Probleme avec mon ecran d'ordi

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis embétée, depuis quelques jours, mon pc fait des siennes, alors qu'il n'est pas infecté (suite a des manip faites graces a vous) je vous explik, il fonctionne bien comme il faut et d'un coup l'ecran va s'éteindre, marquant en gros qu'il n'y a plus de signal, je doit redémarré l'ordi qui redémarre correctement puis il se réeteint. suite a de nombreuses fois ou je le redémarre il fonctionne mais j'ai peur que ca recommence et qu'il ne s'allume plus du tout, est ce l'ecran qui est mort? merci de m'aider parce que il n'est pas si vieux et il n'a rien apparement.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

"pas de signal" => à priori c'est pas un pb d'écran, à vérifier quand même en le mettant sur une autre machine
je pencherais plutot pour un cordon entre pc et écran défectueux (le titiller sur toute la longueur pour voir ) ou un connecteur mal enfoncé
On ne peux pas exclure une panne de carte vidéo, pour cela mettre un autre écran sur le pc et voir ce qui se passe
0
Loxydax

Slt a toi
Pour te répondre a ta question non ton écran n est pas mort ses ton pc qui ne va pas donc je te conseil de scanner si ta pas un virus sinon la fais une restauration du windows et si sa va pas reinstalle ton windows

2 possibilités
soit ton Cpu chauffe la cause ses ton ventilto qui ne fais pas son travail corectement donc il chauffe et ton pc se mais en sécuriter et reboot aprés 5 minutes ses se qui est tout t a fais normal donc je te conseil de nettoyer ton radiateur ou se trouve ton ventilo avec une vielle brosse a dent ses le seul truc efficace et avant nettoye bien ton proco avec du papier de verre et remet une noisette de patte thermique sa se vend dans des magasins d informatique et nettoye bien les hélices de ton ventilos

Jespere que j ai pus t aider Loxydax
0
Utilisateur anonyme

bah alors la reformater mon pc c'est mort parce que je n'ai pas de cd d'sintallation de windows et je ne comtpe pas le fer alors que j'ai virer tout les virus, par contre que le ventilo ne fonctionne pas comme il faut faudrai que je voit mais par contre il ne fait aucun bruit, donc si c'était le ventilo qui ne fait pas bien son job pourquoi il ne tournerai pas??
0
Utilisateur anonyme

parce qu'il en a marre de faire du vent !!

en gros il est usé et demande un remplaçant si c'est vraiment une panne ventilo
0
Utilisateur anonyme

t'est un peu fou loxydax de avant nettoye bien ton proco avec du papier de verre
Ca se manie avec précautions ces choses là , le nettoyage de la vielle pate se fait à l'acétone ou tu piques le diluant vernis à ongles de madame (sans lui dire bien sur sinon.....) et tu frottes avec de l'essuie tout
0
Loxydax

Salut
moi ses comme sa je fais chacun sa methode
0
Loxydax

https://www.pcparadise.fr
Va lire au lieu de me dire que je suis fous
0
Utilisateur anonyme > Loxydax

on est dans un cas un peu particulier--------->watercooling !!
Watercooling= refroidissement avec circuit d'eau, pompe et radiateur -un peu comme dans les voitures- pour les non initiés
Dans ce cas de figure où on cherche à atteindre des performances exceptionnelles de refroidissement on peut effectivement grappiller encore quelques % (et encore, car le fin du fin serait de poncer le radiateur sur le cpu pour réduire au max les pertes par contact))
Mais il est bien connu que tous les pc des grandes surfaces sont en watercooling (là je me moque un peu, j'avoue)

Pour le commun des mortels un simple nettoyage au diluant , vérification qu'il ne reste aucune particule et une noisette de pâte thermique à l'argent suffisent amplement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

c'est bien tout ca mais nettoyer de proco??? c'est quoi deja un proco? lol
0
Utilisateur anonyme

ne te lance pas dans des trucs compliqués avant de vérifier comme en post 1, tu vois avec un copain/copine pour avoir un écran quelconque à préter (si c'est pas un portable bien sûr, ça tu le dit pas )
0
Utilisateur anonyme

il aura 2 ans en décembre cette année, donc ce n'est pas si vieux pour commencer a racheter des pieces ... je dis ca j'y connais rien
0
Utilisateur anonyme

tout est possible même après 8 jours de fonctionnement (l'avantage c'est que c'est sous garantie !)
0
Utilisateur anonyme

oui mais moi il est plus sous garanti depuis quelques semaines apres l'avoir acheté, je l'ai acheté neuf, mais j'ai voulu remplacer mon graveur qui est coincé et j'ai coupé l'étuiquette de garanti, donc non seulement j'ai plus de graveur, et je ne connais personne a part un informaticien qui puisse me le réparer, mais en plus il n'est plus sous garanti, donc s'il fo changer le ventilo chui ds la merde (au fait ca coute cher?)
0
Utilisateur anonyme

dans l'ordre essaye ce que je dis en post 1 avant de faire compliqué
ensuite si c'est vraiment un ventilo, à vérifier, ca vaut de 2 à 10 euro pour une carte video, un peu plus pour le processeur (faudrait savoir lequel ??) et ca se change en 5 minutes
0
Utilisateur anonyme

oki, bah pour le moment ca deconne plus, je vais voir pour avoir un autre ecran voir ce que ca donne dans les semaines qui viennent et puis je reposterai quelque chose si ca ne va toujours pas mieux
0
Utilisateur anonyme

sage décision
0