Qui à une indée ? ...

l-oranger Messages postés 764 Statut Contributeur -  
l-oranger Messages postés 764 Statut Contributeur -
Salut,
Je sais, j'ai déjà posté, mais sans réellement de réponses.
J'ai 2 ordi sous Xp (pro pour le pc) et (home pour le portable)
J'ai mis les 2 en réseau.
-Le pc est relié à Internet.
- le portable reçoit Internet (icône de réception en bas à droite près de l'horloge, et dans les propriétés de Favori réseau).
Par contre à l'ouverture d'IE rien de rien.
Sur le pc , j'ai tout essayé avec ou sans pare feu , changer de par feu ( celui d'XP pour Zone alarm ), et toujours rien.
Les adresses sont bonnes en locales , j'ai vérifié 192.168.0.1 pour le pc et 192.168.0.2 pour le portable.
Mais, mais toujours rien de rien, et là ..... je sèche...ai-je mal fais quelque chose ou ai-je oublié d'autres ?
Merci de votre participations et contributions.

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--

4 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Au niveau de ZoneAlarm sur le PC connecté au Net il faut cocher dans les options avancées dans l'onglet Firewall :
Cet ordinateur est une passerelle ICS/NAT

Par ailleurs il faut évidemment activer le partage de connexion sur cette machine.

Autre question :
Les deux ordinateurs se pinguent-ils ?
Arrives-tu sur le client à pinguer une machine sur le Net ?

Jeff  \--WM@CCM--/ 
0
l-oranger Messages postés 764 Statut Contributeur 60

merci Jeff, pour ta réponse. Alors, pour ce qui est de Zonealarm malheureusement ,je l'ai enlevé, car il attribue au pc une adresse que je ne peux changer et qui n'est pas bonne 192.168.0.0 car du coup sur le pc j'ai essayé de la mettre mais il refuse.
J'ai essayé le ping et en local ça fonctionne mais pas sur une adresse extérieur.
pour pinger il faut une adresse du type : ping www.google.com , c'est bien ça ? (j'ai un doûte ...)

0

C'est vrai qu'en ouvrant IE le portable m'inscrit en bas, dns error.
pourquoi je dois installé mon pc en tant que serveur DNS...... ???
J'ai déjà plusieur fois installé ce genre de connexion via le réseau local pour avoir le Net mais là je sais pas .....

0

Bon et bien, j'ai réfléchis et puis j'ai indiqué au portable l'adresse des DNS et évidemment ça fonctionne.
En fait, je ne comprends pas pourquoi.
Dans la mesure où le portable à garder la même configuration pour recevoir le réseau et le Net alors que j' ai du réinstaller mon système sur le PC.
Je n'avais pas mis les adresses DNS sur le portable et il recevait le Net via le PC......
En tout cas merci pour ton aide Jeff !

0