Photo pour un grand poster

zineb -  
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai encore un autre ...si on peut l'appeler un soucis...j'ai une photo a faire sortir sur un poster, la photo fait 30*45 cm et d'une résolution de 180 pixels. mais pour un poster qui fait 60 *150 cm , ça diminue la qualité ...la question c'est : est ce qu'il y a moyen d'améliorer la qualité de la photo par rapport a la taille du poster... ??

Merci d'avance !
A voir également:

12 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Non, pas de miracle.
0
14MOMO14 Messages postés 1297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105

Et non comme le dit sebsauvage un miracle n'est pas possible, les pixels n'existent pas alors on ne peut pas les inventer... désolé

----------------------------14--M-O-M-O--14-----------------------------
------------------------\-__/^\_[_]_/^\ [_]__-/----------------------
0
aniomus Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

Boujour,

Il y a une solution. Tu refais ton image toi meme en plus grande... ;-)
0
zineb

merci pour ta merveilleuse idée !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14MOMO14 Messages postés 1297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105

J'ai pas trop compris la solution....

----------------------------14--M-O-M-O--14-----------------------------
------------------------\-__/^\_[_]_/^\ [_]__-/----------------------
0
aniomus Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

Pour toi 14MOMO14, la solution c'est qu'il doit faire lui même l'image en plus grande... ;-)
0
emcdeux Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Ami des grandes tailles Bonjour.

Euh ... un agrandissement au rapport 30 x 45 cm ( donc 1,5 ) fera 60 x 90 cm et non 60 x 150 !?
Ce n'est pas tant la taille en cm et la résolution qui compte mais avant tout le format en pixel.
Une image de 30 x 45 en 180 DPI " mesure " 2126 x 3189 pixels soit presque 6,8 millions de pixels.
En trouvant un pro qui a du bon materiel ( un bon traceur ), un 60 x 90 est encore faisable en bonne qualité .
Puis avec une dimension pareille on prends pas mal de recul pour la regarder. (En fait ça depends aussi beaucoup de l'utilisation qu'on en fait )
Bien sûr, si tu veux recadrer ton image pour un 60 x 150 ... là ça va etre beaucoup plus dur !!!
0
zineb

qu'est ce que je fait alors, j"ai une centaine de photos professionnel pour choisir celle du poster, mais la resolution est la meme 180 dpi...que faire, au secouuuuuuuuuuuurs
0
zineb

que voulez vous dire par traceur ??
0
emcdeux Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Un traceur, c'est une grosse imprimante. Generalement il y a 8 couleurs (Cyan,Cyan Clair, Magenta,Magenta Clair, Jaune, Noir, Gris, Gris Clair).

http://www1.grand-formats.com/?tm=1&kw=Plotting+Equipment&KW1=Plotter%20Paper&KW2=Plotter%20Ink%20Cartridges&KW3=Paper%20Plotter%20Cutter&searchbox=0&domainname=0&backfill=0

Tu veux faire quoi ... 60 x 90 ou 60 x 150 ?

Si la prise de vue est professionnelle, je suppose que l'image est d'excellente qualité ... tu peux faire un 60 x 90.
Tu peux nous mettre un lien vers une photo pour la voir ?

Et si tu as le budget, tu peux aussi passer par un imprimeur qui fera ça en quadrichromie ... c'est encore un autre procedé. La quadrichromie rajoutera une trame, la qualité sera nikel. ( proportionnelle au prix !! ) Remarque : juste pour un exemplaire ça va faire cher car avec ce procedé c'est la "matrice" qui coute chere ... + que l'impression par elle meme.
0
la

comment on fait
0
Sosso95 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La solution miracle pour créer un poster ou tous les agrandissements que vous souhaitez est sur Poster Pixel.
Ce site Internet te permet de mettre ta photo préférée sur des supports originaux : papier peint, toile de maître ou simple poster.
Moi, j'adore
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Salut,

Wèp, ben le miracle c'est l'argentique et un bon agrandisseur, de cette façon tu peux faire un mur entier avec une image...
Moi j'adore ... :-))

Luke.
0