Comment créer un VPN

cessoune -  
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je veux créer un VPN avec openVPN voici mon architecture:
serveur linux(debian) sur lequel je dois installer le serveur openVPN, -------------->routeur DLink--------->modem-------->internet-------->modem--------->client openVPN (windows XP).
merci par avance.

8 réponses

fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Salut,
Avec une question, ce sera plus facile pour t'aider.
Cdt
-1
Linuxbuster Messages postés 40 Statut Membre 4

bonjour,

c'est quoi le problème.................

bye
-1
cessoune

merci pour la réponse,
le problème c'est que j'ai pas pu me connecter a mon serveur vpn de l'extérieur.
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Au niveau de ton routeur as-tu fait du port forwarding ?
-1
cessoune

merci,
mais je ne sais c'est quoi un port forwarding, ce que j'ai fais c'est ouverture d'un port 1194/1194 (port privé/port publique) avec le protocol UDP.
0
Linuxbuster Messages postés 40 Statut Membre 4

Il Faut que tu ouvre le port 1723 Sur ton routeur puis le forwarder sur ton serveur vpn
-1
cessoune

mais le port que j'ai utilisé sur ma configuration serveur c'est le 1194.je l'ai ouvert sur mon routeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le port ouvert sur ton routeur n'a rien à voir avec le port sur ton serveur. Tu ouvres le port que tu veux sur ton routeur,et tu fais la redirection (ip + port) sur ton serveur.
-1
cessoune

comment je fais la redirection (ip + port) sur mon serveur?
merci.
0

Tu te connectes sur ton routeur, et en cherchant dans les différents menus tu devrais tomber sur port forwarding.
Je ne peux pas être plus précis étant donné que je ne connais pas la marque de ton routeur ;)
-1
cessoune

la marque de mon routeur est D-Link-624.
on tout cas je vous remercier, je vais essayer de le trouver.
0
der_igel Messages postés 52 Statut Membre

Routeur DLink, c'est dans le premier post ;)
-1

oui mais DLink a plusieurs modèles (qui se ressemblent pas forcément);)
-1

Tiens, cadeau : https://portforward.com/d-link/airplus-di-624/
La deuxième partie t'explique comment mettre en place le port forwarding et en imagine ;)
-1