Impossibilité d'installer XP

Fermé
charette63 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 - 9 juin 2004 à 22:34
 jrunx - 26 sept. 2008 à 17:14
bonjour

j'ai assemblé un petite config (asrock k7s8x-e, xp2400, mém pc2100 266 128mb)
Le pc tourne, je veux, dés lors, installer mon OS (xp pro cd original), juste après la phrase du style "vérification de votre matériel", ceci s'affiche:"La ligne 2200 du fichier INF\i386\txtsetup.sif n'est pas valide le programme d'installation ne peut continuer. Je teste alors ma config avec un autre cd d'installation et cette fois ci, j'ai la même phrase qui s'affiche excepté le n° de la ligne non valide, qui est cette fois, 4808.
Vois-je juste en pensant que c'est un problème de carte mère, si oui est-il possible d'y remédier soi-même ou dois-je l'échanger chez mon fournisseur (garantie), et si non, d'où le problème pourrait-il venir?

(je signale pour les modos que j'ai le cd original d’xp et que le deuxième m'a été prété pour tester la machine)

merci a+
A voir également:

16 réponses

charette63 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 15
9 juin 2004 à 22:34
Bonsoir

Etant donné que xp ne veut (ou ne peut ) pas s’installé sur ma config, une idée (farfelue ?) me vient à l’esprit, pourriez-vous me dire ce que vous en penser :
installer xp sur le disque dur via une autre machine et ensuite réinstaller le disque dur sur ma config
0
Salut

Ca prend au moins 700mgs pour faire fonctionner HP window.

Tu sembles parler de 270.

Alors dis adieux ety retournes a 98.

Salut

Cle
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758 > cle
10 juin 2004 à 10:30
Ou as-tu vu le chifre 270?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
10 juin 2004 à 10:31
Ca ne marchera que si tu as une config materielle compatible (l'install pas sur une machine à base de intel), le mieux etant une config identique àl'exception des disques et carte video.
128 Mb de RAM pour XP, c'est peu...

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
charette63 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 15
10 juin 2004 à 11:48
salut

merci de ton aide dje-dje,j'ai tenté le coup ce matin(avant ton intervention) ,pour ce qui est de la "compatiblité", j'ai formaté le nouveau DD sur une machine équipée d'une a7n8x-x (asusteck) et d'un CPU xp2500 (ce n'est pas le même matos, mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit).En tous cas, j'ai remonté le DD sur la nouvelle machine et winXP se lance, il me reste maintenant à placer les differents drivers. Pour la stabilité, je verrai d'ici quelques jours. Si mon "cas" t'interesse, surveille ce post de temps à autre, je compte bien vous tenir informé sur l'évolution de ma manip (on sait jamais, si ça peut servir)
Quand à la "légèreté" de la config, le pc est destiné que pour un peu de bureautique et surf sur la toile (si ça rame, je mets une seconde barette)

merci à toi aussi cle, mais je dois bien avouer que j'ai pas tout compris, quoi t'est-ce les "mgs"? (à moins que tu te sois trompé de post lol)
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
10 juin 2004 à 11:53
"surveille ce post de temps à autre" -> Comme je suis membre, le messaeg est dans mes contributions donc...c bon je suivrai :-)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
charette63 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 15
10 juin 2004 à 13:54
Salut

Bon, ça marche pas, je vais tâcher d’être explicite, ça va pas être facile (petite précision, je jongle avec deux cd d’installation XP , ceci pour essayer de trouver le problème mais en définitive je reste dans la légalité)

1- petit rappel (voir mon premier post)
2- je formate mon nouveau DD et installe xp (nouveau)
3- j’installe le nouveau DD (formaté) sur la nouvelle config
4- xp SEMBLE tourner correctement
5- je tente d’installer les pilotes de la CM et du VGA , et là ça foire
6- j’incere le cd d’instal xp (nouveau)(voir ma deuxième idée farfelue) et je remarque sur la première « page » une possibilité de vérifier le matériel, je prends cette option. Reponse de xp : a) le fichier INF\i386\TXT.SETUP contient une erreur de syntaxe
b)le fichier d’information de programme d’installation
TXTSETUP.SIF n’est pas valide
7-Je refais la manip avec le cp XP prèté, même topo, conclusion, ce n’est pas mon cd d’instal xp qui est en cause
8-j’ai également changé la barette mémoire, toujours le même problème

Conclusion (personelle) , ma CM est foireuse. Alors, pensez-vous qu’il est possible de reparer ce fameux fichier, si oui ,comment ou alors, je retourne la CM au SAV , ou alors autre chose ?

Merci de votre patience
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
charette63 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 15
13 juin 2004 à 11:02
bonjour

content, je suis content, xp est installé. J'ai branché un autre lecteur cd sur la machine, comme je "trifouillais" dans les nappes j'ai débranché le floppy, et l'installation s'est déroulée à merveille. Aprés avoir testé le lecteur cd et le floppy, il s'avère que le floppy est défectueux, et il est fort probable que c'est lui la cause de mes déboires (c'était tout con mais.....)

Enfin le principal, c'est que ça tourne.

Merci pour ton aide dje-dje
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2004 à 11:09
J'ai exactement la même carte et le même CPU , et j'ai eu le même problème !
La solution !!
Le vendeur de la carte mère m'a donné un CD d'XP avec le pack SP1 inclu et l'installe c'est faite sans aucun problème !?


Chti va piano, mais y l'y va !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 juin 2004 à 11:36
moi je ne comprend pas charette63 ! elle dit au debut quelle veux juste l'utiliser pour de la bureautique et naviguer sur le web alors tout le monde sais qu'XP et une vrais passoir à virus par rapport à win98 et de plus avec une config aussi maigre c'est comme si on faisait tirer une charette qui pèse 3tonnes par un mulet qui arrive à la fin de ces jours !

