Plan gouvernemental contre la piraterie...

Fermé
faudon22 - 9 juin 2004 à 14:26
 Serge - 10 juin 2004 à 16:01
Je suis assez sidéré de la tournure que prend le fait de s'échanger des fichiers MP3 sur le Net !!!

Mais enfin, n'y'a t il vraiment que des cons au gouvernement , des gens qui confondent mulot et souris ?


Premièrement que l'on fasse passer un échange MP3 comme un délit grave (criminel aux USA) sanctionné par 3 ans de prisons et 150 000 euros d'amende est abérrant !
Ce "délit" n'est pas plus grave que de ne pas payer son ticket de métro ou sa place de parking !

Du coup, il vaut mieux aller voler son disquaire que d'échanger un MP3. Pénalement , c'est moins sanctionné !


Ce que je voudrai, c'est que tout le monde arrête d'échanger des fichiers MP3 sur le NET , rien que pour leur faire voir que cela ne fera pas remonter les ventes de CD !!!

Pourquoi ?

Parceque 92% des fichiers qui s'échangent le sont sur des tîtres récents et à la mode, tîtres que toutes les radios et télés diffusent en permanence !!!

Personnellement je ne me serts pas de P2P pour avoir des MP3 (mais je suis révolté contre les "Majors" et leurs pratiques...).

J'ai une parabole et un décodeur numérique qui me donne plus de 100 chaînes audio "qualité numérique".
Le matin, je lance ma radio que mon PC enregistre pendant 8 heures. Le soir, je récupère les wav que j'analyse rapidement puis j'extraits les morceaux qui m'interessent que je convertis en MP3.

De cette façon j'ai des milliers de MP3 très proches de la qualité CD et ce, le plus légalement du monde (je paye ma redevance). N-I-C-K-és messieurs les censeurs !
A voir également:

27 réponses

Bien joué man tu les à bien Nik* !

En tout cas je suis d'accord avec toi pour le fait qu'il vaut mieux volé la Fna*, Virgi*, ..., que echangé un du MP3

Mais bon si on echange du WMA ou encore Du OGG c'est plus illégal
(Plaisanterie)

En tout cas il casse les couill*

encore bien joué mec

++

PS : toujours bon a savoir
0
BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 685
9 juin 2004 à 14:41
Salut.

Question d'actualité, récurrente et traité de nombreuses fois ici .... Pour l'instant , rien de bien neuf depuis le vote de la LCEN ; attendons les conclusions du CC qui a été saisi par des partis et de nombreuses associations.

A+

P.S. : http://www.technicland.com/fixvirus.php3 et http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
9 juin 2004 à 15:24
pour ne pas avoir 3 ans de prisons ne telecharger pas de musique ou de film dont vous n'avez pas les droits sur le net c'est illégal.
Allez!! en taule les pirates!!
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
9 juin 2004 à 17:54
Oui mais un mec en exces de vitesse flagrant tuant 5 pompiers prend moins et un mec qui pique des millions pour son parti prend moins, pas tres equitable, il faudrait revoir l'echelle de valeur des peines pour etre credible :o)
On ne peut pas fusiller tous ceux qui traversent en dehors des passages pour pietons quand meme!

.  .  Les chiffres sont formels
\_/  Il y a de + en + d'étrangers dans le monde
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
9 juin 2004 à 17:58
Oui mais la c'est la loie qu'il fo revoir...mais c'est pas parceque la loie n'est pas bonne qu'ont va s autoriser a tuer 5 pompiers tous les jours...

petit rappel:
Dupliquer un DVD-Video n’ est pas un acte innocent. Tout comme la copie d’autres supports audiovisuels (K7 Vidéo, CD-Audio, ...), la copie de DVD-Video ne s’ envisage en France que dans un cadre légal clairement défini. Seuls des originaux que vous possédez personnellement et pour des copies à destination du cercle de famille sont autorisées.

Ainsi

faire une copie d’un DVD-Video que vous avez acheté en vue de la laisser visionner par vos enfants : autorisé
Faire une copie d’un DVD loué ou que l’ on vous a prêté : non autorisé
Conserver une copie d’un DVD que vous avez vendu : non autorisé.

