Transfert d'image vers une television!

morlok -  
trikpat0 Messages postés 8 Statut Membre -
salut,
Quelle manip doit on faire sur un pc, pour effectuer un transfert d'image vers une television!
merci
A voir également:

8 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Hé les gars je sais qu'après une journée et des résultats électoraux comme il y a eu hier vous avez besoin de vous défouler mais bon ... :-)

morlok : il te faut une carte vidéo avec sortie TV.
Il en existe deux sortes : les cartes avec sortie TV standard permettant de switcher entre ton moniteur et la télé et les cartes dites "dual head" permettant d'afficher simultanément sur les deux...
Ces cartes sont généralement en AGP et il te faut un télé avec au moins une prise péritel ou une entrée S-VHS (ainsi que le câble correspondant)
1
Utilisateur anonyme

bah, il a posté dans au moins trois forums, alors celui du café ben j'ai préféré m'amuser dessus...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
morlok

merci d'avoir repondu!
mais , j'ai pas tous saisie,
j'ai une carte graphique gforce2,
j'ai le cordon ,
que doit-je tripotter dans le pc??
a plus
0
Utilisateur anonyme

salut morlok!

faut prendre une spatule et un tupperware, tu racles bien le moniteur et tu retartines sur la télé.

de rien!

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme

Ou alors, tu dessines dessus avec de petits marqueurs bien gras ! ça marche à tous les coups !
Katiane
 "la certitude rend aveugle "
0
Utilisateur anonyme

ah oui, des indélébiles!
(-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
cris

merci d'avoir repondu!
mais , j'ai pas tous saisie,
j'ai une carte graphique gforce2,
j'ai le cordon ,
que doit-je tripotter dans le pc??
a plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ti pimous

Salut,

On va faire dans l'ordre. Normalement, ton cordon a une prise Peritel a un bout, et 1 prise qui va sur ta sortie TV de ta carte + 1 prise son (qui peut etre incluse dans la premiere)

Tu connecte la televisin a la Peritel, et les prises au dos du PC. Theoriquement, la television doit comporter une chaine ou un canal correspondant a la prise Peritel. Tu mets la television sur ce canal.

Tu fais un clic droit sur le bureau a un endroit sans icones : Proprietes, onglet Parametres, Avancé, onglet 'Sortie' ou 'device selection'.
Tu as le choix entre 'Analog Monitor' = l'ecran de ton PC
'TV' ou 'sortie TV' = Ben, la sortie TV de ta carte graph.

Tu clique donc sur la sortie TV, et regarde sur les manuels de ta tele et carte graph. pour savoir quoi rentrer comme parametre dans 'Format' ou 'video output format' a savoir Pal ou Secam. . .
Puis OK.
Et la normalement, le bureau de ton PC apparait sur ta tele.

Si cela ne fonctionne pas, cela peut venir des parametres (pal/secam, affichage ecranPC...) du canal de la tele qui n'est pas le bon, du cable qui est en tele->entree PC et non sortie PC->tele (voir le cablage). Pour certains modeles de carte, il faut que l'ecran soit en 800x600 avant d'activer la sortie TV.

Il faut savoir que l'ecran de ton PC doit (ou peut , suivant les cartes graph.) s'etteindre lorsque la sortie TV est activée(c'est soit le moniteur, soit la television).
Donc, si tu n'as plus rien sur ton moniteur, c'est que la sortie TV est active, il faudra chercher une solution vers le canal de la tele ou le cable de liaison.

Voila, j'espere avoir ete clair. Si tu as des problemes, regarde tout de meme le lien plus haut,il peut y avoir des solutions. Sinon laisse un message.

A+
0
ti pimous

Oui c'est encore moi, juste un petit oublie :

Si ton moniteur s'etteint, et ta tele reste noire (glups ) don't panic,
si tu ne touche a rien (clique sur OK , sur ta television) la sortie moniteur redevient active au bout de 10 ou 15 secondes.

Si tu n'y arrive pas, decris bien ce que tu as fait, et les resultats obtenus, pour que l'on puisse y remedier.
0
morlok > ti pimous

merci pour tous,
j'ai encore un tous petit souci .
J'ai window 98, et il n'a plus de propriete d'affichage
et d'ecran de veille depuis un bon moment ,qu'ai je fais ?
Et comment pourrais je pallier à cette incident sans utiliser
les moyens extremeS.

a plus ti pimous
0
ti pimous > morlok

Si tu as des trucs qui ont disparu, dans le genre des proprietes d'affichage, je te suggere de reinstaller Windows par dessus ton windows (sans formatage ni rien de dageureux). Tant que tu reinstalle la meme version de Windows, ya pas de probleme.

Tu mets la galette dans le CDrom, et tu lance sous l'explorateur Windows : d:/win98/install

Cela remet a jour tes fichiers systemes. Par contre, il faudra reinstaller ton DirectX
0
fox-belck Messages postés 8 Statut Membre 2

salu!!g encore une petite question apré je vous di commen faire pour transfer l'image sur la tv avec une carte graphique ATi!
meme si la resolution diminue apré transfer de l'image sur tv es ce que sa en dommage pa mon ecran de mon pc?
0
fox-belck Messages postés 8 Statut Membre 2

SOLUTION DE TRANSFER D'IMAGE AVEC UNE CARTE GRAPHIQUE ATI!

Dans la barre des taches en bas a droit double clic sur l'icone ATI
si vous la jamai fait il y a une page de reglage qui va aparaitre suivre les intrustion jusk la fin
apré avoir fini refait double clic sur l'icona ATI
la page principale va ouvri!
allé dans parametre garphique
puis dans gestion d'affichage
vous allez voire a droite votre ecran d'ordinateur
mettre son pointeur sur l'ordinateur faire un clic droite clone
et le tour et joue vous avai l'image le son etc....

voila j'espere ke c renseignement vous et utile!!!
0
trikpat0 Messages postés 8 Statut Membre

salut ,
j ai un probleme de reglage comment faire.Voila j ai une carte graphique nvidia 7600 gs,j ai raccorder le cordon s video de ma carte a la tele, j ai cloner mais l image sur ma tele est decentre et je n ai que la moitie de mon bureau.
merci d avance.
0