Probleme lancement pc
BERTAGA42
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
BERTAGA42 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
BERTAGA42 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
super novice en informatique, j ai un gros probleme avec mon pc depuis 48h.
depuis quelques semaines l ecran de veille avait tendance a rester fige lors de veilles prolongees mais rien de bien mechant.
puis il a commence a etre dur a demarrer. il fallait appuyer parfois 2 voire 3 fois sur l inter marche/arret pour le lancer !
et depuis samedi impossible de le demarrer. lorsque j appuie plusieurs secondes sur l inter, l uc se lance, les deux leds en facades s allume, le ventilo se lance ... mais niveau ecran - clavier - souris les leds s allume une fraction de seconde et puis rien. je ne sais pas trop vers quoi me tourner : probleme d alim, de cm, de processeur .....
le pc a tout juste 18 mois. c est un hp media center avec windows xp pro.
si quelqu un a une petite idee mais pas trop de termes technique je suis plus profane qu un ane !!!!!!!!!!!!
super novice en informatique, j ai un gros probleme avec mon pc depuis 48h.
depuis quelques semaines l ecran de veille avait tendance a rester fige lors de veilles prolongees mais rien de bien mechant.
puis il a commence a etre dur a demarrer. il fallait appuyer parfois 2 voire 3 fois sur l inter marche/arret pour le lancer !
et depuis samedi impossible de le demarrer. lorsque j appuie plusieurs secondes sur l inter, l uc se lance, les deux leds en facades s allume, le ventilo se lance ... mais niveau ecran - clavier - souris les leds s allume une fraction de seconde et puis rien. je ne sais pas trop vers quoi me tourner : probleme d alim, de cm, de processeur .....
le pc a tout juste 18 mois. c est un hp media center avec windows xp pro.
si quelqu un a une petite idee mais pas trop de termes technique je suis plus profane qu un ane !!!!!!!!!!!!
A voir également:
- Probleme lancement pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
6 réponses
BERTAGA42
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
COMMENT VERIFIER POUR L ALIM ?
essaye d'enlever une barrette memoire pour voir comment ton pc reagit si il demarre et fait plusieur bip sa en sera deja pas la carte mere
si il refait pareil : c'est surement l'alim
et si il demarre mais san faire aucun bip la c'est surement la carte mere
si il refait pareil : c'est surement l'alim
et si il demarre mais san faire aucun bip la c'est surement la carte mere
j ai fait le test pour l alim tout est ok a ce niveau la !
par contre tjrs aucun son au demarrage de l ordi a part le ventilo qui se met a tourner.
et aucun signe visible de piece defectueuse......
par contre tjrs aucun son au demarrage de l ordi a part le ventilo qui se met a tourner.
et aucun signe visible de piece defectueuse......
le probleme persiste. j ai verifie la carte graphique tout est ok.
par contre comment faire pour tester la cm ou le proc sans avoir de nouvelles pieces sous la main ?
par contre comment faire pour tester la cm ou le proc sans avoir de nouvelles pieces sous la main ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question