Gong au démarrage de mac

lougiben Messages postés 3 Statut Membre -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un mas osx tiger intel.le gong de démarrage a été désactivé par un utilisateur.je ne sais pas comment le réactiver.Avez-vous une idée?Merci beaucoup.

6 réponses

Profil bloqué

Bonjour,

Il semblerait que pour désactiver le gong il faut un logiciel comme StartupSound. Regarde si il n'a pas été installé, si ce n'est pas le cas essai de le télécharger et de réactiver le son...

http://www5e.biglobe.ne.jp/~arcana/StartupSound/BETA/index.en.html
0
rakatamouche Messages postés 1015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Tout en haut du clavier mac il y a des touches en haut-parleur et flèches qui permettent soit de couper totalement le son, soit de régler le volume.

Personnellement je préfère couper le son. Ce gong est un peu pénible quand on veut démarrer l'ordi quand les enfants dorment.
0
lougiben Messages postés 3 Statut Membre

Oui,je l'ai déjà fait...sans résultat,le gong est toujours muet.Merci quand même!
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Peut-être différent selon la version du système ?

Sur 10.3 et .4, allez dans Menu Pomme > Préférence système > Son > Sortie : est-ce que la case "silence", en bas à droite, n'est pas cochée ?

Bizarre, le contraire est souvent demandé ;-) Chacun voit midi à sa porte.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

il ya aussi Psst! : http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/25458&vid=258609
Ouvre Préférences Système / Comptes / Ouverture et vérifie si Psst est présent ou non

Ritchi
0
lougiben Messages postés 3 Statut Membre

merci pour ta réponse.j'avais déjà regardé.c'est vraiment un problème de remettre ce gong!
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Essaie alors un reset de PRAM:
- redémarre ton Mac en appuyant sur les 4 touches alt-pomme-P-R
- maintient ces 4 touches appuyées jusqu'au redémarrage du Mac

Ritchi
0