Probleme detection nokia n95 transfert photo
vivipapalolo
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
vivipapalolo Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
vivipapalolo Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur linux Ubuntu, je ne parviens a pas grand hose encore,
j aimerais enfin pouvoir acceder a la carte memoire et memoire interne de mon nokia n95 ,
mon pc ne le detecte pas, je n arrive pas a l installer, j'ai pourtant cherché dans les tuto linux ubuntu mais en vain,
idem pour mon appareil photo numérique samsung nv30
merci de votre aide.
Je suis toute nouvelle sur linux Ubuntu, je ne parviens a pas grand hose encore,
j aimerais enfin pouvoir acceder a la carte memoire et memoire interne de mon nokia n95 ,
mon pc ne le detecte pas, je n arrive pas a l installer, j'ai pourtant cherché dans les tuto linux ubuntu mais en vain,
idem pour mon appareil photo numérique samsung nv30
merci de votre aide.
A voir également:
- Probleme detection nokia n95 transfert photo
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Nokia pc suite - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Google maps photo maison - Guide
- Partage photo - Guide
2 réponses
tu peux les brancher en usb j'imagine ?
si oui ils seront vu comme periph SCSI (ou usb storage).
l'appareil photo si cette fonction n'est pas dispo tu peux utiliser gphoto
gphoto -P ou -p je sais plus si c'est majuscule ou pas...
pour les connection usb :
su
passwd: **** le password root
#mount /dev/sdXY /mnt
ou X est une lettre et Y un chiffre (Y ici sera tjrs 1) puisque sur un periph usb autre qu'un disque dur on ne mets jamais plusieurs partition (à part les gros g33ks)...X est une lettre tout simplement dans l'ordre d'insertion a,b,c,d,etc...
bien sur si tu as dejà un periph scsi le a est alors déjà pris donc le premier usb est b etc...etc....
si oui ils seront vu comme periph SCSI (ou usb storage).
l'appareil photo si cette fonction n'est pas dispo tu peux utiliser gphoto
gphoto -P ou -p je sais plus si c'est majuscule ou pas...
pour les connection usb :
su
passwd: **** le password root
#mount /dev/sdXY /mnt
ou X est une lettre et Y un chiffre (Y ici sera tjrs 1) puisque sur un periph usb autre qu'un disque dur on ne mets jamais plusieurs partition (à part les gros g33ks)...X est une lettre tout simplement dans l'ordre d'insertion a,b,c,d,etc...
bien sur si tu as dejà un periph scsi le a est alors déjà pris donc le premier usb est b etc...etc....
Merci pour ta reponse
Du coup en parallèl j ai essaye tout naturellement de proceder pour ouvrir le media (n95) et tout marche, aussi j ai installe le gphoto et ca march impecable. ca s'est fait tout seul, j'ai rien eu a faire, ca n a strictement rien a voir avec micros... windows...pour l instant je ne parviens pas a comprendre assez bien les lignes de comande j espere y arriver. trouver un tuto qui m apprenne tout comme l alphabet lol
merci.
Du coup en parallèl j ai essaye tout naturellement de proceder pour ouvrir le media (n95) et tout marche, aussi j ai installe le gphoto et ca march impecable. ca s'est fait tout seul, j'ai rien eu a faire, ca n a strictement rien a voir avec micros... windows...pour l instant je ne parviens pas a comprendre assez bien les lignes de comande j espere y arriver. trouver un tuto qui m apprenne tout comme l alphabet lol
merci.