Le sujet de la copie DVD n’est plus tabou, en atteste les unes de magazine ou encore la mise sur le marché par Pinnacle de Instant Copy. Notre intention est de vous donner ici les informations pour exercer un droit de copie légitime mais pas plus.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
9 juin 2004 à 18:03
Il faut la reequilibrer oui, on est d'accord :o)
Moyennant ca, moi je peux plus acheter de CDs a cause de ces foutus protections mises en place, c'est d'autant plus cretin que les morceaux sont quand meme pirates :-S

.  .  Les chiffres sont formels
\_/  Il y a de + en + d'étrangers dans le monde
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
9 juin 2004 à 18:13
la dessus je t accorde que les majors exagere sur le droit a la copie privé mais apparement d'apres un recent jugement ce droit meme serait plus limité que prevu...
Je suis un partisan de la licence universelle qui permettrai d'arreter avec tout ce system hypocrite et qui rajouterai un peu de transparence...mais pour le moment ce n'est pas le cas...donc pour les mecontent fo voter et surtout fo voter dimanche car de nos jours tout se joue a bruxelle
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
9 juin 2004 à 19:51
Tout le problème - et l'importance de cette nuance a déjà été évoquée dans les débats similaires du forum “Actualités” - c'est qu'on vote pour Strasbourg.

-= Fu Xuen =-
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
9 juin 2004 à 15:52
Bonjour
Faudon tuas une excellente idée; il faut dire aux internautes d'arrêter de télécharger des MP3. Comme ça, ils verront que ça n'a pas de rapports directs avec la baisse des ventes de disques. Mais, entre nous, il ya quelque chose que je ne comprends pas. Il existe des médiathèques où l'on peut emprunter cds et dvds. D'accord, il faut parfois payer 50 euros mais dès fois, c'est gratuit. Si on copie, c'est moins grave? En outre, je pense qu'au pire on devrait demander aux gens de payer aux artistes une amende mais trois ans de prison. Mais où va t-on?
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
9 juin 2004 à 17:03
C'est clair que la prison est une punition excessive (surtout que les gens à qui l'ont nuis en piratant ne sont pas franchement dans le besoin)

Cependant, dans une mediatheque ou sur internet, c'est kif-kif aux yeux de la loi.

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bientôt des gens comme canard007 et autres diront avec naturel : "peine de mort" pour les "pirates" !

Bon sang pendant que nos jeunes écoutent une musique qu'ils ne peuvent pas se payer, au moins ils ne violent pas, ne saccagent pas, n'agressent pas, délits qui qui ne rapportent rien aux agressés et coûtent rien à ceux qui les commettent aujourd'hui!

Le bon sens, la logique et surtout "la JUSTICE plus que la loi" semblent être des notions déjà mortes chez ces salariés de la mpaa, comme elle l'est chez nos politiques à la solde des majors...

Aux dernières nouvelles Dutrou risquerait moins de 10 ans de prison ! avec la préventive et les réductions, il va sortir libre du tribunal !
Heureusement qu'il y'a des salauds d'utl de P2P à mettre en prison ! avec un peu de chance ils seront lynchés par les autres détenus quand ceux-ci apprendront leur grave délit...

Bande de tâches, je ne dis pas que le "piratage c'est bien", je dis qu'il faut mettre les choses à leur JUSTE niveau. Ici le délit est complètement disproportionné par rapport à la sanction , qui touche même des mineurs ! la RIAA a fait casquer une fillette de 12 ans !!!!


De toutes manières , c'est inéluctable, la baisse de la vente des CD se poursuivra car de la musique il y'en a partout gratuitement à la radio et à la télé et les gens ont de moins en moins d'argent pour acheter , surtout ce qu'ils peuvent avoir gratuitement !!

le CD est une industrie de luxe aujourd'hui et quand on n'a pas d'argent, c'est ce genre d'industrie qui trinque...
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
9 juin 2004 à 17:19
" la RIAA a fait casquer une fillette de 12 ans" -> Tu as un lien?

