Question sur vista avant installation

Fermé
drag59 - 19 août 2008 à 19:35
 Utilisateur anonyme - 19 août 2008 à 20:18
Bonjour,

Dites, quand je vais installer windows vista sur mon ordi, vais je perdre toutes mes données? si oui comment sauvegarder l'essentielle de mes données?
Merci

PS : Ah j'oublai de dire, j'ai fait deux partitions de mon disque dur (disque C et disque D) donc est ce que je peux garder mon windows xp sur mon disque C et installer windows vista sur mon disque D???????
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 19:38
Salut,,

Si tu tiens à XP, il fallait alors faire trois partitions : une pour Vista, une pour XP et l'autre pour sauvegarder tes données.
Oui, tu peux avoir XP et Vista en dual boot (au démarrage de ton PC tu choisis le système d'exploitation qui te conviens).
0
ça veut dire que meme si je fais un dual boot, je vais quand meme perdre tous mes données ? si c'est ça alors autant installer windows vista et c'est tout
0
Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 19:57
Non, tu peux garder tes données, maintenant de quelles données tu parles ? ce sont des simples fichiers ou bien des e-mails, des configurations et logiciels ?
0
Tous, des logiciels, des films, de la musique, des jeux vidéos, etc.....
0
Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 20:05
Et est ce que tu désires garder XP avec Vista ?

Si oui, tu as suffisamment d'espace disque pour créer une autre partition ?
0
J'ai mon disque C qui lui n'a plus que 11.7go d'espace et où est stocké windows xp et de l'autre le disque D lui a un espace de 100Go et là je ne stocke que des films c tout
0
Utilisateur anonyme
19 août 2008 à 20:18
Alors, tu utilises cette astuce pour créer une nouvelle partition à partir de la deuxième partition D, à toi de voir la taille (Vista lui faut au moins 25Go (mes estimations)), et sur l'autre partition tu peux sauvegarder tes données (ou bien tu l'as laisse pour les films).

Tu peux faire en sorte que le premier système XP reste intacte, puis tu installes Vista, ou bien il faut tout refaire mais là tu es obligé de sauvegarder tes données.
0