Gestion d'alimentation [BATTERIE]

Fermé
HiIWii - 19 août 2008 à 00:40
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 - 19 août 2008 à 11:27
Bonjour,
j'ai eu l'occasion d'utiliser un pc portable équipé de Vista, et j'ai trouvé le mode de gestion d'alimentation beaucoup plus pratique que sur XP, avec 3 modes réglabes (Economie d'énergie,Usage Normal,Performance Elevée)

Est-il possible de l'installer sous XP ? Y a t'il un équivalent pour XP?

Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
19 août 2008 à 01:19
Je ne connais pas le gestionnaire d'alimentation de Vista, mais sur XP, dans le panneau de configuration > options d'alimentation (affichage classique), tu trouveras probablement de quoi gérer l'énergie à ta guise.
0
Merci mais c'est vraiment très basique et en fait ça ne change pas vraiment la gestion de l'énergie, c'est juste modifier le timing des mises en veilles ect, mais comme je reste sur le pc ça ne change rien !
Alors que sur vista par exemple, en économie d'énergie la puissance du pc est bridé, et la l'énergie est réellement économisée...


De plus il y a tout un panneau de configuration du style :

sur secteur, à la fermeture du capot mettre en veille
sur batterie à la fermeture du capot ne rien faire

sur secteur lorsqu'on appui sur power arrêter
sur batterie lorsqu'on appui sur power mettre en veille

ect...

Je n'ai pas retrouvé ce style de possibilité sur xp, cela est-il possible ?

Merci.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
19 août 2008 à 11:27
Oui c'est possible, tu le trouves dans l'onglet "avancé".
0