Configuration de vsftpd

Fermé
Nicolas - 10 juin 2004 à 11:03
 Nicolas - 24 juin 2004 à 08:29
Bonjour à tous !

J'ai installé une FC2 avec vsftpd comme serveur FTP et je voudrais pouvoir retirer le message indiquant le type et la version du serveur lorsque quelqu'un se logue dessus (le fameux "220 vsFTPd 1.2.1")

Quelqu'un a-t-il une idée ?

D'avance merci !

3 réponses

Salut,

il suffit de mettre dans le fichier de configuration (par default /etc/vsftpd.conf) l'option banner_file=[fichier banniere], exemple :
banner_file=/home/ftp/welcome_message

Le "welcome_message" est un texte où tu mets se que tu veux genre <<Bienvenue sur mon super serveur FTP ;)>>

Voilà y aura plus la signature véritable du serveur et donc moins d'info pour tenter une attaque sur celui-ci !
0
Salut !

Merci de ta réponse !

En fait j'avais fini par trouver il y a quelques jours ! Je connaisais ce paramètre (somme toute tout simple !) mais j'avais dû mal appliquer mon fichier de conf car ça n'avait rien donné ! Alors du coup j'étais parti sur une piste bien plus compliquée pour rien !

En tout cas comme tu dis, maintenant plus de version qui s'affiche, plus de tranquillité et en plus c'est du vsFTPD donc c'est nickel ! ;-)

A+ !
0
Hello !

Tout d'abord c cool d'avoir choisi Fedora comme distrib !!

As tu déja utiliser ProFTPd ??
Je me demande quelles seraient les avantages et les inconvénients des deux serveurs FTP (pro et very secure)... a chaque fois je n'installe pas le vsftpd "livré" avec fedora ... ais -je tort ???
0
Salut !

J'ai déjà installé des proftpd et c'est un excellent serveur ftp avec des tonnes de fonctionnalités !
Mais si tu souhaites un serveur ftp ultra sécurisé, il faut vraiment te tourner vers Very Secure ftpd !

Plus d'infos ici :

http://www.linuxfrench.net/article.php?id_article=1035
0