Tester ce code

Résolu/Fermé
mirela26 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 19 août 2008 à 12:48
neofenix Messages postés 145 Date d'inscription mercredi 12 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 19 août 2008 à 17:40
Bonjour,
voici un code en vb.net qui syntaxiquement est correct.
malheureusement,il ne m'affiche aucune donnée!!
prière de jeter un coup d'oeil et si possible le tester pour voir!!
merci pour tout!

la page aspx


<%@ Page Language="VB" AutoEventWireup="false" CodeFile="text1.aspx.vb" Inherits="Label" %>

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head id="Head1" runat="server">
<title>f</title>
</head>

<body>
<h3>Employee Details</h3>

<asp:label id="lblResult" runat="server" text=""/>
</body>
</html>


le code vb.net

Imports System.Data.OleDb

Imports System.Data
Imports System.IO
Imports System
Partial Class Label
Inherits System.Web.UI.Page
Sub Page_Load()
' Connect to Database
' Dim cnAccess As New OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\Documents and Settings\Mireille\Mes documents\Visual Studio 2005\WebSites\WebSite2\App_Data\Bdd.mdb;")
' cnAccess.Open()
Dim cnAccess As Data.OleDb.OleDbConnection
'construct the OleDbConnection object
cnAccess = New Data.OleDb.OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=D:\Visual Studio 2005\WebSites4\App_Data\Bdd.mdb;")
'Open the database connection
cnAccess.Open()
Dim sSelectSQL As String
'Make the select statement
sSelectSQL = "select RefEmployes from Employes"
'Make the OleDbCommand objectNomFamille, Prénom
Dim cmdSelect As New Data.OleDb.OleDbCommand(sSelectSQL, cnAccess)
' This query should return an OleDbDataReader so we use the
' ExecuteReader method
Dim drEmp As Data.OleDb.OleDbDataReader, sbResults As New StringBuilder()
drEmp = cmdSelect.ExecuteReader()
sbResults.Append("<Table>")
Do While drEmp.Read()
sbResults.Append("<TR><TD>")
sbResults.Append(drEmp.GetInt32(0).ToString())
' sbResults.Append("</TD><TD>")
' sbResults.Append(drEmp.GetString(1))
' sbResults.Append("</TD><TD>")
' sbResults.Append(drEmp.GetString(2))
' sbResults.Append("</TD><TD>")
' sbResults.Append(drEmp.GetInt32(3).ToString())
sbResults.Append("</TD></TR>")
Loop
sbResults.Append("</Table>")
lblResult.text = sbResults.ToString()
End Sub
End Class
A voir également:

4 réponses

neofenix Messages postés 145 Date d'inscription mercredi 12 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 2
19 août 2008 à 16:01
désolé je peux pas tester ce code car j'ai la flemme de refaire la bdd et je suis pas super bon en vb.net mais essaye de mettre un point d'arret sur ta ligne sbResults.ToString()
et lance en mode debug pour verifier si sbResults est remplis comme il faut.

de plus si tu souhaites afficher un tableau mettre le texte de ton tableau dans un label c'est pas terrible ensuite tu peux faire un repeater avec un tableau avec comme datasource drEmp il vfa se charger de lire lui meme toutes les valeurs.
0
mirela26 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009
19 août 2008 à 16:19
pas forcement avec ma table,ni ma base..
juste une table X et une base Y?peux m'importe...c'est surtout le résultat qui coûte!
0
neofenix Messages postés 145 Date d'inscription mercredi 12 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 2
19 août 2008 à 16:42
ton page load n'est pas conforme donc il ne le prend pas en compte remplace Sub Page_Load() par
Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load

je ne suis pas sur que Handles Me.Load soit obligatoire m'enfin essaye avec et sans ;)
0
mirela26 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009
19 août 2008 à 17:33
merci neofenix
c'est justement çà!!
c'est trop bête,je rame là dessus depuis une journée!!
Décidement,tu me sors toujours du pétrin!!
mille mercis!!!
0
neofenix Messages postés 145 Date d'inscription mercredi 12 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 2
19 août 2008 à 17:40
pas de probleme bon courage a toi pour la suite
0