Simple petite question sur quad core

lolipop-jo Messages postés 245 Statut Membre -  
lolipop-jo Messages postés 245 Statut Membre -
Bonjour,

bon je voudrais savoir si un quad core par exemple de 2.5 ghz fourni 2.5 ghz avec chaque coeurs.

total de 10 ghz. si ce n'est pas ce que fait un quad core, pourriez mexpliquer a quoi servent 4 coeur au lieu d'un.??

merci d'avance
A voir également:

40 réponses

lolipop-jo Messages postés 245 Statut Membre 10

qu'est ce que tu veut dire par habitudes? notre mode de vie? détaille un petit peu plus ta question et cela me feras un très grand plaisir d'y répondre.

et pour l'ordinateur, un amis va me le faire pour 20$ alors, je saute sur l'occasion. je vais te tenir au courant de la configuration de mon futur pc. je vais bien sur tenir compte de t'es propos précédants dans mes choix de pièces.
merci pour tout. je te tien au courant.
0
Utilisateur anonyme

Je parlais d'habitude sur l'utilisation d'un Ordinateur:
- Langage (Fr ou canadien)
- Disposition du clavier (azerty ou qwerty)
- Site de pièces détachée (WWW...)

Je me doute que les habitudes de la vie courante sont différentes; si un jour je voyage dans le monde; je prendrais le temps de les découvrir, pour l'instant; j'ai le temps de m'habituer qu'il n'y a pas que mon pays dans la vie
0

moi personnellement, cela ne me dérange que ce sois francais ou francais du canada, il n'y a pas vraiment de différence.

le clavier canadien est qwerty.

pour le site, voici le lien http://www.microbytes.com/computer/ordinateur/index.php

ps. hier il c'est passé quelque chose de bizzare, vers 10h le soir, c'était comme si commentcamarche.net n'existait plus.
il n'y avait plus rien, plus de topic sur rles forum, plus rien dans la zone de téléchargement, RIEN.

merci de m'éclairer.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir, c'était un bug; ca arrive quand le site est en travaux; il faut attendre un peu

Merci pour le lien; je vais voir ce que je peut trouver et je te le note ici
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Voila ce que ca donne avec le site:
- GA-P31-S3G P31 79,00$ / 81,37$
- HYPERX 800MHZ DDR2 NO-ECC 2048MO CL4 59,00$ / 60,77$
- SATA2 250.0 SEAGATE 7200 16M 65,00$ / 66,95$
- DVD+/-RW SAMSUNG SH-S202J 31,00$ / 31,93$
- WIN XP FAMILIALE OEM FR SP3 119,00$ / 122,57$
- ANTEC SONATA III 149,00$ / 153,47$
- LOGITECH SANSFIL DESKTOP LX310 ANG CAN 54,00$ / 55,62$
- EAH3870 G 512M 119,00$ / 122,57$
- CORE 2 DUO E7200 145,00$ / 149,35$
Pour une moyenne de 832$ (en dessous; c'est ou un processeur ou la carte graphique ou le boitier qui est sacrifier contre du très bas de gamme non recommander)
Tu peut te permettre de rajouter les 30$ manquant?

J'ai préférer sacrifier la quantité de ram contre de la qualitée; XP ne gérant pas plus de 3Go...
Avec cette configuration; Crysis pourra être fluide en qualitée moyenne et high mais pas very high
Voila, quand pense tu; une modification; une préférence?
0

wow, c'est parfais. je crois que je vais essayer de convaincre mes parent de faire mon pc moi même. mais je voudrais savoir: si j'aurais dison 100$ de plus, dans quoi devrai-je l'investir pour que mon pc soi meilleur.
0
Utilisateur anonyme

Avec un PC a 900$ sur se genre de configuration; on peut privilégier le confort

Fait ton choix dans le changement des pièces:
- SEAGATE 7200 32M (plus rapide et beaucoup plus de place si tu as besoin de stocker des informations)
- XP PRO OEM FR SP3 (plus stable que la version familiale)
- CORE 2 DUO E8400 (processeur nettement plus performant)
- GF8 8800GT OC2 512M (légèrement plus puissante; j'ai une préférence pour NVIDIA sur les pilotes; il sont plus pratique)

Pas évident; il faut choisir une seule de ses pièces a changer; ce sera surtout en fonction de sont utilisation autre que le fameux Crysis

PS: Pas besoin d'écran; mais tu possède des enceintes? j'ai oublier de demander; sinon les 60$ restant; tu peut investir dedans?
0

pour l'écran, j'ai 250$ mis de coté pouer en acheter 1. pour les enceine, j'ai un empli avec 2 grosse enceintes que je n'utilise pas et je sais comment les installer.

ps. si tu connait un site me permettant d'aprendre à construire un pc, fait moi signe. sipossible, avec des vidéos ( je déteste lire) lol merci pour ton aide précieuse.