Je suis d'accord avec toi sur le fond. Les sanctions sont démesurées. (Les peines de prison devraient etre réservées à ceux qui font du commerce avec ca) Alors la seule solution c'est de ne plus télécharger pour ne pas en écoper. ->Tu peux considérer que les amende c'est le nouveau prix de la musique en P2P :-) (Tu dis toi même que c'est du luxe)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
9 juin 2004 à 17:23
qui vole un oeuf....
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
9 juin 2004 à 17:24
Il est normal d'ecoper des sanctions prévues par la loi. Si ces sanctions ne plaisent pas, il fallait s'arranger pour qu'elles en soient pas votées. Ce sont nos députés qui sont à l'Assemblée nationale...

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
9 juin 2004 à 17:58
dje-dje, on peut aussi s'exprimer, le vote n'est qu'un choix entre deux souvent :o)
Canard007: Je suppose vu ton discours que tu traverses toujours au vert sur les passages pietons, que tu ne depasses jamais ton temps de stationnement ni la limite de vitesse :o), que tu n'as jamais fait de photocopie,...

.  .  Les chiffres sont formels
\_/  Il y a de + en + d'étrangers dans le monde
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
10 juin 2004 à 10:16
Bien sure que non et j avoue meme faire des telechargement sur le net...mais nous somme dans une periode ou les gens se permettent de faire des choses illegale et apres vont pleurer en disant qu'il est injuste qu'il soient condamné alors que les autres font la même chose...
Il fo 1 etre malin et pas se faire attrapé..et 2 si tu te fait attraper assumer ses responsabilités...Ce qui n'est pas normal ce n'est pas qu'il y ai des internautes condamnés c'est que certain sous pretexte que tout le monde le fait estime que cela devient normal..ca me fait penser au nana violé par des dizaine de mec dans les cité qui vont pleurer apres en ce demandant pourquoi ils sont condamnés
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
10 juin 2004 à 09:22
J'ai pas compris la remarque que tu me fais Teebo: tu peux m'expliquer stp?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
9 juin 2004 à 17:31
je rigole la mais le telechargement ne touche pas uniquement les mp3 et les films il touche egalement les logiciels..et quand je vois que ma boite se porte pas trop trop bien et qu'il y a des gens qui se permettent de dl et utiliser des logiciel edité chez nous sans s'aquiter de la licence, ca me fout un peu la haine...
Sans doute que les peine sont disproportionnées par rapport au delit mais jusqu'à preuve du contraire aucun internaute n'a etait mis en prison (pour du telechargement perso)...on appel sa des peines disuasives (pas si disuasive que ca finalement)...
J'en ai marre que des gens deffende les gens qui dl. c'est du priratage pur et simple si on s aquite pas de la licence de maniere legal...alors si la lois change et que les mode s de remuneration evolue pour les editeur pas de prob mais pour le moment ce n est pas le cas....
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
9 juin 2004 à 18:01
La on est plus sur la meme longueur d'onde :o)
Le probleme du logiciel et de la musique sont quand meme legerement differents, la musique se taxe sur TOUS les supports vierges, meme ceux sur lesquels tu grave TON logiciel, donc apres il ne faut pas trop en demander non plus, de plus ils sont aussi remuneres par les TV et Radios (les concerts sont rarement rentables) et les morceaux les plus downloades sont aussi les plus vendus...

Le logiciel a pour unique source de revenu ses ventes ou ses pubs integrees (mal vues :o) ) et le rapport download/achat est bien different (par definition, toute personne ayant besoin d'un soft a la disposition d'un PC...)

.  .  Les chiffres sont formels
\_/  Il y a de + en + d'étrangers dans le monde
0
je répète:

dire que downloader un mp3 est du "piratage" est de la connerie car les mêmes morceaux de musiques peuvent être enregistrés de ton tuner FM vers ton PC en toute légalité...

downloader un mp3 est juste un moyen plus rapide avec la qualité en moins 9 fois sur 10...

C'est dans ce CONTEXTE que je dis que la loi est ridicule et outrancière , c'est dans ce CONTEXTE , que je dis que le délit se révèle INFIME...


Se retrancher constamment et bêtement derrière des lois sans faire appel à son jugement, à sa logique et à son intelligence , c'est ce qui a conduit certains à devenir collabos ou SS !!!

