Optenir une photo format numérique depuis le

titececile Messages postés 17 Statut Membre -  
titececile Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,

pour mon mariage le photographe a fait des photos mais je n'ai pas pu les reucperer au format numérique.
J'ai don les photos sur papier photo et je voudrai savoir si je peux les recuperer au format numérique pour les retouché .

En scannant, la qualité sera t elle bonne? ou un photographe peut il faire ca meiux que moi???
A voir également:

4 réponses

orb42 Messages postés 1613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   203

la seule maniere est soit de scanner les photos directement soit de scanner les negatifs (mieux).
en scannant les photos choisit la resolution la plus elevée pour de la retouche photo.
As tu un scaznner? Et quelle resolution?
0
titececile Messages postés 17 Statut Membre

je n'ai pas de scanner mais je peut le faire chez des amis.Par contre je n'ai pas de négatif
0
orb42 Messages postés 1613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   203

ok .
Au fait pour les scans, tu dois parametrer dans le logiciel qui scanne le format d'enregistrement de tes photos ( ex: JPEG, BMP, etc..) .
Choisis TIF ou TIFF si tu souhaite les retoucher car ce format conserve beaucoup mieux les données de la photo a l'enregistrement qu'au format JPEG par exemple. N'oublie pas de scanner en mode PHOTO.

Bonne chance a +.
0
titececile Messages postés 17 Statut Membre

merci bcp pour ton aide
0