Quel processeur pour mon Easynote G1345W ?
laurentds
Messages postés
5
Statut
Membre
-
laurentds Messages postés 5 Statut Membre -
laurentds Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour.
Je viens d'acheter ce portable d'occasion.
http://support.packardbell.com/fr/item/?pn=pb11r00502&g=1400
Je voudrais savoir si je peux mettre un processeur plus rapide ?
Pour l'instant : Celeron M 340 @ 1500MHz (alias Banias).
J'ai vu qu'il existe les Yonah (4x133 @ 2000MHz)
Est-ce compatible en sachant qu'ils sont prévus pour un socket mPGA478MT et que les Banias sont sur un mPGA478C ?
Le NorthBridge de mon chipset spécifie ceci : FSB du processeur allant jusqu'à 800 MHz pour processeurs Intel® Pentium® M et processeurs Intel® Pentium® 4-M
Et soyons fous !
Pourquoi pas un P4M552 (Prescott) 4x133 @ 3460MHz ? Laughing
Je viens d'acheter ce portable d'occasion.
http://support.packardbell.com/fr/item/?pn=pb11r00502&g=1400
Je voudrais savoir si je peux mettre un processeur plus rapide ?
Pour l'instant : Celeron M 340 @ 1500MHz (alias Banias).
J'ai vu qu'il existe les Yonah (4x133 @ 2000MHz)
Est-ce compatible en sachant qu'ils sont prévus pour un socket mPGA478MT et que les Banias sont sur un mPGA478C ?
Le NorthBridge de mon chipset spécifie ceci : FSB du processeur allant jusqu'à 800 MHz pour processeurs Intel® Pentium® M et processeurs Intel® Pentium® 4-M
Et soyons fous !
Pourquoi pas un P4M552 (Prescott) 4x133 @ 3460MHz ? Laughing
A voir également:
- Quel processeur pour mon Easynote G1345W ?
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Durée de fonctionnement processeur - Forum Windows 10
20 réponses
Pour le prescott, tu peux oublier direct et sinon pour les yonah, je pense que ça ne passera pas mais pas certain non plus
Moi mon pentium M 1.6 il sufffit pour un vieu pc tu pourras pas faire fonctionner les jeux les plus recent il est bien comme il est pour xp avec de la bureautique ou pour internet
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour la carte mère, c'est une NEC NR1. Je n'ai rien trouvé sur elle.
Par contre, je sais que le socket est un mPGA478C
Nothbridge : ATI RS300
Southbridge : ATI IXP150
Le processeur en place : Centrino M 340 (Banias, 4x100, 0,13 microns)
Je ne cherche pas à avoir le plus puissant possible, mais un petit peu plus de pêche.
En Banias, il n'y a pas plus rapide. Il reste les Dothan et les Yonah (en Celeron M socket mPGA)
Le Dothan partage le même socket et est disponible en 1700 Mhz (0,09 microns donc 1,260V contre 1,356 pour mon 1500 MHz, cache L2 de 1 Mo contre 512). Il s'agit du Celeron M 390.
Pour la consommation, je m'en fiche un peu. Le portable datant de 2004, la batterie est morte et il est constamment sur secteur.
Par contre, je sais que le socket est un mPGA478C
Nothbridge : ATI RS300
Southbridge : ATI IXP150
Le processeur en place : Centrino M 340 (Banias, 4x100, 0,13 microns)
Je ne cherche pas à avoir le plus puissant possible, mais un petit peu plus de pêche.
En Banias, il n'y a pas plus rapide. Il reste les Dothan et les Yonah (en Celeron M socket mPGA)
Le Dothan partage le même socket et est disponible en 1700 Mhz (0,09 microns donc 1,260V contre 1,356 pour mon 1500 MHz, cache L2 de 1 Mo contre 512). Il s'agit du Celeron M 390.
Pour la consommation, je m'en fiche un peu. Le portable datant de 2004, la batterie est morte et il est constamment sur secteur.
c'est simple si le socket n'est pas le meme tu ne pourra pas la mettre donc ton choix doit essentiellement etre determiné par ce parametre
le socket est le meme il s'appel exactement socket 478 c'est plus la frequence de bus prise en charge qui change pour la MT lui permettant ainsi de gerer les core 2 duo
oui effectivement
Socket M (mPGA478MT)
This is the socket first introduced for Core Duo mobile CPUs. It was continued to be used for early Merom C2D mobile CPUs. It has 478 pin holes. It uses a screw mechanism to secure the CPU onto the socket. For some of the laptop motherboards, this socket is in "Gold" color.
Missing Pins: A1, A2
Diagram: http://www.x86-guide.net/en/articles/sockets/Socket%20M%20%28mPGA478MT%29-no24.html
Article: https://www.pcstats.com/articles/2062/5.html
Mais il ira pas bien haut en core 2 duo avec ce socket et déjà pour trouver un core 2 duo en 478, il va galerer
Socket M (mPGA478MT)
This is the socket first introduced for Core Duo mobile CPUs. It was continued to be used for early Merom C2D mobile CPUs. It has 478 pin holes. It uses a screw mechanism to secure the CPU onto the socket. For some of the laptop motherboards, this socket is in "Gold" color.
Missing Pins: A1, A2
Diagram: http://www.x86-guide.net/en/articles/sockets/Socket%20M%20%28mPGA478MT%29-no24.html
Article: https://www.pcstats.com/articles/2062/5.html
Mais il ira pas bien haut en core 2 duo avec ce socket et déjà pour trouver un core 2 duo en 478, il va galerer
et puis, à ce niveau, change carrement de portable; ok si tu changes le proco il sera meilleur, mais après se sera la carte graphique ou la ram le probleme
J'ai déjà une tour.
On m'a donné ce portable avec le disque dur HS.
J'ai déjà changé le disque dur, il me reste à changer l'unique barette 256Mo DDR par une 512 voire 1024 (un seul slot dispo).
Mais je me tâte pour le proc.
Mon utilisation : internet, office, visionnage de films, pas de montage vidéo ni de jeu (j'ai la tour pour ça).
En fait, à la lecture de divx, j'ai quelques saccades et voudrais supprimer ça.
On m'a donné ce portable avec le disque dur HS.
J'ai déjà changé le disque dur, il me reste à changer l'unique barette 256Mo DDR par une 512 voire 1024 (un seul slot dispo).
Mais je me tâte pour le proc.
Mon utilisation : internet, office, visionnage de films, pas de montage vidéo ni de jeu (j'ai la tour pour ça).
En fait, à la lecture de divx, j'ai quelques saccades et voudrais supprimer ça.
commence par changer les drivers graphiques. Tu ne devrais pas lagguer sauf si tu es sur un gros logiciel derrière comme la mule par exemple
Non pas de emule. Rien en arrière plan.
Le problème, c'est que le chipset graphique est un ATI Radeon Mobility 9100.
Il n'est plus référencé sur le site d'ATI. Le driver le plus récent que j'ai trouvé est un 6.4
J'ai donc mis le dernier Omegadriver. On verra bien. Et en priorité, ce sera la barrette mémoire.
Le problème, c'est que le chipset graphique est un ATI Radeon Mobility 9100.
Il n'est plus référencé sur le site d'ATI. Le driver le plus récent que j'ai trouvé est un 6.4
J'ai donc mis le dernier Omegadriver. On verra bien. Et en priorité, ce sera la barrette mémoire.