Remplacer vista par xp
belou24
Messages postés
82
Statut
Membre
-
belou24 Messages postés 82 Statut Membre -
belou24 Messages postés 82 Statut Membre -
Bonjour,
je possede un compaq/pro 6715S neuf ,processeur AMD sempron 3800+2,2Gh RAM 512Mo
Avec Vista .C'est très lent ça fonctionne mal
J'aimerais remplacer Vista par XP(j'ai vu des logiciels pas très chers sur un site; XP pro en particulier)
Mais ça me fait un peu peur car pas trés doué en informatique (sauf si on m'explique bien)
C'est pour ça que je fait appel à vous
Pouvez m'expliquer comment faire:formatage s'il y a lieu,installation du logiciel.
Dois-je aussi renforcer la RAM?
Grand MERCI de l'aide que vous m'apporterez.
Abel
je possede un compaq/pro 6715S neuf ,processeur AMD sempron 3800+2,2Gh RAM 512Mo
Avec Vista .C'est très lent ça fonctionne mal
J'aimerais remplacer Vista par XP(j'ai vu des logiciels pas très chers sur un site; XP pro en particulier)
Mais ça me fait un peu peur car pas trés doué en informatique (sauf si on m'explique bien)
C'est pour ça que je fait appel à vous
Pouvez m'expliquer comment faire:formatage s'il y a lieu,installation du logiciel.
Dois-je aussi renforcer la RAM?
Grand MERCI de l'aide que vous m'apporterez.
Abel
A voir également:
- Remplacer vista par xp
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Remplacer par word - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Remplacer coco - Accueil - Réseaux sociaux
9 réponses
Slt, vista est tres bien^^ il RAM car tu n'as que 512Mo, il faut pour vista 2Go
antho62
Messages postés
1542
Statut
Membre
21
dsl pour le tutoiement, mais c'est plus simple^^
Salut,
J'ai déjà effectué la même manip que tu désires réaliser.
Cependant , saches que ci tu remplaces Window vista par Xp (ci le PC est d'origine vista) , il restera TOUJOURS des traces de vista dans le PC est cela n'est pas forcément très bon.
De plus , ci tu fais un bon nettoyage de tes disques , je pense que tu pourras retrouver la fluidité de ton PC.
J'ai déjà effectué la même manip que tu désires réaliser.
Cependant , saches que ci tu remplaces Window vista par Xp (ci le PC est d'origine vista) , il restera TOUJOURS des traces de vista dans le PC est cela n'est pas forcément très bon.
De plus , ci tu fais un bon nettoyage de tes disques , je pense que tu pourras retrouver la fluidité de ton PC.
Ca ne sera peut etre pas possible.
De tres nombreuses Marques ont piege le Bios des cartes meres, a l'incitation de Microsoft, afin justement d'empecher le remplacement par XP.
Sur certaines machines il faut d'abord avoir achete certaines versions de Vista et ensuite repasser a XP. En fait il faut acheter Vista pour repasser a XP.
Parfois aussi c'est le disque dur qui est piege, en plus du Bios. Ca peut se resoudre par un foirmatage bas niveau réeel mais ça n'est pas je pense a ta portee.
La seule manière de voir gratuitement.
Demande a un ami qui a XP ( un XP Microsoft et pas un faux XP de Marque) de te faire une copie de son CD. Il n'est pas protegé.
Tu formates c : tu perds Vista ( sauf si tu as un CD fourni) et ensuite tu tentes d'installer XP. S'il s'intalle bien sur il cessera de fonctionner 1 mois apres mais au moins tu sauras.
Microsoft et les Marques dans ce cas sont de parfaits flibustiers.
Par contre si tu avais eu une machine assemblée tu pourrais facilement.
De tres nombreuses Marques ont piege le Bios des cartes meres, a l'incitation de Microsoft, afin justement d'empecher le remplacement par XP.
Sur certaines machines il faut d'abord avoir achete certaines versions de Vista et ensuite repasser a XP. En fait il faut acheter Vista pour repasser a XP.
Parfois aussi c'est le disque dur qui est piege, en plus du Bios. Ca peut se resoudre par un foirmatage bas niveau réeel mais ça n'est pas je pense a ta portee.
La seule manière de voir gratuitement.
Demande a un ami qui a XP ( un XP Microsoft et pas un faux XP de Marque) de te faire une copie de son CD. Il n'est pas protegé.
Tu formates c : tu perds Vista ( sauf si tu as un CD fourni) et ensuite tu tentes d'installer XP. S'il s'intalle bien sur il cessera de fonctionner 1 mois apres mais au moins tu sauras.
Microsoft et les Marques dans ce cas sont de parfaits flibustiers.
Par contre si tu avais eu une machine assemblée tu pourrais facilement.
salut,
je te confirme que Vista est très bien et il gère bien mieux la mémoire qu'XP
le problème est que tu n'en a pas suffisamment, il faut juste rajouter 2 barrettes RAM de 1 Gio chacune et le tour est joué, si ta carte mère a suffisamment d'emplacement, tu peux laisser ta barrette de 512 ça te fera 2.5Gio, sinon tu peux l'enlever c'est pas bien grave
mais ça ne vaut pas le coup de bidouiller pour repasser à XP ta machine est récente et Vista SP1 donnera tout son potentiel dessus pour peu que tu fasses ce qui précède
je te confirme que Vista est très bien et il gère bien mieux la mémoire qu'XP
le problème est que tu n'en a pas suffisamment, il faut juste rajouter 2 barrettes RAM de 1 Gio chacune et le tour est joué, si ta carte mère a suffisamment d'emplacement, tu peux laisser ta barrette de 512 ça te fera 2.5Gio, sinon tu peux l'enlever c'est pas bien grave
mais ça ne vaut pas le coup de bidouiller pour repasser à XP ta machine est récente et Vista SP1 donnera tout son potentiel dessus pour peu que tu fasses ce qui précède
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et point de vue pognon, Vista, t'a quand même sorti au moins 100 euros pour l'avoir sur le pc, si tu le vire sans espoir de réinstallation, tu sors de ta poche 200 euros pour ton OS, au moins, parceque Xp pro, hein..
Ah, les charmes de la vente liée.. (illégalle, au demeurant..).
Ah, les charmes de la vente liée.. (illégalle, au demeurant..).
et kess ça peut t fout' ?
va t'emmerder comme un rat mort sous linux ou va causer liaison commerciale dans le forum Mac avec son hardware bling bling imposé!
va t'emmerder comme un rat mort sous linux ou va causer liaison commerciale dans le forum Mac avec son hardware bling bling imposé!