Forcer l'ouverture d'un pdf...

maxou157 Messages postés 354 Statut Membre -  
mjmdurand Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir tous,

Je me demandais s'il existe une astuce pour forcer un pdf à s'ouvrir (après téléchargement, évidemment) chez la personne qui clique sur son lien, SANS devoir l'insérer dans une page ! ? !

Donc: j'héberge mon pdf en direct et quand je donne son lien direct à qqun, il se télécharge (forcément) et s'ouvre tout de suite après... oui? non? ;-p

Merci d'avance pour vos réponses...

Max
A voir également:

3 réponses

mjmdurand Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

acune question n'est idiote, serieusement, il serait plus judicieux de poser le probleme comme ceci : "comment afficher un document pdf directement dans le navigateur ?" et la, je te redirige ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9167 publier un fichier pdf sur son site
1
maxou157 Messages postés 354 Statut Membre 112

Bonjour et merci pour ta réponse...

Mais je ne sais pas si "comment afficher un document pdf directement dans le navigateur ?" est plus judicieux... à moins que ça soit une fenêtre du navigateur et pas du reader qui s'ouvre après le téléchargement?

Je n'ai pas encore vérifié mais je pense que c'est bien Acrobat qui s'ouvre... (?)

J'avais été voir le lien que tu m'as donné avant de poser ma question et j'avais lu ce détail:
"Mais vous ne contrôlez pas la manière dont le PDF s'affichera: Selon la configuration du navigateur de l'internaute, soit le PDF s'ouvrira directement dans le navigateur, soit une sauvegarde du fichier sera proposée.
Vous n'avez aucun contrôle là-dessus.
"

Ce qui m'avait amené à cette question... ;-)
0
mjmdurand Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

eh bein, nous revoila au point de depart, sauf que là, on sait qu'on ne le controle pas...
0
maxou157 Messages postés 354 Statut Membre 112

Question idiote?

:-p
-1