Disque dur externe n'apparait plus

Fermé
lameche - 9 juin 2004 à 01:38
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 - 9 juin 2004 à 02:21
Bonjour,

je cale sur le problème que voici:
j'utilise windows 2000 SP4,j'ai un boitier externe USB2 avec à l'intérieur un disque dur de 120Giga deskstar de chez Hitachi.
Je n'avais du installé aucun pilote pour qu'il fonctionne.

Ce disque dur apparaissait en tant que lettre k:\ dans l'explorateur de fichier.

Puis,j'ai voulu changer les pilote de ce disque dur car parfois il s'arrêtait de fonctionner et windows m'indiquait qu'il y avait une erreur de périphérique E/S.

J'ai installé les pilotes qui se trouvait dans le cd d'installation du boitier externe. J'ai lancé une recherche automatique sur ce cd, et au final windows m'a installé de mauvais pilotes.

Du coup, j'ai essayé de revenir à l'état initial à savoir que je suis revenu au fichier originel qui régissait le disque dur qui était "usbstor.sys"

Mais maintenant lorsque je vais dans le gestionnaire de périphérique et quand je vais voir les propriétés pour le périphérique de stockage de masse, il est indiqué: "aucun pilote n'est installé pour ce périphérique."
Or c'est bien "usbstor.sys" qui régit ce disque dur à nouveau.
Et auparavant, il était indiqué: "ce périphérique fonctionne coreectement"
Ce disque dur n'apparait plus non plus dans l'explorateur de fichier...

Y a t'il moyen que ça refonctionne à nouveau, sans pour autant réinstaller windows2000 ni reformatter quoi que ce soit?
Y a t'il quelqu'un qui aurait la gentillesse de m'aider?

Merci.
A voir également:

2 réponses

LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
9 juin 2004 à 01:45
Salut,
Pfffftttt!!!! t'as mis le souk!!
Supprime le pilote dans la gestion des peripherique, deconnecte ton DD et rebranche le ni vu ni connu comme avant.
A+
nb: joue pas avec Win 2k , ya pas de restore et il aime pas rire....

Je veux le nom du comique qui fait circuler une version de
Windows sans bug ! Il veut couler la boîte ou quoi ? B.Gates
0
merci pour ta réponse LeRenard mais tu penses bien que j'ai déjà tenté plusieurs fois ta solution et évidemment, le disque dur externe n'apparait pas.

Je sais que le problème que je pose ici est un challenge qui ne pourra être résolu que par un expert.

Alors si tu existes expert fais moi vite signe.
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
9 juin 2004 à 02:06
Ben alors pose ta question dans le forum materiel.
Les membres là bas seront plus aptes à te donner une reponse.
A+

Je veux le nom du comique qui fait circuler une version de
Windows sans bug ! Il veut couler la boîte ou quoi ? B.Gates
0
ok je vais faire ça, merci
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419 > lameche
9 juin 2004 à 02:21
A+

Je veux le nom du comique qui fait circuler une version de
Windows sans bug ! Il veut couler la boîte ou quoi ? B.Gates
0