A voir également:
- Consommation pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
ca depend de ce que vous faites, si vous avez la luminosite de l ecran a fond avec crisi (jeux video recent) qui tourne avec le wifi pour parler a vos potes en meme temps avec votre casque bluetooth tout ca sans etre branche au secteur, il consomera plus sinon non
Bonjour !
Alors si tu as vu des éléments contradictoires ... ça va être dur de te convaincre :)
Un PC portable : j'ai un pc qui a trois ans, ils consomment 60W lorsqu'il est branché (avec disque dur externe et des enceintes).
Pour un PC fixe ... ça dépend de la configuration ...
Un PC dit "bureautique", consommera une centaine de Watt voir 150 en charge mais ça sans écrans
Pour les PC dit "Jeux", ça monte haut, 200, 300, 400 ... et toujours sans écran.
Un écran plat doit consommer entre 20 et 50 W je pense (je ne suis pas sur).
Tout ça pour dire , oui un portable consomme en moyenne 2 fois moins qu'un PC fixe.
Mais c'est toujours "ça dépend".
Tu compares un Eee PC (les tout petits portables) avec un fixe taillé pour les jeux 3D, ça va faire bcp de différence ... c'est peut être pour ça que tu as voir plusieurs avis contradictoire ...
Alors si tu as vu des éléments contradictoires ... ça va être dur de te convaincre :)
Un PC portable : j'ai un pc qui a trois ans, ils consomment 60W lorsqu'il est branché (avec disque dur externe et des enceintes).
Pour un PC fixe ... ça dépend de la configuration ...
Un PC dit "bureautique", consommera une centaine de Watt voir 150 en charge mais ça sans écrans
Pour les PC dit "Jeux", ça monte haut, 200, 300, 400 ... et toujours sans écran.
Un écran plat doit consommer entre 20 et 50 W je pense (je ne suis pas sur).
Tout ça pour dire , oui un portable consomme en moyenne 2 fois moins qu'un PC fixe.
Mais c'est toujours "ça dépend".
Tu compares un Eee PC (les tout petits portables) avec un fixe taillé pour les jeux 3D, ça va faire bcp de différence ... c'est peut être pour ça que tu as voir plusieurs avis contradictoire ...