Impossible d'arreter mon PC

alain43ans Messages postés 99 Statut Membre -  
dadachoux Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour a tous !

J'ai un pc avec deux disques dur un avec XP l'autre avec Win2k, pas d'internet... Un des disque est sur un rack... je démarre en changeant l'ordre de boot dans le bios (tout cela je le fais depuis longtemps)... depuis quelques mois mon pc reboot chaque fois que je l'arrete...

Une idée ???

Merci d'avance

Le groupe nous renforce.
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme

Tu dois avoir un problème avec un programme qui se ferme mal ou un service !?
Au pire un problème matériel !
Essaye ceci....
-Clic droit sur Poste de travail -> Propriétés
-Onglet Avancé
-Démarrage et récupération -> Paramètres
-Décoche la case 'Redémarrer...'

ça ne va peut être pas résoudre le problème, mais tu auras peut être un message d'erreur qui pourra t'aider !

Chti va piano, mais y l'y va !
0
alain43ans Messages postés 99 Statut Membre 3

Rien n'y fait...
ni sur xp ni sur 2000...

D'autres idees ???

Le groupe nous renforce.
0

Salut

Serais t'il possible que ce soit a cause de l'usage de tiroirs pour mes disques durs ?

Merci d'avance

A lieu de maudire les ténèbre.
Allume une bougie.
0
Utilisateur anonyme

Est ce que ton PC redémarre quand tu veux l'arrêter ou est ce qu'il reboote sauvagement sans terminer la procédure d'arrêt ?

Chti va piano, mais y l'y va !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
intelliscan

Salut
Tu peus avoir d'autres pb avec les racks mais pas celui la.
A+
0

Mon pc termine la procedure d'arret mais ensuite il redemarre...

Des idées ???

Allume une bougie.
0

Donc je laisse les racks...

Merci a vous tous...

Allume une bougie.
0
dadachoux

Alut. J'ai le mêm prblm. Mon PC fonctionne très bien, sauf qd je veux l'éteindre. J'ai Win XP fam. Celui-ci n'est pas connecté à Internet, j'ai fait des scans anti-virus (à jour), de plus, je me démerde pas mal (normalement) sur PC... Enfin BREF, je suis bloqué complet. A L'AIDE.
La solution que j'utilise est que je le mets en veille puis je coupe l'alim à la multi-prise. Mais ça va mal finir à long terme...

HELP ME HELP ME.................................
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

sans vouloir passer pour un pro, moi je tenterais le coup de d'ésinstaller le périph... son suivit du arret du poste ensuite je sortirais la carte son puis je rédémarrerais le poste pour voir s'il y a du changement vu que le problème est sur les deux O.S. il y a de grande chance que cela vient du matos, tenter aussi de remettre les paramètres par défaut dans le bios on ne sait jamais, les aller retour dans le setup pour booter tantôt sur disque tantôt sur l'autre drole de manipe.

Perso ... moi j'ai deux disques dur et deux racks un en master un slave, un dual boot Linux-XP et l'autre XP tout seul tout fonctionne à merveille pas besoin de rentrer dans le setup chaque fois. Voir si l'achat d'un deuxième rack ne serait pas justifié. @+

le druide sans la potion.
0

J'ai deja supprimer toutes les cartes les une apres les autres...
Rien
Par contre mes disques sont tous les deux en "maitre"
mais je ne peux pas faire autrement.

Je n'ai plus d'idée...

Au lieu de maudire l'obscurité.
Allume une bougie.
0
dadachoux Messages postés 4 Statut Membre

Moi, je pense à un défaut du processus d'arrêt, mais je ne sais pas quel application se charge de l'arrêt du PC. Si quelqu'un le sait, dites le moi, et j'éssairai de le remplacer par un même processus non défaillant, copier d'un autre PC.
Merci d'avance à celui qui à la soluc.

Pour que l'avenir ne soit qu'énergie électrique
0
mimilette

Bonjour,
Lors de la fermeture de WINDOWS XP familial, il enregistre bien tous les paramètres et inscrit fermeture de windows mais ne s'éteind pas automatiquement comme prévu. Obligée de couper par alimentation.
Que puis-je faire ?
C'est arrivé après mise à jour d'AOL, mais cela n'a peut-être pas de rapport.
Suis novice aussi me répondre en termes simples.
Merci à tous.
0
gege7280 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour
Je suis s/W98 et j'ai le même problème et je me suis aperçu que cela venait de l'anti-virus norton et je suis obligé de le désactver à chaque fermeture sinon je suis obligé de faire comme toi. Je n'ai pas encore trouvé la solution sans avoir à desactver l'antivirus. à +
GEGE
0

Pour ma part je n'ai pas d'antivirus sur ce pc ce n'est donc pas cela dans mon cas...

Au lieu de maudire l'obscurité.
Allume une bougie.
0

J'ai réussi à éteindre mon PC correctement, mais s'en faire exprès.
J'avais quelques soucis sur mon PC, alors j'ai décidé de supprimer tous les logiciels inutiles. J'en ai désinstaller pas mal (environ 10), puis je décide de l'éteindre afin de bien supprimer les logiciels. Je clic sur "Arreter", en pensant qu'il allait redémarrer, puis d'un seul coup, il coupe son alimentation??? J'ai été surpris qu'il s'éteigne, ça faisait si longtemps que ça ne m'était pas arriveé....
Alors, au bout du compte, je ne sais toujours pas ce qui empechais l'extinction normale, mais étant donné que je vais réinstaller des logiciels un par un, je vous tiens au courant si le prblm réaparait...

0
julia21 Messages postés 229 Statut Membre 2

ton ordi il a pas été ensorcelé?

l' union se fait par un échange d 'organe
0

Si si, je suis un Grand Mage...

Mais je vous tiens au courant...................

@+

0