Formatage impossible sous XP
Fermé
miky23
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2004
-
10 juin 2004 à 04:03
miky23 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2004 - 11 juin 2004 à 01:09
miky23 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2004 - 11 juin 2004 à 01:09
A voir également:
- Formatage impossible sous XP
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Formatage pc - Guide
- Formatage - Guide
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
10 réponses
Utilisateur anonyme
10 juin 2004 à 04:11
10 juin 2004 à 04:11
si j'étais à ta place je supprimerais carrément la partition, si c'est possible. Puis j'en créerais une nouvelle et je la formaterais
ton disque est-il partitionné ou y a t'il seulement une grosse unité (C:)?
kinder.surprise,
caractère banane
ton disque est-il partitionné ou y a t'il seulement une grosse unité (C:)?
kinder.surprise,
caractère banane
Utilisateur anonyme
10 juin 2004 à 04:21
10 juin 2004 à 04:21
tu n'aurais pas Partition Magic par hasard?
kinder.surprise,
caractère banane
kinder.surprise,
caractère banane
miky23
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2004
10 juin 2004 à 15:29
10 juin 2004 à 15:29
Non, je n'ai pas partition magic... j'ai eu une fois une mauvaise blague en partitionnant avec ce logiciel sur un PC y a quelques années, depuis j'ai un peu peur de l'utiliser :/
La soltuion serait peut-être de formatter ton disque avec le CD d'installation d'un autre OS. Par exemple tu formatte en fat 16 avec une disquette de DOS (c'est toujours utile de conserver de vieux OS). Ensuite tu réessaye de formatter avec XP.
miky23
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2004
10 juin 2004 à 15:52
10 juin 2004 à 15:52
je vai essayer ton conseil en essayant de formater avec un CD d'un autre OS et puis je revien vous dire se qu'il se passe
Merci
Merci
je suis avec attention le déroulement de cette aventure, moi je lui filerait un coup flush_hd puis remontage des partitions ensuite formatage et le tour est joué. @+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
miky23
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2004
10 juin 2004 à 17:04
10 juin 2004 à 17:04
Bonjour Le Druide :)
En parlant de Flush_hd (Que je ne connaissai pas) je suis tomber sur ce topic dans ce même forum:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-572480-probleme-formatage
Je ne suis pas en Fat32, mais en suivant les mêmes directives, je pourrais aussi y arriver? Ou il y à une autre solution en ntfs sous XP?
Sinon la je vien de suivre ton conseil kljdrf, j'ai booter sur le CD Win98 et j'arrive à un genre de DOS (si c'est pas une émulation) je tape donc "format c:" mais il me répond ceci:
Format non pris en charge par le lecteur C:
Formatage terminé
Je suppose que c'est du au fait que je suis sous ntfs... Donc me suis dit de changer le format en fat32 puis formater via DOS et remetre WinXP sous ntfs, mais le prob c'est qu'il faut formater pour passer de ntfs à fat32 et ça c'est justement le problème, c'est pas possible... :/
En parlant de Flush_hd (Que je ne connaissai pas) je suis tomber sur ce topic dans ce même forum:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-572480-probleme-formatage
Je ne suis pas en Fat32, mais en suivant les mêmes directives, je pourrais aussi y arriver? Ou il y à une autre solution en ntfs sous XP?
