Graphique avec macro sous excel
Nul_In_Excel.com
-
SdQY Messages postés 193 Statut Membre -
SdQY Messages postés 193 Statut Membre -
Salut à tout le monde
voili voila, j'explique le prob!
Je voudrais faire une macro sous excel qui permet de tracer un graphique selon des données dans d'autres fichiers de type Excel.
Donc pour ceci lancer par l'intermédiaire d'un bouton la macro qui par la suite me demanderait d'ouvrir le fichier excel contenant les infos et tracerait automatiquement le graphique .
Merci de votre aide et bonne journée
voili voila, j'explique le prob!
Je voudrais faire une macro sous excel qui permet de tracer un graphique selon des données dans d'autres fichiers de type Excel.
Donc pour ceci lancer par l'intermédiaire d'un bouton la macro qui par la suite me demanderait d'ouvrir le fichier excel contenant les infos et tracerait automatiquement le graphique .
Merci de votre aide et bonne journée
A voir également:
- Graphique avec macro sous excel
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
1 réponse
Salut!
Tu crées une macro en mode enregistrement (Outils>Macro>Nouvelle macro et dans la fenêtre qui s’ouvre choisir :
Enregistrer dans : « ce classeur »
… et tu fais exactement ce que tu as écris.
Tu peux soit créer le graphe dans la macro, soit l’avoir crée précédemment ce qui me parait plus judicieux.
Ensuite tu crées un bouton et tu y affectes ta macro.
@+
SdQY
Tu crées une macro en mode enregistrement (Outils>Macro>Nouvelle macro et dans la fenêtre qui s’ouvre choisir :
Enregistrer dans : « ce classeur »
… et tu fais exactement ce que tu as écris.
Tu peux soit créer le graphe dans la macro, soit l’avoir crée précédemment ce qui me parait plus judicieux.
Ensuite tu crées un bouton et tu y affectes ta macro.
@+
SdQY