Etude en informatique

the_tortelloni Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 - 19 août 2008 à 19:20
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 - 23 août 2008 à 01:12
Bonjour,

je suis suisse et j'ai des questions, j'aimerai me lancer dans l'informatique, seulement je suis jeune et j'hésite entre l'université ou une HES, (haute école suisse)
j'ai appris qu'il était possible de faire l'université en Informatique, suelement, en parlant avec des informaticiens, aucun ne connaisait l'université en informatique, et la grande majorité étaient sortis de l'HES

les informaticien sotris de l'HES pensent:
- qu'à l'université, les informaticiens avec leur bachelor ont beaucoups plus de théori et moins de pratique que les informaticiens HES

et les informaticien avec qui j'ai parlé et qui sont sortis de l'université pensent le contraire

donc ma question est quel est le mieux si l'on suit un plan hiérarchique l'université ou l'HES.

voila le plan comme je le vois.

Informaticien EPFL ou EPFZ
____________________________________________________________­_____________________
Informaticien avec CFC (certificat fédéral de capacité)
____________________________________________________________­_____________________

qu'en pensez vous?

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Nagathael Messages postés 2727 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 258
19 août 2008 à 21:50
je crois en tout cas pouvoir te dire que si tu fais l'université, tu feras un baccalauréat et un master (3ans+2ans)
0
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
23 août 2008 à 01:12
Bonjour,
Je t'invite à consulter cette astuce : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12397 devenir ingenieur informatique qui regroupe des infos qui pourraient t'être utiles (du genre : orientations de recherche, petits trucs à savoir...), même si le sujet s'oriente vers l'ingénierie informatique.
Bonne route.
-1