Réduire plein de photos

Ju -  
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

je voudrai mettre mes photos de vacances sur un blog, soit environ 90 photos ! Via skyblog, il faut que je réduise mes photos et je voudrai savoir s'il existe un moyen de réduire toutes les photos d'un coup, par ex en 800*600 ?? J'ai déjà photoshop et photofiltre, mais il faut les réduire une par une >:( ...

Sinon, connaissez-vous des systemes de blogs rapides et simples, qui réduisent eux mêmes les photos ??

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

XNview sait le faire sans problème.

ça prend seulement quelques clics.
0
Ju

Super, je le télécharge de suite, et si j'ai un problème je viens vour voir ici ;)

Merci beaucoup !
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Pas de problème :-)

XNView est vraiment un bon programme.
0
Joy_^ Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Bonjour,

avec photoshop il suffit de faire un script et un traitement par lots

https://openclassrooms.com/fr/courses

lis seulement la partie premier script et traitements par lots (tu peut sauter la partie publier, partager, boites de dialogues, points d'arrets ...)

Rien ne sert d'avoir plusieurs logiciels sur son pc quand on a un logiciel qui sait TOUT faire.

Voilà :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Rien ne sert d'avoir plusieurs logiciels sur son pc quand on a un logiciel qui sait TOUT faire.

Oui, mais à quel prix ?
Tout le monde n'a pas les moyens de se payer Photoshop.

XNView sait faire pas mal de choses, et il ne coûte pas un centime.
0
Joy_^ Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

>> Ju :"J'ai déjà photoshop"

voilà pourquoi j'ai dit ça.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662 > Joy_^ Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah pardon, j'avais pas vu.
0
Ju

Je vais regarder ce script, mais maintenant que j'ai pris XNView, je vais continuer, sauf si je galère trop :S

Quelqu'un peut donc m'expliquer comment tout réduire? Je suis dans le dossier avec toutes mes photos à réduire là.

merci
0
Ju

En fait c'est bon j'ai trouvé un tuto bien fait !! C'est super simple ! J'ai l'impression qu'avec les scripts et tout c'est plus compliqué quand on a pas l'habitude ...
Merci à vous deux ;) !!
0