Tout formater!

Seboon -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'aimerais formater entierement mon disque dur , de telle sorte que tout soit comme lorsque j'ai acquis mon ordinateur du point de vue logiciel .
Le problème est que lorsque je demande a formater le disque dur sous windows il me dit qu'il est impossible d'opérer car il est en cours d'utilisation. Je n'arrive pas à trouver ce qui empèche le processus , j'ai essayé en passant par la fenetre de gestion des tâches (ctrl+alt+sup) , rien à faire ... J'y trouve tout un tas de processus que je ne connais pas et je ne sais comment procèder!

De plus , mon disque dur est partitioner et j'aimerais pouvoir formater également l'autre partie du disque, à savoir celle consacrée à Ubuntu , mais ceci est un autre problème...

Si vous avez une ou plusieurs astuces pour le faire simplement et efficacement , je vous en remercie à l'avance.

Cordialement.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Tu veux rien sauvegarder du tou ?
0
Seboon

Non, j'ai déjà pris mes précautions en ce qui concerne les sauvegardes .
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Normal que tu ne puisse formater la partition active sur laquelle est windows : tu ne va pas couper la branche sur laquelle tu es assi ;-))

Tu te trouves un CD bootable (un OS genre XP, Vista....ou un utilitaire IRONBOOTCD....) tu bootes dessus et une fois que tu as la main ,tu pourras formater tes partitions ou simplement le detruire pour ensuite reconstruire ton disque à ta guise.

Par contre assures toi de bien avoir tout ce qu'il faut pour reinstaller (pilotes son, video.....) en plus de ton systeme d'exploitation
0
Seboon

Re,
Merci pour la réponse , je vais m'y essayer avec un cd de windows Xp , en ce qui concerne les pilotes j'ai tout dans un boitier que j'ai eu lors de l'achat de mon ordinateur , ce ne sont certes pas les plus récents mais je pourrai les mettre à jour par internet!

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ou sinon pour formater tu peux utiliser max blast c'est un logiciel de maxtor je crois et il est gratuit tu grave liso sur un cd tu boot dessu et c parti :d http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-538-1-maxtor-maxblast-plus-ii.html pui apres tu installe WinDaube :d

Cordialement
0