Linux sur ps3?

maharro Messages postés 3 Statut Membre -  
 martinoooo -
Salut,
Voilà je suis nouveau sur ce site (très enrichissant en passant)mais aussi un new-bee en informatique!
Fan invétéré des jeux sur console et pc (quel dilemne des fois), j'ai appris que l'on pouvait installer Linux sur la ps3 !!!
Mais quand je tape "Linux sur ps3" dans google il me montre des trucs sur Ubuntu et variantes....
Alors voilà, Ubuntu ou Xubuntu,.....sont-ils des produits Linux ?
Et apparemment seul Ubuntu 7,10 est "installable" sur la ps3 !
Ayant toujours été sous windows quels sont les différences entre les 2 OS?
ensuite faut-il vraiment avoir une TV full hd (chez nous ils coûtent la peau des f***** )?
Ensuite est-ce que cela va engendrer des conflits de mettre les 2 OS en réseaux, y aura--il des problèmes de compatibilité?
Désolé de cette avalanche de questions mais je ne m'y connais vraiment pas en ce qui concerne Linux !!!!
Dans l'attente d'éclaircissements de la part des connaisseurs.....Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

Salut

ubuntu est bien une variante de linux
0
maharro Messages postés 3 Statut Membre

Merci de ta confirmation
0
Sp@rtan Messages postés 87 Statut Membre 8

Diffèrence entre Windows et Ubuntu?
Vas lire sur le net, trop long à expliquer, mais déjà Ubuntu ou tout autre système linux bouffe moins de ressources mémoires.
0
martinoooo

il est également possible de mettre yellow dog linux 5.0 sur ps3 mais, j'ai pas réussi à mettre internet en wi-fi. Je crois que ça ne marche tout simplement pas (en tout cas avec free)
Quant à Yellow dog linux 6, ça bloquait systématiquement au démarrage chez moi.

Quant à Ubuntu,c'est peut-être la meilleure option actuellement mais je n'ai toujours pas réussi à configurer internet.

J'ai bien peur que ça ne marche pas en fait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
martinoooo

J'ai entendu dire qu'il était possible d'installer windows 2000 aussi. Mais c'est peut-être d'une émulation de ce dernier sous linux...
0