Probleme d internet sur monportable

cindy2008 Messages postés 3 Statut Membre -  
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre -
Bonjour,

voila mesparenst ont un gros pc
je viens d acheter mon portable
sur le gros pc, ils avaient un modem normal
le vendeur m a conseille de rebrancher un modem routeur sur l autre modem
c ets ce que j ai fait, facile jusque la
sauf que maintenant j ai bien mon reseau wi fi
je sais me connecter sur internet avec mon portable mais uniquement quand le grospc est connecte a internet car si il ets eteind et que les deux modems sont allume, je n ai plus internet
pourrais je avoir de l aide????
MERCI BEAUCOUP
A voir également:

3 réponses

Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Pour moi, le problème viendrait de ce que tu as 2 modems. Si tu nous dis que tu as rajouté un modem-routeur, ton modem simple ne sert strictement à rien.

Ton vendeur t'a raconté des cracs : si tu avais déjà un modem à la base sans intention de le changer, il te suffisait simplement d'acheter un routeur simple brancher en Ethernet sur ton modem.
0
cindy2008 Messages postés 3 Statut Membre

oui ilme semblait aussi mais mnt j ai instyalle le priogramme du routeur sur le gros pc
et quand je branche il ne reconnait paslerouteur
pf c est complique
0

Il faut que tu enlèves ton modem simple, il ne sert à rien dans ton cas (sauf si c'est celui-là qui est wifi et pas le modem-routeur...)
0
cindy2008 Messages postés 3 Statut Membre

non non il n est pas wi fi mais je dosifaire quoidansle casou il ne reconnaitpaslerouteur
0

Déjà, simplifie ton installation, enlève le modem simple, branche ton modem-routeur en Ethernet sur ton PC fixe, désinstalle les pilotes et remets seulement le pilote de ton modem-routeur.
0