Ecran bleu

Fermé
phaeton - 19 août 2008 à 20:08
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 - 1 sept. 2008 à 10:44
Bonjour,

j'ai un probleme sur mon ordi, je l'allume et au bout de quelques minutes j'ai un écran bleu, avec

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

puis

Stop: 0X000000D1 (0X74C085F7, 0X00000002, 0X00000000, 0X74C085F7)

si le probleme persiste (et il persiste) on me dit de me connecter en Mode sans Echec en tapant F8
la touche ne fonctionne pas je suis obligé de passer par Exécuter msconfig, qui marche.

Je n'ai fait fait aucune installation, et la restauration systeme ne marche pas non plus
A voir également:

10 réponses

Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 747
19 août 2008 à 20:10
Bonjour,

J'ai trouvé ceci :

Vous avez entré le code 0X000000D1

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL - code : 0x000000D1
[1] Vous avez inséré et débranché rapidement une PC Card. ne le faites plus !
[2] Windows XP ou Vista : le problème survient juste après l'installation de Windows. Il est peut-être dû à des barrettes de mémoire vive défectueuses ou incompatibles avec la carte mère. La cause est peut-être également le gestionnaire de mémoire virtuelle. Dans ce cas, annulez-le (dans le module Système du Panneau de configuration : cliquez sur l'onglet Performances).
[3] Le message d'erreur se produit lorsque vous éteignez l'ordinateur. L'origine est peut-être dans le programme de gestion de la souris Logitech Mouseware, trop ancien. Désinstallez-le et installez une version plus récente.
[4] Windows XP ou Vista : si vous avez installé le pare-feu ATGuard de WRQ. Mettez à jour le logiciel avec une version plus récente.
[5] Windows XP ou Vista : le problème apparaît lorsque vous éteignez l'ordinateur. Il est dû à une mauvaise gestion des périphériques USB. Installez les correctifs proposés sur WIndows Update.
[6] Plus généralement, le problème est provoqué par un pilote non adapté.

Voyez aussi sur le site de Microsoft : ici, ici, ici, ici, ici.

Pour les liens microsoft, je te conseille de te rendre sur le site http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php
d'où j'ai extrait les explications car les liens directs y figurent.

@+
0
Merci Kokliko,
étant donné que je n'ai pas de PC card, que mon pare feu n'est pas en cause, et que cela ne se produit pas en éteignant l'ordi .
Je pense que mon probleme doit etre du a ton [2] ou [6]

Je suis en traine de voir pour le 2 j'arrive jusqu'a performances mais après je ne sais absolument pas quoi faire...
En cliquant sur l'ampoule jaune, j'ai téléchargé memtest86 mais je ne sais comment il marche, il n'est pas en ISO mais en zip chez moi

merci de continuer a m'aider
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 747
19 août 2008 à 21:59
Re,

Je ne pense pas que cela soit du au numéro 2 sauf si tu viens d'installer windows car il est vraiment précisé "juste après l'installation de windows".
Pour memtest, je t'avoue que je ne le connais pas mais j'ai trouvé plusieurs tutos que je te mets au cas où tu souhaiterais vraiment tester ta ram car je ne sais pas lequel est le mieux réalisé (simplicité et facilité de compréhension) :

https://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/

http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_35_1_tutorial-memtest.html

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Maintenance/tuto-tester-memtest86-sujet_167427_1.htm

Plus sincèrement je pense aux pilotes.
Dans le gestionnaire de périphériques tu n'as rien remarqué d'anormal comme une point d'exclamation (je crois) en jaune devant un périphérique ?

@+
0
aucun point d'exclamation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si c'est pas ton 2 et si aucun periphe n'est en jaune, je ne vois pas du tout ce que c'est
:(

merci quand meme
0
20 août 2008 à 19:05
Re,

En règle générale, il est vrai que si aucunprériphérique n'est mentionné comme problématique il n'y a pas de raison pour rencontrer des soucis de pilote. Cependant, je peux t'assurer par expérience que malheureusement ca peut arriver. (personnellement j'avais pas mon pilote ATI a jour et je ne voyais pas le souci, mais un ami m'a fait la mise à jour et j'ai vu la différence).
As-tu pensé au gestionnaire de mémoire virtuelle. (Dans ce cas, annulez-le (dans le module Système du Panneau de configuration : cliquez sur l'onglet Performances)).
As-tu également pris un peu de temps pour voir les infos Microsoft sur les liens de Docmemo.

Voilà ce que je peux te dire. Essaie avec les tutos que je t'ai fournis de tester ta mémoire si tu le veux. C'est toujours utile.

Tu peux également aller voir sur touslesdrivers.com et faire analyser tes pilotes par leur utilitaire. Il te sera proposé les derniers pilotes disponibles pour ton pc. (attention : bien prendre le temps de faire des vérifications quant à la compatibilité réelle des pilotes car on ne sais jamais : le plus sûr est ceux qui te sont proposés en téléchargement direct depuis le site du constructeur).

@+
0
J'ai du nouvo maintenant l'écran bleu ne s'affiche que si je me connecte a internet par mozilla comme ie
0
31 août 2008 à 20:46
Re,

Ok mais est-ce le même code 0x ou as-tu un nouveau code ?

@+
0
toujours le même code
0
1 sept. 2008 à 10:44
Re,

Ok. As-tu réussi à tester ta RAM ?

@+
0