Open -> Excel 2003 pilote de données

fansangdi -  
OOoForum Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fait un fichier avec Open Office Calc 2.4. contenant un pilote de données. Sous Open il fonctionne parfaitement.

Je l'ai enregistré en .xls pour pouvoir le lire sous Excel 2003 mais lorsque je l'ouvre avec Excel, le pilote de données ne fonctionne plus. Il m'affiche un message d'erreur dont je peine à comprendre le sens (je suis en Chine...) mais visiblement il y a un problème de nomination des champs. Pourquoi la conversion ne s'est-elle pas faite correctement ? Comment y remédier ? Auriez-vous une autre solution que me mettre au chinois et refaire mon fichier sous Excel Chinois ? ;-)

Je me suis dit que le problème était peut-être dû au format xls et non xml ; j'ai alors voulu enregistrer mon fichier avec Open sous .xml mais là il me dit "Erreur d'écriture. Impossible d'écrire dans le fichier". Et ce même pour un fichier tout simple sans pilote de données...

Pourriez-vous m'aider svp?
A voir également:

1 réponse

OOoForum Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961

Comme d'habitude sans fournir les messages d'erreur et à part avoir une boule de cristal, il est impossible de répondre. Regardez éventuellement ce fil :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic2932.html
-1