Configurer Opera

aikigg Messages postés 65 Statut Membre -  
dieuanh Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai fait une fausse manœuvre et la page du navigateur ne s'affiche plus comme à l'origine lors de son installation.
Malgré de nombreuses manipulations et options, je n'y suis pas parvenu.
Je l'ai donc désinstallé, ai même tenté de réinstaller d'autres versions plus anciennes, rien n'y fait : le navigateur se souvient de la page configurée malencontreusement !!!
Question : que dois-je faire pour que le navigateur s'installe sans conserver la mémoire des paramètres antérieurs, c'est à dire comme si que je l'installais pour la 1ère fois ?
Merci d'avance aux connaisseurs...
A voir également:

3 réponses

dieuanh Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Il est aussi possible de restaurer la configuration par défaut d'une installation existante d'Opera, sans perdre aucune donnée, en supprimant (ou renommant) le fichier opera6.ini situé dans le dossier de profil.

Pour savoir où se trouver le fameux fichier opera6.ini, tape opera:about sur ton adresse barre puis "entrée"
0
aikigg

Merci pour ces précieux renseignements.
Finalement j'ai réussi à retrouver l'apparence initiale en allant sur "apparences" (2 heures de tâtonnements)
Concernant le chemin pour retrouver le fichier à renommer, celui-ci figure bien mais le fichier non ? peut-être parce que c'est la config d'origine ?
En tout cas merci, je conserve le message on ne sait jamais...
Cordialement
0
dieuanh Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Normalement, le fichier doit y être. Quand tu le supprimes ou le renommer, un autre opera6.ini (avec les configurations iniatiales) doit être automatiquement créé. A ma connaissance, ce n'est pas un fichier caché, tu dois le voir normalement :-S
Mon opera6.ini à moi se trouver dans le dossier C:\Users\Administrator\AppData\Roaming\Opera\Opera\profile
0