Utilisateur anonyme
-
8 juin 2004 à 19:30
Utilisateur anonyme -
29 sept. 2004 à 12:12
Bonjour :)
Il y a kelke semaines g lancé Partition Magic 8 pour modifier la partition d'un de mes disques de données, et PM8 a planté, lors du repartitionnement...
Depuis, lorsque je lance le redémarrage de la machine (sous Windows ou DOS), mon disque de boot n'est plus reconnu (Primary Master : None).
Il faut que j'arrète le PC et le démarre à nouveau pour que mon disque soit vu par le system (Primary Master : BLABLABLA)
En gros on dirait que g niké mon MBR, mais à moitié :p
Et je c pas komen le remettre d'applomb!!!!!
Plateforme : Windows XP Pro
DD : Western Digital 20 Go
Mes 2 autres DD (FAT32, pas d'OS) sont tjs reconnus.
G lancé la commande fdisk /MBR :
- Avant : le système bootait directement sur WinXP (même s'il ne voyait pas le DD au redémarrage)
- Maintenant message d'erreur indiquant :
"Windows NT n'a pas pu démarrer en raison du problème de configuration de l'amorçage du microprogramme ARC suivant : n'a pas généré correctement le nom d'ARC pour HAL et les chemins d'accès. Consultez la documentation Windows NT à propos des options ARC et les manuels de référence de votre matériel pour plus d'informations. Le démarrage a échoué."
Et donc je dois arrêter la machine et la démarrer à nouveau pour booter sur WinXP...
Voilà...
Si kelkun pouvait m'apporter une ptite loupiotte pour m'aider :)
Ce serait COOOOOL
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.