Sinon la je vien de suivre ton conseil kljdrf, j'ai booter sur le CD Win98 et j'arrive à un genre de DOS (si c'est pas une émulation) je tape donc "format c:" mais il me répond ceci:
Format non pris en charge par le lecteur C:
Formatage terminé
Je suppose que c'est du au fait que je suis sous ntfs... Donc me suis dit de changer le format en fat32 puis formater via DOS et remetre WinXP sous ntfs, mais le prob c'est qu'il faut formater pour passer de ntfs à fat32 et ça c'est justement le problème, c'est pas possible... :/
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
10 juin 2004 à 18:20
10 juin 2004 à 18:20
bigre! si tu ne veux pas utiliser fluh_hd et bien installe la console de récupération et puis format ta partition NTFS en lançant la commande " format c:/fs:ntfs" sans les " " biensur, pour ce qui de l'utilisation de flush_hd mon colègue "9salut9 " sur le lien ci-dessus donne toute la procédure et je précise que son utilisation et radicale et rapide lorsque tu a une gros embrouille dans tes partitions exc.. format NTFS,LINUX,Fat32, il faut préciser qu'il supprime toutes les partitions précentes sur un ou les disques dur connecté sur la carte mère donc Attention avant le flush de débracher les disques que l'on ne veux pas flusher, si tu a une autre solution plus efficasse je suis preneur. @+
miky23
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2004
10 juin 2004 à 19:12
10 juin 2004 à 19:12
bha... j'ai réussi de formater via la disquette de démarrage Win98, mais j'aurrai mieux fait d'utiliser Flush_hd, car je me retrouve sans OS, rien ne veux s'installer et tjs même probs qu'avant... Mais je vai suivre ton conseil avec flush_hd en deconnectant mon 2eme HD.
C'est pas que je voulais une autre solution que Flush_hd, c'est que c'est la première fois qu'il m'arrive un truc pareil et suis un peu perdu ca fait 3 jours non stop que j'essaye sans succes :(
Merci pour ton aide, j'essaye Flush_hd (de tt manière j'ai plus rien a perdre dans le pc...) puis je revien ici te dire quoi :)
C'est pas que je voulais une autre solution que Flush_hd, c'est que c'est la première fois qu'il m'arrive un truc pareil et suis un peu perdu ca fait 3 jours non stop que j'essaye sans succes :(
Merci pour ton aide, j'essaye Flush_hd (de tt manière j'ai plus rien a perdre dans le pc...) puis je revien ici te dire quoi :)
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
10 juin 2004 à 19:24
10 juin 2004 à 19:24
eh ! tu crois q'une fois formater tu garde un OS sur le disque dur, faut pas rèver, est-ce que tu a bien compris le but de formater ... c'est de tout supprimer sur le disque dur donc plus de sytème d'exploitation ainsi que tout le reste." programmes, données, et tout le tralala".
le druide sans la potion.
miky23
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2004
>
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
10 juin 2004 à 19:30
10 juin 2004 à 19:30
Non, je comprend très bien le fonctionnement du formatage, je pense que je m'exprime mal tout simplement...
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
>
miky23
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2004
10 juin 2004 à 19:35
10 juin 2004 à 19:35
ok dans ce cas j'espère que flush t'apportera satisfaction.@+
Salut à tous ,
Je viens tout juste de prendre connaissance de ton problême Miky23 et c'est vrai , le formatage est impossible sous XP.
La soulution qui marche toujours c'est de démarrer ton PC avec la disquette de démarrage de Win98.
Mais fais d'abord une copie de la disquette sur un autre PC et tu vires le ficher EDB.CAB et tu l'envoies vers un répertoire de ton PC pour extraire FORMAT.COM et avec autant de fichiers que tu peux . Et places les dans la diquette.
Maintenant tu peux démarrer ton PC avec la disquette. Sous DOS tu fais un FDISK et tu supprimes la partition NON-DOS et tu crées dans la foullé une partition DOS-PRINCIPALE.
Puis tu redémarre ton PC toujours avec la disquette et tu le formate,
et voila.
Je viens tout juste de prendre connaissance de ton problême Miky23 et c'est vrai , le formatage est impossible sous XP.
La soulution qui marche toujours c'est de démarrer ton PC avec la disquette de démarrage de Win98.
Mais fais d'abord une copie de la disquette sur un autre PC et tu vires le ficher EDB.CAB et tu l'envoies vers un répertoire de ton PC pour extraire FORMAT.COM et avec autant de fichiers que tu peux . Et places les dans la diquette.