Pour ce qui est de la fillette de 12 ans, je n'ai plus les liens. Cela a fait le tour du monde car cela a été le PREMIER procès intenté par la RIAA contre un particulier. La mère a dû
casquer "seulement "2800 dollars.
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
10 juin 2004 à 10:22
Je suis desolé mais copier la radio ce n'est pas legal non plus..enfin si tu peux le faire mais techniquement tu ne pourrai ecouter ton morceau qu'une seule fois puis apres l'effacer ..donc telecharger des mp3 sans avoir les droit est illegal...avoir un mp3 sur ton pc ou tout le monde peut le telecharger est egalement illegal puisque tu n a aucun droit de diffusion..donc l'utilisation du peer ti peer pour tout ce qui est soumis a des droits d auteur est illegal..
donc :: allez !!! en taules les pirates!!!


Enfin sinon pour la loie je pense que dans l'ensemble elle sont faites pour maintenir l'ordre et assurer la protection des ayants droits...
Quand a ta comparaison avec les colabo/ss je la trouve legerement (voir totalement) insultante...deja la collaboration n a pas etait inscrite dans la loie et puis je pense tout de meme que la gravité du probleme posé par le peer to peer n' a rien a voir avec les probleme de l epoque..et bien sure qu il fo garder une reflexion ce que j ai montré en parlant de la licence universelle ....pour finir ne pas vouloir respecter les loie ca s appel de l anarchie
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
10 juin 2004 à 10:16
Downloader du mp3 sur du P2P est du piratage. Même si ca te semble idiot.

"C'est dans ce CONTEXTE que je dis que la loi est ridicule et outrancière , c'est dans ce CONTEXTE , que je dis que le délit se révèle INFIME..." -> Je suis d'accord, mais tu proposes quoi pour faire changer ca? Le seul moyen LEGAL est de faire passer une autre loi, ou de faire annuler celle-ce, non?(pur speculation je ne suis pas juriste)

"Se retrancher constamment et bêtement derrière des lois sans faire appel à son jugement, à sa logique et à son intelligence , c'est ce qui a conduit certains à devenir collabos ou SS !!! " -> J'espere que tu ne parles pas pour moi. C'est une insulte grave...

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
10 juin 2004 à 10:50
Canard, tes notions juridiques me semblent floues. En quoi downloader de la musique de son tuner sur le pc est du piratage? Dans ce cas, ca veut dire que l'on ne peut pas enregistrer une émission de télévision? Ben si, on peut. C'est la même chose. Pour la radio, il te l'a expliqué, il PAIE une redevance. Donc, c'est tout à fait légal. Quand on enregistrait des chansons sur cassettes, personne ne s'en offusquait. Sinon faudon22, j'a une question. Ya t-il un moyen de distinguer les fichiers téléchargés sur P2P et ceux que tu enregistres? Je suppose que ces derniers sont en format Wav et non en MP3? Bon, mais si pour écouter ces mêmes morceaux sur son balladeur mP3, on les convertit? On reste dans la légalité?
0
Je ne vise personne en particulier. C'est à chacun de s'analyser et à se demander si "il pense" ou "laisse penser les autres pour lui"...

Ceci dit, Je trouve encore plus grave de traiter de "pirates" et de "criminels" (avec les lourdes sanctions pénales qui vont avec) des personnes qui se sont simplement échangés des morceaux de musiques disponibles sur les Ondes à longueur de journée !!!

Face à ce constat, Il n'y'a effectivement que des "fanatiques" qui peuvent encore simplement dire : "c'est la loi" !

Un père seul avec son enfant a été condamné (en France) à 6 mois de prison dont 3 fermes !!!!
Juppé a eu 18 mois "avec surcis" (pourquoi pas 192 ?)...

papon est en liberté, les 3 principaux accusés de l'affaire ELF aussi, notre président s'est absous lui même ! je ne parle pas du vieux qui a écrasé 5 pompiers...

où est la loi ? qui l'a fait appliquer ? pour qui est elle exactement ? pourquoi est il légal au Canada d'échanger des mp3 et pas ici ?