0
Utilisateur anonyme

Donc tu te lance dans le cambouis sans passer par un professionnel ou ton amis
Voila, ca devrais t'aider: Tutoriel Montage (Vidéo, photo et explication)

Franchement; le mieux et d'attraper un vieux PC qui marche a moitie; le dépouiller et essayer de le rebrancher de façon a ce qu'il marche; c'est comme ca qu'on apprend plus facilement (mais bon; faut en avoir un sous la main)

Commence deja a regarder; et pose des question si tu ne comprend pas tout; je te dit bonne nuit, il est 2h30 du mat pour moi, tchao :)
0

lol bye, je m'y lance
0

j'ai maintenant fini et je n'ai qu'un commentaire à dire, sa va être facile. lol

l'étape qui semble un peu plus délicate semvle être le filage des composantes mais, avec le manuel de la carte mère, ce sera très facile. J'ai réussi à convaincre ma mère de me laisser faire mais je dois passer aussi par mon père. je crois que tout est dans la poche (expression)

ps. y a t'il un moyen d'insérer deux petits néon au niveau des petite grilles de chaque coté à l'avant du boitier?
cela donnerais un allure personnalisé.
0
Utilisateur anonyme

Tu va me dire que tu veut faire du tuning en plus?
La j'aurais besoin d'une photo ou explication un peu plus détailler, de quel grille parle tu?
Pour des images: Test Antec Sonata III
pour les néons: Kit 2 Néons Bleu
0

à l'avant du boitier, plus précisément vers le bas, de chaques coté il y a un "trou" plutôt des fentes assé belles. je voudrais y mettre desw néons afin de personnaliser quelque peu mon pc.

est-ce que tu comprend un peu mieux.

les 2 fente à l'avant du boitier.
0
Utilisateur anonyme

A d'accord :)

Regarde cette image: http://www.total-tuning.net/imagespl/tests/Antec_Sonata_3/tn_DSC00720_1.jpg
Les néons seront trop long; il faudrait ajuster des LEDs; une de chaque orienter vers les aeration (grille si tu prefere) du coter interne de la porte

Je sais pas si j'ai bien expliquer; mais mettre des neon a l'exterieur de la porte risque de faire vilain avec les fil qui trainent; et ca risque de trop eblouir quand tu fera du PC
0

tu a bien raison, lol
0

j'ai besoin encore de ton aide. je suis tombé amoureux avec un boitier. Le antec tree hundred.

je voudrais savoir si je peut prendre ce boitier à la place de l'AUTRE mais je sais que je dois regarder pour des blocs d'alimentation car ce boitier n'en inclu aucun. aussi, est-ce que les pièce que tu m'a proposés sont compatible avec le boitier?

merci de me conseiller à nouveaux.

voici le lien de l'offre: http://www.microbytes.com/computer/ordinateur/product_info.php?cPath=2120001&products_id=29695

aucun description n'est disponible meis il y en à une sur ce site:
http://www.antec.com/us/productDetails.php?ProdID=15300
0
Utilisateur anonyme

Hello :)
Oui, toute les pièces sont compatible avec un boitier ATX moyenne tour

Ce boitier est bien; mais pour le montage; l'alimentation se trouvera en bas pour un meilleur refroidissement; il faudra alors choisir une qui a des cables plus long que la normal car ils devrons passer sur le coter de la carte graphique pour ne pas appuyer dessus
Aussi; ca reviens plus chere de prendre une alimentation séparer

L'avantage du boitier Sonata III; c'est qu'on a pas a se prendre la tete sur la longueur et l'alimentation est de tres bonne qualitée

Je vais te proposer d'autres choix que je n'ai pas vu sur ton site:
- A+ Case X-Clio II
- Cooler Master Centurion 590

- Seasonic S12II-500W
- Corsair VX550W

Ce sont deux tres bon boitier dit "gaming" qui se refroidisse tres bien et deux alimentation qui sont une qualitée sur la stabilitée des tensions (ca choque moins le materiel et ca ne l'abime pas contrairement au "noname"

Tu peut rester sur ton coup de coeur; mais tu risque de te prendre la tete lors du montage
Pour mieux comprendre (j'aime bien les dessin):
tour avec alim
nine hundred monter sans carte graphique aussi grande que la tienne (le principe est le meme)
0

ok, le design matirait extrèmement lol
0
Utilisateur anonyme

Tu as réussit a mettre ton "PAPA" dans la poche?
0

oui,

tout est parfait.

je vais mettre résolu mais il se pourrait que je pose d'autres question si nécéssaire.

je te remercie énormément d service que tu m'a rendu.

amicalent, {L¤LIP¤P}
0

salut, j'ai prit la decision d'économiser plus pour avoir un meilleur pc. disons que a la place de 800$ je vais avoir entre 1200 et 1400$ pour un pc. si tu a le temps encore, pourrait tu me faire une autre configuration? si oui, un élément que je veux absolument est au moin une carte graphique 8600 gt (si possible, une 8800gt) toujours si tu a le temps, prend les prix sur le site donné plus tot dans le topic. merci de ton aide d'avance!!!
0