Maintenant tu peux démarrer ton PC avec la disquette. Sous DOS tu fais un FDISK et tu supprimes la partition NON-DOS et tu crées dans la foullé une partition DOS-PRINCIPALE.
Puis tu redémarre ton PC toujours avec la disquette et tu le formate,
et voila.
miky23
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2004
10 juin 2004 à 20:12
10 juin 2004 à 20:12
Merci titus, je vai essayer :)
LeRenardDuWeb
Messages postés
3211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2008
419
>
Lucien
11 juin 2004 à 00:27
11 juin 2004 à 00:27
Salut,
Tu n'as peut être pas bien lu le post 1.
Lui n'y arrive pas.
A+
Je veux le nom du comique qui fait circuler une version de
Windows sans bug ! Il veut couler la boîte ou quoi ? B.Gates
Tu n'as peut être pas bien lu le post 1.
Lui n'y arrive pas.
A+
LeRenardDuWeb
Messages postés
3211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2008
419
10 juin 2004 à 20:23
10 juin 2004 à 20:23
Salut,
Comme XP ne fonctionne pas avec MS-DOS il est impossible de le formater depuis le DOS...
FAUX.
Tu peux faire ce que te dis titus ss probléme soit supprimer une partition non dos et en recréer une autre en fat.
Une fois que c'est fait n'oublies pas de formater à nouveau(c'est comme ça)
A:/format c:
Ensuite tu mets ton cd de XP en boot, puis soit tu conserves le fat soit tu recrées en ntfs(je te conseille pas , vu que apparement ça merde chez toi).
Et puis XP fonctionne trés bien en fat.J'ai toujours fait comme ça d'ailleurs pour moi.
A+
Comme XP ne fonctionne pas avec MS-DOS il est impossible de le formater depuis le DOS...
FAUX.
Tu peux faire ce que te dis titus ss probléme soit supprimer une partition non dos et en recréer une autre en fat.
Une fois que c'est fait n'oublies pas de formater à nouveau(c'est comme ça)
A:/format c:
Ensuite tu mets ton cd de XP en boot, puis soit tu conserves le fat soit tu recrées en ntfs(je te conseille pas , vu que apparement ça merde chez toi).
Et puis XP fonctionne trés bien en fat.J'ai toujours fait comme ça d'ailleurs pour moi.
A+
miky23
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2004
11 juin 2004 à 01:09
11 juin 2004 à 01:09
Oui Lucien, LeRenardDuWeb a raison, je ne pouvais pas faire cela :(
Mais j'ai essayé tout vos conseils "sauf flush_hd" j'ai trouvé la panne avant de l'utiliser (c'est dommage j'aurrai bien voulut voir comment il fonctionne) En fait ce sont certaines cartes PCI et les raccord USB sur la carte mère qui était défectueux, j'ai tout enlever et laisser le minimum de périfériques pour l'utilisation de l'OS et le CD Windows XP boot parfaitement, formate en ntfs et s'instale correctement... Maintenant me reste plus qu'a trouver laquelle de mes cartes PCI a un disfonctionnement :/
Merci à tout ceux qui on porté un intéret à mon post :)
Mais j'ai essayé tout vos conseils "sauf flush_hd" j'ai trouvé la panne avant de l'utiliser (c'est dommage j'aurrai bien voulut voir comment il fonctionne) En fait ce sont certaines cartes PCI et les raccord USB sur la carte mère qui était défectueux, j'ai tout enlever et laisser le minimum de périfériques pour l'utilisation de l'OS et le CD Windows XP boot parfaitement, formate en ntfs et s'instale correctement... Maintenant me reste plus qu'a trouver laquelle de mes cartes PCI a un disfonctionnement :/
Merci à tout ceux qui on porté un intéret à mon post :)
10 juin 2004 à 04:16
Non, mon unité C: n'est pas partitionnée, mais comment supprimer la partition vu que le CD d'instalation qui me permettrai de le faire ne fonctionne pas ?(c'est pas le CD qui fonctionne pas mais se systeme ne marche plus)