Conception d'un logiciel de gestion
Fermé
demavros
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2008
-
19 août 2008 à 20:27
de mavros - 21 août 2008 à 14:24
de mavros - 21 août 2008 à 14:24
A voir également:
- Conception d'un logiciel de gestion
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Logiciel de sauvegarde - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
3 réponses
ftiercel
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2014
61
19 août 2008 à 21:00
19 août 2008 à 21:00
La question est très large. Il y a :
- La compréhension du besoin avec les futures utilisateurs
- Les fonctionnalités
- Les choix techniques
- La programmation du logiciel
Cette partie, il n'y a que toi et le client qui peuvent la faire. Elle est souvent plus conséquente qu'on le croit.
- Les fonctionnalités
C'est avec le client que le choix précis se fera. Néanmoins, on peut déjà imaginer les grandes lignes. L'application sera certainement une application de saisie, autrement dit, une application qui sert à stocker des données mais qui effectue peu de traitement métier, d'algorithme. Je te conseille de te documenter sur le CRUD en IHM. Ça te sera sans doute utile.
- Les choix techniques
Au-delà du langage, il faut voir si l'application sera en client lourd ou en client léger. Dans le premier cas, il faut installer une application sur le poste utilisateur. Dans le second cas, on exécute uniquement un serveur (web généralement) et l'utilisateur utilise l'appli en se connectant via son navigateur web. Pour un 2e année, l'appli lourde est plus simple à coder.
Je te conseille de te documenter sur les design pattern pour cette partie là.
- Les fonctionnalités
- Les choix techniques
Cette partie, il n'y a que toi et le client qui peuvent la faire. Elle est souvent plus conséquente qu'on le croit.
- Les fonctionnalités
C'est avec le client que le choix précis se fera. Néanmoins, on peut déjà imaginer les grandes lignes. L'application sera certainement une application de saisie, autrement dit, une application qui sert à stocker des données mais qui effectue peu de traitement métier, d'algorithme. Je te conseille de te documenter sur le CRUD en IHM. Ça te sera sans doute utile.
- Les choix techniques
Au-delà du langage, il faut voir si l'application sera en client lourd ou en client léger. Dans le premier cas, il faut installer une application sur le poste utilisateur. Dans le second cas, on exécute uniquement un serveur (web généralement) et l'utilisateur utilise l'appli en se connectant via son navigateur web. Pour un 2e année, l'appli lourde est plus simple à coder.
Je te conseille de te documenter sur les design pattern pour cette partie là.
demavros
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2008
20 août 2008 à 19:48
20 août 2008 à 19:48
merci ftiercel concernant mon travail je suis au niveau du model conceptuel des donnèes en fet je dois gerer une bibliotheque qui a environ 600 livres diviser en rubrique . pour le moment j'ai essayé d'identifier les entités qui sont au nbre de 3(rubrique,designation,position) donc il est question ici de faire un classement j'atends vos proposition merci d'avance
cpapacheikh
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2009
20 août 2008 à 21:13
20 août 2008 à 21:13
En fait ta pas dit avec quel langage tu voulais faire ta biblio