ne peux pas passer par cable

Si vraiment pas possible essaie peut être de placer le modem wifi à un endroit plus central de ta maison et achète une clée ou une carte wifi pour le pc fixe (en gros que le modem wifi soit à mi chemin entre les 2 ordinateurs)
avant d'acheter quoi que ce soit, vérifie toujours qu'avec l'emplacement ou tu décidera de placer ton modem wfi tu captes bien partout ou tu en as besoin.

Pour conclure, ton exemple est typique pour démontrer les limites du wifi
Bon courage et bonne recherche
0
Kaiser Sose

salut
Vu que tu as des murs épais il vaut mieux un point d'accès en mode répéteur qui ai une forte puissance. cherche cur google le modele AWAP608H
0
Toma026 Messages postés 6 Statut Membre

Ben en fait, mon bureau est une pièce à part de la maison, donc s'il y a un câble a faire passé c'est en extérieur et c'est plutot moyen.. Donc même si le cable c'est le top, là c'est pas possible.

Pour déplacer le modem c'est aussi impossible, car le bureau est le lieu de travail de mon père, et il utilise internet avec cet ordi et le modem y est donc attaché. Donc pour déplacé le modem c'est cuit..

D'autres suggestions, je suis à votre écoute =)
-1

Merci pour l'idée du relais WiFi, il capte directement les réseaux et propage les ondes de partout c'est bien ça ?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Etant donné que mon relais devait se trouver en extérieur, on m'a aussi conseillé de ne pas en acheter car le matériel allé trop souffrir (humidité etc..) et n'aurait pas de point d'accés au courant, j'ai opté pour un autre choix.

J'ai acheté le matériel devolo dLAN ethernet qui fait passer les ondes WiFi par le câblage électrique, mais il ne fonctionne pas donc j'ai un peu les boules.. J'ai désactivé la fonction TV de ma livebox de manière à ce que le port éthernet 2 soit bien un port pour Internet, et je vois pas pourquoi il ne veut pas se connecter à Internet.. Il capte le réseau local, mais ne veut se connecter à Internet..
-1