[Arnaque?] Afrique vente de voiture

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 août 2008 à 18:31
 maureen - 10 mars 2012 à 22:56
bonjour,
je suis à la recherche d'une voiture.Hier je tombe sur une annoce aléchante, une voitur pas chère, je m'éxécute donc et envoi un mail au proprio.
Voici sa réponse:

"Bonjour

Le CT est ok , et le kit de distribution a été fait à 96500 km. Elle fait 5 cv, 90 ch(DIN).Vous n'aurez aucune réparation à faire.
C'est pour des raisons de difficultés financières coïncidant avec mon départ en tant qu'assistant technique de l'ONG CORRIDOR (lutte contre la corruption,le SIDA...)que j'ai mis en vente mon Auto au dernier prix de 3700€ que je vous confirme, vous verrez les photos en pièce jointe. Là ou je suis actuellement j'ai un véhicule de fonction et je ne compte pas revenir de si tôt en FRANCE.
Je vous informe que je suis actuellement à Dakar pour l'exécution d'un projet établi par l'ONG Corridor.
J'ai donc confié l'Auto à une Agence de Transport ANESA SERVICES ici qui se chargera de vous la livrer ou que vous habitiez.
D'où actuellement la voiture est dans leur locaux en FRANCE.Voici les coordonnées du Siège PRINCIPAL de l'Agence de Transport et de livraison ANESA SERVICES à qui j'ai confié l'Auto ici.
Veuillez donc les contacter pour les détails de livraison pour conclure la Vente."

Bien sur je me suis déjà fait mon opinion sur l'honneteté de ce vendeur, malgré cela, j'ai quand même un doute.
il ya un an j'ai contacté un vendeur pr les memes raisons, il ma répondu kqu'il était sénégalais , qu'il habitait en espagne , que la voiture était aux pays-bas et que je devais lui envoyer une avance de 2000 euros a un transporteur en angleterre, bien sur c'est pas moi qu'on va enfiler , ça puait trop l'arnaque....enfin bref totu ça pour dire que ça m'a rappelé cette annonce....

je viens d'envoyer un mail au proprio, pour savoir comment voir et comment payer la voiture, voici sa réponse:
"Veuillez contacter l'agence de transport pour conclure la vente. Car la voiture est avec eux avec tous les papiers en regle.
Cordialement"
Ce qui me chagrine c'est que dans les 2 mails il me dit "pour conclure la vente" alors que je ne souhaite pour le moment que voir la voiture.
Que pensez vous de cette annonce? Me confortez vous dans mon avis?

23 réponses

j'ai moi aussi eu le même genre de mail cette semaine, étant intérréssée par une camionnette de 2005 a 4000 euros pour 55 000 km ...
quand j'ai dit a la personne que je ne pouvais payer qu'en chèque il en à oublié toute sa politesse et ma dit de laissé tomber ... pffff
0
Voila une variante de cette arnaque (via vivastreet) :
Vraiment, être parano est indispensable avec le net:/

Bonjour,
Le CT est ok avec tout ces papiers a jour la carte grise, certificat de non gage,certificat de conformité,car passe , feuille rose, facture d'achat et d'entretien etc...que vous allez tout contrôler le jour de la livraison à la préfecture, tous les papiers sont bien a jour. La 206 Peugeot Diesel occasion 1998 est toujours disponible a 2000€. Ma voiture n'a aucun problème mécanique ni électronique et tous ses papiers sont en règles. Elle pressente les caractéristiques suivantes:

Magnifique 206 Peugeot Diesel
Pare-brise chauffant , Vitres surteintees , Vitres
électriques -
Toit ouvrant panoramique - Rétros
rabattables, Retroviseur electrique
Banquette AR 1/3 - 2/3 ,Volant réglable ,
Airbags rideaux Airbags frontaux
+ laterau - AB - Anti demarrage - Detecteur de
pluie ,Climatisation auto
Elle n'a aucun problème mécanique ni
électronique, la carrosserie est impecable,
parfaitement roulante aucun frais à
prévoir .Toute reparation faite
de mème que la revision
générale faite.le controle technique
est ok.
Courroie de distribution changée
Révision totale faite Suivi du carnet
d'entretien Aucun travaux et frais à
prévoir Contrôle technique OK

Vous n'aurez aucune réparation à faire.En effet c'est pour des raisons de difficultés financières coïncidant avec mon départ de la France en tant que cadre technique (INGÉNIEUR) des Nations Unies pour un projet d'assainissement des eaux pour fournir de l'eau potable dans des zones a fort potentiel de risque de sécheresse que je mets en vente la 206 Peugeot Diesel .
N'ayant plus beaucoup de temps, avant d'aller rejoindre ma base; j'ai pris le soin de confier la voiture a un livreur particulier, il se chargera de vous la livrer a votre adresse que vous allez m'envoyer selon le formulaire que je vais vous laisser tout à l'heure (a remplir avec soin).Donc des que vous allez me laisser toutes ses informations , je me chargerai de les transmettre au livreur qui se mettra en contact avec vous pour une éventuelle livraison à votre domicile.Pas la peine de me faire des propositions ridicules. <--elle est marante celle là!
Donc comme je vous l'ai dit voici le formulaire a remplir:
Nom:............................................
Prénom:........................................
adresse domiciliaire:.....................
Ville et Code postal:............................
Téléphones (fixe) et (portable):..............
NB : Le paiement s'effectuera à la livraison de la voiture en liquidité ( cash ). Par ailleurs , vous ne payerez aucun frais de transport j'ai déjà tout réglé au niveau du livreur.
Merci pour la compréhension je serai dans l'attente de vos nouvelles dans les plus bref délai
Cordialement
0