On se fout de notre gueule à tous les étages et faudrait encore supporter sans rien dire des commentaires réducteurs ?

Comme dirait Florent, qui a pu payer ses impôts avec sa chanson: "vous n'aurez pas ma liberté de penser".

Dire échange mp3 = pirate = prison, c'est pas penser , c'est répéter bêtement ce que les majors, les médias et maintenant le gouvernement essayent de vous faire croire , en dépis de la réalité des milliers de chaînes de radio et TV à thèmes (clips)...

même les dealers à paris vont écopper moins que quelqu'un qui a osé échanger un MP3 ! vous pouvez encaisser ça sans broncher ? moi pas...


j'ai retrouvé quelques liens sur la fillette de 12 ans:

http://www.nico-live.net/archives/2003/9/9.html
http://www.macgeneration.com/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=103248
http://www.cafeduweb.com/forums/index.php?s=e88e4dc5b29f50550ec279d9d52fe746&showtopic=1475
http://linuxfr.org/2003/09/10/13878.html
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
10 juin 2004 à 11:37
"Face à ce constat, Il n'y'a effectivement que des "fanatiques" qui peuvent encore simplement dire : "c'est la loi" ! " -> Non. C'est une réalité et c'est etre réaliste et non fanatique de dire que c'est la loi.

Les inégalités que tu cites ne datent pas d'hier et la liste est loin d'etre exhaustive. Il est clair qu'on ira jamais emmerder Juppe même s'il commet un crime aussi abjecte que telecharger des MP3. Mais la c'est un autre probleme.(Celui de "pour qui est elle exactement ?")

Nos legislateurs ont décidé cela, ne pas le respecter c'est se mettre hors-la-loi et il faut en payer les consequences. Des gens crevent de faim, c'est pas pour ca qu'on leur donne le droit de voler de quoi manger. C'est deguelasse mais c'est comme ca.
Je rappelerai qu'il n'y a aucune nécessité à télécharger de la musique. Comme tu le souligne, ca passe à longueur de temps sur les radios, alors pourquoi n'écouteraient-il pas la radio?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
Canard007 , où tu es mal informé ou t'essayes de minimiser sciamment ce que l'on peut faire en essayant de nous faire croire qu'il n'y'a pas d'autre alternative qu'acheter un CD !

Tu es à la solde de qui pour diffuser de tels mensonges ??? :

COPIER LA RADIO EST PARFAITEMENT LEGAL !!! tout comme tu peux copier les films diffusés à la TV...

la seule restriction est "utilisation dans le cadre familial'"

Tu peux l'enregistrer sur K7 ou tout autre support...

Cela a été dit récemment dans une émisson télévisée.
Tu payes une redevance qui te donne ce droit et les morceaux qui sont diffusés sont eux-mêmes assujetis à des droits payés par les radios à la sacem...

Je ne te parle même pas des taxes sur ton hd ou ton CD, qui ne légitiment pas à eux seuls la copie, mais viennent s'ajouter au caractère TOUT A FAIT LEGAL DES ENREGISTREMENTS DE TA RADIO...
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
10 juin 2004 à 11:55
Tu peux arreter d'attaquer canard stp?
Moi je le comprends: si il fabrique des logiciels que les gens telechargent sur P2P et qu'il y perd son gagne-pain...

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
Dje-Dje, où tu le fais exprès , où tu me lis en diagonale où tu fais vraiment partie des gens qui iront égorger les autres , le jour où la "loi' le demandera...

Ta manière de relativiser tous les GRAVES sujets tout en t'accrochant désespérément à cette unique nouvelle loi concernant la diffusion des mp3 est ... sidérante !

Je pense qu'il y'a quelques personnes sur ce Forum qui doivent avoir des intérêts financiers avec les majors. Mais ne rêvez plus: Vous n'aurez désormais plus autant de fric, c'est comme ça et pas autrement pour toutes les bonnes raisons que j'ai déjà exposé. Et ma foi, j'en suis bien content ! Gagnez autant de fric en ne branlant rien , c'est immoral !

immoral ? quel est ce mot ? vous ne connaissiez que le mot "légal" ?
une chose peut être légale et parfaitement immorale. Le plan contre la "piraterie" en est un parfait exemple...