Mes salutation les respectueuses à Mr. Bill Gate

le druide sans la potion.
0
charette63 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 15
13 juin 2004 à 14:35
salut le druide

de un, je ne pèse pas trois tonnes,je suis svelte.

Pour l'utilisation, en effet, je ne compte pas le faire chauffer,c'est un deuxieme pc. De plus je préfère l'interface d'xp à celui de win98, j'ai toujours travaillé avec xp et en cas de petit problème, je peux encore me débrouiller (je ne connais pas du tout win98) .En ce qui concerne la passoire, il suffit d'acheter les "outils" adéquats pour colmater les trous (ah, il y en a tant que ça?)


ps: il n'y a pas de smileys pour exprimer ses humeurs sur ce site, alors cette petite phrase juste pour signaler qu'il n'y a aucune agressivité dans mon post (les écrits sont parfois mal interpretés)

a+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 juin 2004 à 14:54
pour les smileys je suis entierement d'accord avec toi mais pour XP pas du tout, je tourne sur deux postes en réseaux chez moi par l'intermédaire du routeur/modem un sous XP et un sous win98 celui qui est sous win98 n'a pas d'antivirus ni de A-Aware et je suis connecté pratiquement toute la journée avec, je édite en ce moment mème se topic sur CCM " alors qu'avec XP+Par feu non XP car celui d'XP cette une vrai passoire "je suis sans cesse emmerdé par des spawares et autres" , donc réfléchi bien avant d'agire et tout cela dans la calme et la bonne humeur comme il se doit de tout bon tchatcheurs. salutation à toute l'équipe

le druide sans la potion.
0
megatueurfou
15 juil. 2004 à 00:33
j'essaye d'instaler xp sur asrock p4vt8+ cpu p4c 2.8 ati 9800 pro est je n'arrive pas a faire l'install please de l'aide ça URGE!!!!! MERCI D'AVANCE ;)
0
problème d'installe ! mais quel problème exactement ... pour faire avancer le chmilblic...
0
megatueurfou
15 juil. 2004 à 12:38
merci d'avoir repondu ! les erreur qu'il me mets sont differente les une des autre mais lors de l'instal de xp le formatage du disque ce passe bien mais ensuite il me dit qu'il n'as pas put trouver des fichiers style (ntfs.sys-dmio.exe) est ce que cela peut provenir du fait que mon processeur tourne a 400mhz et ma ram a 333mhz ? precision on n'as tout demonter est tout teste le matos sur un autre pc resultat tout le matos est bon ainsi que mes cd de( xp familie-xp pro-2k)
0
Bonjour,

j'ai exactement le même problème avec la meme configuration...

vous avez trouver une solution?

Syruis
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 juil. 2004 à 20:59
je reviens pour essayer de résoudre ton problème, ton installe tu la fait sur une partition Fat32 ou NTFS.

le druide sans la potion.
0
le problème c'est qu'on en sais pas plus sur le fontionemment de ce fichier txtsetup.sif et comment ou pourquoi il pourrait arreter l'installation de xp. Surtout avec un dd propre (nouvelle partition). Ce fichier se trouve sur le cd, mais si le cd fonctionne, comment est ce que cette erreur est provoquée?
0
nala74 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008 2
27 août 2008 à 14:52
UP j'ai lce probléme pitié c'est quoi ce fichier txtsetup.sif?

Merci
0
Bonjour, Bonjour,

dans mon cas c'était un problème de réglage sur la carte mère, ces cartes mère supportent mal les FSB trop élévés comme elle est réglé d'origine.

Modifier les jumper pour attendre 266Mhz moi ca a fonctionner, après ca xp ce met nickel.

@+
0
bonjour,

si NDTLR manque ou message INF/i386/textsetup.sif la ligneXXXX est manquante
si DLL de deboguage ...

en 1er l

faire un test bios> tools > primary disk en short time et long time >>si pass === dd >>OK

2eme

si cela ne se reinstal pas avec restore windows CD >>verifier les cartes memoire en general pour 1028Mo il exitent 2 carte , pour 2048, 2 cartes de 1028 ..ou 4 de 512


SOLUTION
donc debrancher 1 a 1 les cartes memoire et faire un demarrage seul sous windows >>si cela fonctionne

>>>...une des carte memoire est HS bien souvent le coucout d'une carte memoire de 512 Mo est de 25 € c'est tout
bonne journee et tenez moi au courant ,

j'ai resolu ainsi le pb sur mon portable .. meme message inf/i386/textsetup.sif

M.Salutations
0
bonjour,

avec AMD
si windows ecran bleu >>arret
si NDTLR manque ou message INF/i386/textsetup.sif la ligneXXXX est manquante
si DLL de deboguage ...

en 1er l

faire un test bios> tools > primary disk en short time et long time >>si pass === dd >>OK

2eme

si cela ne se reinstal pas avec restore windows CD >>verifier les cartes memoire en general pour 1028Mo il exitent 2 carte , pour 2048, 2 cartes de 1028 ..ou 4 de 512


SOLUTION
donc debrancher 1 a 1 les cartes memoire et faire un demarrage seul sous windows >>si cela fonctionne

>>>...une des carte memoire est HS bien souvent le cout d'une carte memoire de 512 Mo est de 25 € c'est tout
bonne journee et tenez moi au courant ,

j'ai resolu ainsi le pb sur mon portable .. meme message inf/i386/textsetup.sif

M.Salutations me tenir au courant
0