Probleme lancement pc

BERTAGA42 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BERTAGA42 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
super novice en informatique, j ai un gros probleme avec mon pc depuis 48h.
depuis quelques semaines l ecran de veille avait tendance a rester fige lors de veilles prolongees mais rien de bien mechant.
puis il a commence a etre dur a demarrer. il fallait appuyer parfois 2 voire 3 fois sur l inter marche/arret pour le lancer !
et depuis samedi impossible de le demarrer. lorsque j appuie plusieurs secondes sur l inter, l uc se lance, les deux leds en facades s allume, le ventilo se lance ... mais niveau ecran - clavier - souris les leds s allume une fraction de seconde et puis rien. je ne sais pas trop vers quoi me tourner : probleme d alim, de cm, de processeur .....
le pc a tout juste 18 mois. c est un hp media center avec windows xp pro.
si quelqu un a une petite idee mais pas trop de termes technique je suis plus profane qu un ane !!!!!!!!!!!!
A voir également:

6 réponses

BeFacmoi Messages postés 684 Statut Membre 175

Je pencherais pour l'alimentation.
A vérifier.
0
BERTAGA42 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

COMMENT VERIFIER POUR L ALIM ?
0
dj_morph Messages postés 576 Statut Membre 54

essaye d'enlever une barrette memoire pour voir comment ton pc reagit si il demarre et fait plusieur bip sa en sera deja pas la carte mere

si il refait pareil : c'est surement l'alim

et si il demarre mais san faire aucun bip la c'est surement la carte mere
0
BERTAGA42 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok je regarde tout ca ce soir et vous tiens au courant
0

j ai fait le test pour l alim tout est ok a ce niveau la !
par contre tjrs aucun son au demarrage de l ordi a part le ventilo qui se met a tourner.
et aucun signe visible de piece defectueuse......
0

le probleme persiste. j ai verifie la carte graphique tout est ok.
par contre comment faire pour tester la cm ou le proc sans avoir de nouvelles pieces sous la main ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dj_morph Messages postés 576 Statut Membre 54

sava etre maleheureusement tre difficile mais un processeur naze et plus rare qu'une carte mere hs
0

bon le diag est fait c est bien la carte mere ki est hs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! super content pour un ordi ki a 1 an 1/2 !!!!!!!!!!
klk un peu me donner la marche a suivre maintenant. la boite ki a fait le diag me dit kil fo changer l uc ? ca ma parait extreme non ? merci d avance
0