Recherche film fantastique américain

monsieurmou - 18 août 2008 à 19:05
 monsieurmou - 29 août 2008 à 17:52
Bonjour à tous,
je recherche depuis déja pas mal de temps le titre d'un film que j'ai vu il ya quelques années. Il s'agit dans les grandes lignes du parcours d'un homme qui cherche à comprendre ce qui est arrivé à son épouse car cette dernière a été blessée (je ne me souviens plus vraiment si elle a disparu ou si elle est décédée...) sur une route alors qu'elle devait faire un voyage assez long en voiture. La route tient une place prépondérante dans ce film qui distille une atmosphère très angoissante dans la mesure où l'on comprend vite que bon nombre de voisins de cette fameuse route savent quelque chose mais se refusent à le dire. Il me semble que la clé de l'énigme réside dans une caméra ou un engin de ce genre qui est fixé à un poteau télégraphique...La majeure partie du film se passe de nuit. Je ne crois pas que les acteurs soient très célèbres mais j'aimerais vraiment revoir ce film qui me hante depuis déja plusieurs années. Un grand merci à tous ceux et toutes celle qui m'aideront à retrouver son titre...
A voir également:

19 réponses

emcdeux Messages postés 203 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 55
18 août 2008 à 22:00
Amis cinephile Bonjour

C'est Breakdown avec Kurt Russel

Jeff et Amy Taylor ont pris la route pour San Diego, où les attend une nouvelle vie. En plein désert, leur voiture tombe en panne. Un poids lourd s'arrête. Le chauffeur, Red, propose de leur venir en aide. Tandis qu'Amy se charge, avec le secourable camionneur, d'aller quérir une dépanneuse, Jeff s'emploie à réparer le véhicule, qu'il réussit à faire démarrer. Il décide d'aller rejoindre Amy mais, au relais routier, il ne trouve pas trace de son épouse. Devant le silence des autochtones, il reprend le volant et aperçoit le camion de Red. Interrogé, il prétend ne pas le connaître. Questionné par la police, il nie l'avoir jamais rencontré

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Breakdown_(film,_1997)
0
Hélas non, ce n'est pas ça...j'ai cherché partout sur le net et je ne trouve rien. Disons que l'atmosphère du film que je cherche est moins "musclée"...ça évoque plus david Lynch. Et il n'y a pas de camion. Cela se passe la nuit et à vrai dire, je ne sais plus au juste si l'homme qui cherche cette femme est son mari ou un enquêteur.
Mais en tout cas, l'atmosphère est très étrange...
Merci pour vos suggestions et vos idées, elles sont vraiment les bien venues.
0
emcdeux Messages postés 203 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 55
18 août 2008 à 23:33
et celui là ?? :

https://www.cineserie.com/
0
désolée...C'est pas ça non plus...Ceci étant, ça m'a donné envie de voir ce film car j'adore ce thème de disparition inexpliquée et inexplicable...

Merci pour vos efforts...Je cherche aussi de mon côté mais en vain, malheureusement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romain28190 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 11
19 août 2008 à 10:57
La disparue de deauville ?
0
Ben non, ce n'est toujours pas ça...
c'est un film américain, il me semble me rappeler qu'il a été diffusé sur Arte ou sur M6 un lundi soir il y a environ 2 ou 3 ans...
Le personnage principal du film cherche a élucider le mystère de la disparition d'une femme. Je me souviens de nombreuses scènes de nuit sur la route. A un moment clé du film, il me semble qu'il s'arrête pour demander à des riverains de lui dire ce qu'ils ont vu ou entendu et on comprend vite que ces braves gens en savent beaucoup plus qu'ils veulent bien le dire...Les personnages sont étranges, il y a une atmosphère assez irréelle et la clé de l'énigme réside dans une histoire de caméra ou de photo qui a été prise a un endroit précis de cette fameuse route...

Le personnage principal est lui même un peu à côté de ses pompes car on sent qu'il finit par se demander si ce qui s'est passé est bien réel....Tout comme moi d'ailleurs !! Je vais finir par me demander si je n'ai pas rêvé moi aussi !!!

Arghhh !!! Aidez-moi à retrouver ce film !!!
0
romain28190 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 11
19 août 2008 à 11:56
les derniers survivants ?
0
ben non, ce n'est toujours pas ça...ça évoque un peu David Lynch (Lost highway, le générique...) Ce n'est pas un film de Sc-fi pur ni d'horreur, d'ailleurs. C'est seulement angoissant et très ... accrocheur, captivant, quoi !

