Overcloker un E8200 sur une CM P5NT-WS

Résolu
antevers Messages postés 10 Statut Membre -  
frederikx Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais quelques précision pour pouvoir overclocker mon E8200:

Voici ma config actuelle:

- Carte mère : Asus P5NT WS
- Processeur : Intel Core 2 Duo E8200
- Mémoire : 2 x 1Go DDR2 PC-6400 Crucial Ballistix Tracer
- Carte graphique : 2 x 9600GSO Gainward (SLI)
- Disque dur : 1 Seagate Barracuda 320GO (S-ATA)
: 1 Hitachi Deskstar 500GO (S-ATA)
- Lecteur disque : 1 Samsung (lecteur /graveur CD/DVD) (S-ATA)
- Carte son : Intégrée à la carte mère (pas moyen de mettre autre chose, les deux cartes graphique prennent toute la place).
- Boîtier : Grande tour Cooler master Stacker STC-T01
- Système : Windows XP Pro SP2 à jour

Refroidissement :

- Processeur : Kit complet Water-cooling Thermaltake BigWater 735, radiateur monté à l’extérieur du boîtier.
- Boîtier : Ventilateur 120mm x 2 en face avant
Ventilateur 120mm x 1 en face arrière
- Chipset : Système passif Asus d’origine
- Carte graphique : Système actif « by Gainward »

J'ai déja essayé de l'overclocker avec le logiciel fournit par Asus, à savoir AI Booster, je suis arrivé à monter jusqu'à 365 de FSB sans toucher au voltage du prosc, cependant et même en montant un peu le Vcore, pas moyen de monter au dessus de 365.

Je me suis dit que sa venez de la mémoire puisque je n'y avait pas encore touché.
Pour la régler il fallait aller dans le Bios, chose que j'ai fait, je l'ai donc passez de 800Mhz de bus à 667 pour pour monter encore le FSB du prosc.

Seulement aujourd'hui je n'ai toujours pas réussi à monter au dessus de 365mhz de FSB mais pire je me retrouve bridé à 333mhz de FSB, sans pouvoir le modifier avec le logiciel AI boosteret lorsque j'essaie de modifier un paramétre dans le bios pour changer le FSB du prosc ou de la mémoire, il ne m'enregistre rien!!!!

Je suis dans une impasse aujourd'hui et je ne sais pas comment régler mon bios pour obtenir un overclocking propre et stable.

Si quelqu'un à déja eu se genre de soucis ou si quelqu'un connait des problèmes/bug avec les cartes mère Asus P5NT-WS, merci de m'en faire part :)

Cordialement,

2 réponses

antevers Messages postés 10 Statut Membre

Re-bonjour,

Finalement le problème c'est résolut en effectuant à nouveau le flashage du bios par la même version (1001).

Aujourd'hui je tourne, pour un rodage, à 3Ghz (375 x 8, Vcore =1.2375V, timing 5-5-5-15@1.825V)

Voila si sa peut répondre à certaines intérrogation.

Cordialement
0
frederikx Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   33

bonjour,
content que tu aies pu résoudre ton problème qui n'était pas évident, c'est donc un flash qui c'est mal passé qui te donnait ces températures erronées, heureusement qu'il n'y ait pas eu plus de pépins
a une prochaine bonne journée
0