Désolé de vous mettre les batons de ma conscience dans vos roues légales...

Vos propos sont pauvres et tournent à la lithanie. De quelle secte faites vous donc partie pour répéter inlassablement "quelle soit bonne ou mauvaise, la loi c'est la loi" !
0
Dje-Dje ,
ton nouveau commentaire prouve une fois de plus que tu es en dessous de tout:

"arrête d'attaquer canard.." : TU as lu ce que j'ai écrit ?

j'ai pas "attaqué" canard, j'ai Rétabli une VERITE: tu peux enregistrer la radio, c'est LEGAL.

LEGAL , finalement ça te convient que quand ça t'arrange...
0
leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66
10 juin 2004 à 12:04
enregistrer la FM en qualité FM oui, mais prétexter que c'est légal de les télécharger, parce qu'il passent a la radio...

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
10 juin 2004 à 12:02
"une chose peut être légale et parfaitement immorale" -> Mais c'es t pas immoral d'interdire de telecharger des mp3! Je reve là! C'a t'empeche pas de vivre!

"quelle soit bonne ou mauvaise, la loi c'est la loi" -> Je crois pas avoir dit ca. Je crois qu'on peut s'arranger pour ne pas etre condamné par cette loi simplement en arretant de telecharger.

"Dje-Dje, où tu le fais exprès , où tu me lis en diagonale où tu fais vraiment partie des gens qui iront égorger les autres , le jour où la "loi' le demandera... " -> Tu pousses un peu là! Essaie de te modérer stp. C'est pas parce que je conseille aux gens de rester dans la légalité que j'irais egorger quelqu'un.

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
10 juin 2004 à 12:11
L'enregistrement de programmes télé et de programmes radio n'est que toléré, et dans un cadre strictement personnel. Tout le monde fait de la copie télé et radio depuis tellement longtemps que tout le monde pense que c'est parfaitement légal mais en realité il persite encore un floue juridique la dessus.
Mais le probleme est la: mettre ce fichier sur ton pc accessible a tous via le net est parfaitement illegal vu que tu n as pas les droites de diffusion...
0
Andante,
excuse-moi, dans mon élan, j'ai dû sauter ton commentaire éclairé (que je n'ai fait que répéter)...

je réponds à tes questions:

Oui, il y'a un moyen de distinguer un fichier MP3 fait chez toi ou transféré par P2P....

Tous les fichiers P2P contiennent une "signature réseau" qui ne sera pas présente sur les MP3 que tu fais toi-même.

Effectivement , les fichiers sont enregistrés en WAV (très haute qualité mais très gros fichiers) puis transformés en MP3 (j'utilise Audiocatalyst mais il y'a une floppée de prg capable de le faire dont le média player de windows...).

Nous allons rester "dans le cadre légal", ce n'est pas le MP3 qui est interdit mais la diffusion internet (WMA et autres formats y compris). A partir du moment où tu utilises TES fichiers MP3 dans le cadre familial, peut importe .

D'ailleurs (je vais en faire bondir quelques uns !), il existe des baladeurs MP3 pour moins de 150 euros qui font en plus Tuner FM et qui enregistrent directement la radio FM en fichiers MP3 sur ton baladeur (tout à fait "légalement" pour peu que tu t'acquites de ta redevance TV , qui incorpore les radios..)

Pied de nez aux diffuseurs de mensonges...
0
Canard007,

il n'y'a AUCUN flou juridique sur la copie privée d'émissions de TV ou de radio.

Et pour que cela deviennent parfaitement LEGAL, je te rappelle qu'il y'a quelques années, 'une taxe supplémentaire' a été faite sur toutes K7 audio et video vierges..

Faut réviser ton code ou être plus honnête...

Et le pb n'est pas là: "mettre ce fichier sur ton pc accessible a tous via le net est parfaitement illegal vu que tu n as pas les droites de diffusion..." car on peut facilement tous être d'accord avec cela.


Le pb , est le tître de cette discussion: les sanctions sont elles en rapport avec le délit ? et là, c'est extravagant !!!
0