Je n'ai quand même pas été la seule à le voir, ce satané film !! Je pense qu'il doit dater des années 90 environ...
0
romain28190 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 11
19 août 2008 à 12:32
résume moi tout ce que tu c'est sur ce film je vais essayé de te le trouvé!!
0
emcdeux Messages postés 203 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 55
19 août 2008 à 14:47
Amis chercheurs Bonjour

Peut etre en cherchant à Stephen King ... c'est bien son style !?!?
0
Ben oui, je sais que ça évoque un peu Misery et S King mais ce n'est pas ça...
C'est l'histoire d'un type qui cherche une personne disparue et qui finit même par douter du fait qu'elle ait réellement existé...Il cherche à retrouver des traces, des indices...à un moment, il questionne une famille dans une maison en pré-fabriqué type mobil home. C'est la nuit, les décors évoquent l'ambiance des films avec sean penn (21 g et mystic river...). Le type se heurte au silence de la femme qui habite ce mobil home et le mari le fiche carrément dehors.

Il continue ses recherches et à un moment, il arrive à l'entrée d'un petit bled. C'est la nuit et il voit quelque chose soit sur un poteau télégraphique, soit sur une espèce de banderolle qui traverse la route (je ne me souviens plus...) mais en tout cas, ce truc est situé en hauteur et c'est la clé du mystère. Malheureusement, ma mémoire n'est pas suffisamment fiable ni précise pour en dire plus. Le protagoniste principal est un type banal, entre deux âges. Ce n'est pas une vedette du ciné américain.

Ce sont vraiment les moments dont je me souviens avec le plus de netteté. Je ne peux même pas certifier que le thème principal soit celui que j'ai évoqué plus haut mais la disparition et le recherche d'une personne sont deux les axes principaux de ce film.

Voilà tout ce que je peux en dire. Si ces quelques bribes évoquent un souvenir chez un membre, qu'il n'hésite pas à me répondre même si la réponse paraît éloignée du récit que j'ai fait de ce film...Toutes les pistes que vous pouvez me donner seront précieuses pour moi. J'en ai un peu assez d'écumer les rayons de la fnac et les sites ciné du net, dans lesquels je ne trouve rien.. Sniff

Merci à toutes et tous pour vos propositions et vos efforts, en tout cas !
0
emcdeux Messages postés 203 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 55
21 août 2008 à 19:03
Ami sans mémoire Bonjour

Le pire c'est que ça me dit quelque chose !!! Je l'ai vu c'est sûr !
0
emcdeux Messages postés 203 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 55
21 août 2008 à 19:37
c'est quand meme pas " Blow Up" ??
En parlant de celui là, son réalisateur aurai bien pu faire celui que tu cherche !

http://www.cinematheque.fr/fr/espacecinephile/historique-programmation/programmation-2004/michelangelo-antonioni/michelangelo-antonioni1.html
0
Arghh !!! Hélas, trois fois hélas, ce n'est pas ça. Mais je suis " bien aise" de savoir que je ne suis pas la seule à qui ça évoque quelque chose...je continue mes recherches mais je ne trouve rien...ça m'éneeeeeeerve.

Merci à toi, ami "à qui ça dit quelque chose et qui l'a vu c'est sur". Je suis pressée de lire le fruit de tes recherches.
0
emcdeux Messages postés 203 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 55
23 août 2008 à 11:28
et ca :

http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=12199
0
romain28190 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 11
23 août 2008 à 11:30
sa pourrais etre sa oui
0
Alors là, celui-là, je ne le connaissais pas mais je me le mets sous le coude ! Il a l'air formidable...dès que les gosses seront au lit, miam.

Mais ce n'est pas ça...Je crois que je vais finir par m'exiler en Alaska moi aussi, seule parmi les bêtes sauvages et loin de ma télé. j'ai peut-être rêvé...et pourtant mes proches pensent que je suis saine d'esprit...

Un grand merci pour vos efforts. Ils me permettent de découvrir des tas de trucs formidables...
0
romain28190 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 11
29 août 2008 à 17:35
Du nouveaux ?
0
Pff...toujours rien et je reprends le boulot lundi !!!je n'aurai plus trop le loisir d'y réfléchir...Snif
0