Ma machine ne voit pas mon disque dur

didy1967 Messages postés 85 Statut Membre -  
Constantin92 Messages postés 115 Statut Membre -
Bonjour,
merci de preter une attention à mon mail
Voici mon problème.
ma machine du jour au lendemain refuse de demarrer et me demande quand je la lance d'inserer le CD de Windows.Quand je le fait il me dit que des fichiers manquent.
J'ai regardé dans le Bios et aucun disque dur n'est visible.
j'ai peur d'avoir bousillé mon disque dur et pourtant elle contient tous mes fichiers importants.
Aidez moi car il me faut trouver une solution pour recuperer mes fichiers
A voir également:

10 réponses

amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550

et le demarage sans echecs ?.
soit le ddr est mort puisque le bios ne le reconait pas.
1
Constantin92 Messages postés 115 Statut Membre 16

une chose encore, j'oubliais :

dans le BIOS, quand vous faites re-détecter les paramètres IDE ou SATA, ça donne quoi ?

Cordialement,

--

Constantin92.
1
amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550

si personne a toucher au pc , ouvre le et cole ton oreille ou met la main sur le disque dur
tu devrait l'entendre ou sentir tourner.
verifi les branchements par la mm occase (les files brancher derierre )
1

Bonsoir,

je suis d'accord avec YannYann, en effet.

Mais non (amd64) : malheureusement, le mode sans échec ne donnera rien dans cet état... tant que le BIOS ne voit pas le disque.

Si on a sous la main un disque dur identique, on peut parfois, en échangeant les cartes contrôleur embarquées des deux disques identiques, arriver à "ressusciter" le disque apparemment mort (au moins le temps de récupérer les data, et après on remet les cartes comme avant, si nécessaire.

Ca vaut le coup d'essayer...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didy1967 Messages postés 85 Statut Membre 3

Merci pour ta contribution.
Mais comment recuperer les cartes controleurs embarquées.
j'ai en effet deux disques dur de meme marque et de meme capacité.
1

re-bonsoir,

le controleur embarqué est généralement constitué d'un morceau de circuit imprimé (vert) et souvent d'une sorte de nappe souple repliée, soit enfichée soit faisant simple contact comme une sorte de ressort.
Il est toujours placé DESSOUS, tandis que le dessin des cavaliers + les caractéristiques sont imprimées DESSUS.

Parfois, il peut être recouvert d'une protection souple en sorte de tissu épais noir, parfois d'un petit capot (simple plaque métallique fine).

Pour le démonter, il faut parfois un tournevis TORX, ou d'autres formats spéciaux, ça dépend.

On démonte délicatement en défaisant les vis, on débranche au besoin la nappe si elle est enfichée, et on remonte à l'identique sous l'autre disque.

Pensez à bien vous décharger de votre électricité statique avant de faire ça !
Surtout si vous avez des vetements ou semelles de chaussures en synthétique, ou de la moquette par terre.
Pour ça, toucher le boitier métallique de votre PC fixe (même éteint, mais branché), généralement au pire à l'arrière près des sorties des prises, si l'avant et le dessus étaient en plastique.
Ne touchez pas l"intérieur du boitier d'unité centrale : NI le bloc d'alimentation, NI des câbles dedans.

Sinon, à défaut, touchez une canalisation, robinet... métallique reliée à la terre pendant une seconde.

Ceci pour protéger les composants électroniques sensibles à l'électricité statique (idem en manipulant de la RAM ou toute carte à ajouter ou à retirer).

Cordialement,

--
Constantin92.
1

j'ai installé le DD en esclave sur un autre DD mais dans poste de travail il reste invisible.
quand je l'installe seul sur un autre poste au demarrage j'entends un bruit dans le dd
1

Bonsoir !

houla, pardon j'avais complètement oublié cette question (désolé, je suis parti e congés 4 semaines d'affilée le 20 aout au matin), j'imagine que le pb. a été réglé depuis, peut-etre ?

sinon (j'ai lu les 2 msg du 20-08), le fait que ça ne donne rien non plus sur un autre Pc me conforte dans l'idée de tenter l'échange du controleur embarqué, au moins pour le temps de la récupération des données....

mille excuses
1

Bonsoir,

c'est bien curieux, ça... et il y a tellement de causes possibles !

Voyons..

Pas de chocs à l'unité centrale, pas de trajet en voiture, de déménagement... ?
(je pense à une nappe IDE ou SATA débranchée, par exemple)

Pas d'orage, pas de coupure de courant intempestive (pendant la période critique d'un DEFRAG, par exemple) ?

Personne n'a démonté le PC entre temps ?

Pas de modif de cavalier (jumper) sur le D. Dur ?

Pas de mise à jour malheureuse du BIOS avec une mauvaise version ?

Pas d'ajout récent de matériel ?
0

Merci pour ta réponse
Pour te tranquiliser il nya pas eu d'ajout de nouveaux matériels et de logiciels
J'ai travaillé le matin et puis j'ai fait un saut au buro Quand je suis revenu à la maison plus possible de le demarrer.
Hier quand je suis rentré à la maison j'ai changé les nappes et là il me met hard disk fail
0
yannyann

si ton disque n'est plus visible dans le BIOS, c'est très grave.

passe le bios en "par default"

verifie le cablage interne.

teste le sur un autre ordi ou ds un boitier usb.

si tj rien, carte controleur du disque dur HS

les données ne pourront être retrouvées qu'en changeant cette carte ( la carte electronique qu'il y a sur le disque dur ).

en supposant que ce ne soit pas les moteurs qui sont hs ( bcp plus rare )
0