Plantage PC

cyanur44 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cyanur44 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un PC sous vista familiale qui à moins d'un an avec 2 Go de RAM un athlon 64 dual core 4800 + une carte graphique ATI radeon HD 2600 pro, et mon Pc s'éteind dans deux cas :

1 lorsque je lance une defrag

2 lorsque je met un jeux

les barrettes mémoire son neuve moins de 3 mois

J'ai réinstaller entièrement mon PC pensant que ça résoudrai le problème mais rien n'y fait est ce quelqu'un connaitrais un logiciel qui permet de diagnostique et le matériel et les logiciel mais surtout qui va me dire clairement ce qui cloche

Merci à tous d'avance......
A voir également:

3 réponses

macgawel Messages postés 676 Statut Membre 89

Bonjour.

- Problème de température ?
=> Fanspeed ou MotherBoard Monitor, par exemple pour surveiller les températures...
Ouvrir le PC, et dépoussiérer l'intérieur après l'avoir éteint. Ca devrait régler le problème.

- Problème avec les nouvelles barrettes de RAM ?
=> Un coup de Memtest pour vérifier...

0
elguesmi Messages postés 34 Statut Membre

bonjour

je te conseille d'installer XP et voir qu'est ce que ça va nous donnes
pour localiser le problème (est ce que un problème de système ou non )

merci
0
cyanur44 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse rapide je vais tester memtest même si je pense pas avoir de problème avec la mémoire ainsi que Fanspeed ou MotherBoard Monitor

Pour ce qui est de nettoyer le ventilateur pour éviter que ça chauffe c'est déjà fait

si ca me permet de trouver le problème je te préviendrais
0