Disque NTFS se tranceforme en RAW

Résolu/Fermé
Razor - 18 août 2008 à 14:46
 Razor - 18 août 2008 à 15:16
Bonjour,
j'ai un petit service a te demander ! qu'elle qu'un sympa peu t'il m'aider a ce problème ?

j'ai un disque dure en 2 partition C: et le D: j'ai installer Win Xp sur les 2 partition 'dual boot' 1er pour le travaille et le 2eme comme une roue de secoure !

sur la 1er partition windows ve pas démarrer alors j'ai vérifier sur l'autre windows et je trouve que la partition de 1er disque a changer de NTFS a RAW et il ve pas lire ce qu'il ya sur le disque !

j'ai essayer de réparer avec windows et chkdsk me rien ne ce passe, et j'ai pas envie de le formater

aider moi a le réparer

merci de lire et désoler pour le dérangement
A voir également:

4 réponses

Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 279
18 août 2008 à 14:51
aou ... tu as eu une erreur au niveau MBR, et si tu n'es pas un utilisateur linux, je te recommande ceci:

https://forum.pcastuces.com/default.asp

en revanche, si tu es un utilisateur linux, boot sur un livecd, et execute les comma,de d'installation grub:

$sudo grub-install et $grub update
0
dsl ya pas une autre moyen plus facile j'arrive pas a comprendre tout ca :)
0
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 279
18 août 2008 à 15:13
non, je ne pense pas, c'est une grosse tuile sur laquelle tu es tombée... essaie de defragmenter ton disque, et ça nemarche pas,

fais:

windows+R, tu tapes cmd puis tu fais enter.

tape chkdsk, puis enter, et donne moi le résultat
0
merci bcp pour l'aide
0